PC portable / souris ps2 : pb activation ;

5 réponses
Furet42
Bonsoir ou bonjour.
Sur mon PC portable avec SE MS WiXP, je veux installer la commande du
pointeur à partir d' une souris, à fil ou sans fil.
Impossible d' avoir cette commande, et pourtant le pilote est correctement
installé ainsi que les souris réputées en état de fonctionner.
Que puis je faire ?
Merci et bonne nuit
Jean
...

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000

5 réponses

alain denis
Bonjour,
- Pour qu'une souris PS2 soit detectée par un portable il faut qu'elle soit
branchée AVANT la mise sous -tension ( detection par le bios en fait). Si tu
la branches apres le demarrage de Win ( au fait est-ce SE(98) ou XP?) elle
ne sera pas reconnue en general car le port PS2 n'est pas plug-and- play.
- Il faut verifier dans le Bios si il n'y a pas une option qui valide une
souris externe ou pas: ( sur le mien j'ai les options suivantes, il me
semble: interne uniquement, les deux ensemble, ou interne uniquement si
externe pas branchée)

--

Alain

"Furet42" <furet42atwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
45b917b7$0$25933$
Bonsoir ou bonjour.
Sur mon PC portable avec SE MS WiXP, je veux installer la commande du
pointeur à partir d' une souris, à fil ou sans fil.
Impossible d' avoir cette commande, et pourtant le pilote est correctement
installé ainsi que les souris réputées en état de fonctionner.
Que puis je faire ?
Merci et bonne nuit
Jean
...

0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000

Jean-Pierre Roche

Bonjour,
- Pour qu'une souris PS2 soit detectée par un portable il faut qu'elle soit
branchée AVANT la mise sous -tension ( detection par le bios en fait). Si tu
la branches apres le demarrage de Win ( au fait est-ce SE(98) ou XP?) elle
ne sera pas reconnue en general car le port PS2 n'est pas plug-and- play.

De ce fait, une souris USB est souvent plus pratique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Furet42
Merci à Jean Pierre et Alain pour leurs bonnes explications qui nous
permettent de faire fonctionner le portable avec ou sans souris.
Bonnne journée grise et enneigée dans le Pilat voisin..
Jean.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: epccsq$hc9$

Bonjour,
- Pour qu'une souris PS2 soit detectée par un portable il faut qu'elle
soit

branchée AVANT la mise sous -tension ( detection par le bios en fait).
Si tu

la branches apres le demarrage de Win ( au fait est-ce SE(98) ou XP?)
elle

ne sera pas reconnue en general car le port PS2 n'est pas plug-and-
play.

De ce fait, une souris USB est souvent plus pratique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

alain denis
Salut jean-Pierre,
Je vais faire une reponse de normand: des fois Oui, des fois Non;
Sur mon ancien portable ( HP OB6000) , le fait d'avoir une souris PS2
devalidait automatiquement le pad integré ( si le bios avait la bonne
option) alors qu'une USB ne le faisait pas. J'avoue avoir bien apprecié
cette option car ce pad me foutait les boules a un point! Des que tu
approches la main du clavier la souris se balade, et c'est galere pour
frapper un texte car le pointeur se retrouve au milieu de ta prose sans
autre explication que la paume de la main qui est passée trop pres du pad.Le
souci etait le risque de debranchement en manipulant le PC: il fallait
rebooter pour que cela fonctionne correctement ( au moins pour avoir la
roulette)
Sur mon nouveau (un pavilion) il y a une touche au dessus du pad qui permet
de le desactiver sans rebooter, et donc dans ce cas une souris USB c'est
super car si elle se debranche, pas de souchi, tu rebranches et c'est
reparti: plus conforatble qu'avant.
Ces pads qui veulent emuler une souris me foutent les boules, je n'ai jamais
pu m'habituer, et cela fut un des criteres de choix de mon nouveau PC.Et il
est vrai que dans ce cas l'USB est beaucoup plus pratique.

--

Alain

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: epccsq$hc9$

Bonjour,
- Pour qu'une souris PS2 soit detectée par un portable il faut qu'elle
soit branchée AVANT la mise sous -tension ( detection par le bios en
fait). Si tu la branches apres le demarrage de Win ( au fait est-ce
SE(98) ou XP?) elle ne sera pas reconnue en general car le port PS2 n'est
pas plug-and- play.

De ce fait, une souris USB est souvent plus pratique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jerome balti
- Pour qu'une souris PS2 soit detectée par un portable il faut qu'elle soit
branchée AVANT la mise sous -tension ( detection par le bios en fait). Si tu
la branches apres le demarrage de Win ( au fait est-ce SE(98) ou XP?) elle ne
sera pas reconnue en general car le port PS2 n'est pas plug-and- play.

mouais ? sur mon vieux portable de 5 ans , ça marche à chaud , par
contre j'ai abandonné l'idée car par contre , ça marche plus au retour
de la mise en veille : je doit debrancher et rebrancher le port ps2
pour que ça remarche !!

pénible, donc souris usb

--
mauvais polar
http://andromedanews.ovh.org/badpolar/