PC portable : sortie video

cr
j'envisage l'achat d'un portable.
j'en ai visionné une dizaine à la FNAC.
Il n'y en avait que deux à avoir une sortie video (pas VGA!).
l'un avec prise circulaire avec un petit rectangle et quatre broches(genre
PS2) , l'autre meme petit rectangle et 7 broches.

d'ou deux questions :
- 2 portables / 10 : est-ce a dire que ce n'est plus à la mode comme pour le
RS232 ? on ne peut plus en faire un grave DVD de salon ?

- les deux formats ont des utilisations psecifiques differentes ?

si je ne suis pas sur le bon forum merci de me rediriger.

merci de vos réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Le Moustique" a écrit dans le message de
Ce sont certainement deux sorties S-vidéo, une standard et l'autre
propriétaire.
ATI (fabricant de chipset graphique), par exemple, utilise des sorties
S-vidéo propriétaires qui ne peuvent être utilisées qu'avec des cordons
spéciaux ou avec des adaptateurs.

Non : je viens d'acheter une ATI Radeon 9250. Cette carte comporte une
sortie vidéo RCA, et une S-Video "propriétaire" mais qui accepte
parfaitement un cordon S-Video standard.

Oui ... cela dépend effectivement du fabricant de la carte :-((
Au lieu de "par exemple", j'aurai dû mettre "en général".
Merci de ta précision ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
Bonsoir,

"cr" a écrit dans le message de
[...]

Sinon, le principe est le même ...
Par contre, bizarre ... 2 sur 10 ?
Perso, tous ceux que j'ai vu en avaient une ...

Cordialement,

FDDKDR