Un PC portable ultra rapide et qui dure

use net
Bonjour,

Je souhaite achter un PC portable, je veux un d=E9marrage rapide et un
surf rapide sur le net, et qu'il mette rapidement en route tout
programme (word, internet, outlook express, photo filtre)
Je ne fais aucun jeu, j'utilise pas mal les photos, parfois je
visionne un film en streaming, je regarde des CD et des DVD, je ne
grave jamais. Je fais =E9norm=E9ment de word et d'internet.
J'ai un budget assez limit=E9, mais je pr=E9f=E8re mettre plus cher pour
quelque chose de top que mettre un peu cher pour un truc
approximatif ...
Que pouvez-vous me conseiller ? Je veux un =E9cran 17 et une batterie
qui dure longtemps car mon PC va =EAtre allum=E9 5 =E0 6 fois par jour,
pendant deux heures chaque fois environ.

Merci par avance pour vos r=E9ponses.

Phil 93
use net a écrit :
Bonjour,

Je souhaite achter un PC portable, je veux un démarrage rapide et un
[...]
grave jamais. Je fais énormément de word et d'internet.
J'ai un budget assez limité, mais je préfère mettre plus cher pour
quelque chose de top que mettre un peu cher pour un truc
approximatif ...
Que pouvez-vous me conseiller ? Je veux un écran 17 et une batterie
qui dure longtemps car mon PC va être allumé 5 à 6 fois par jour,
pendant deux heures chaque fois environ.

Merci par avance pour vos réponses.

Les questions sur le matériel PC sont en charte dans fr.comp.sys.pc
je fais suivre

Pour faire énormément de Word et d'internet, n'importe quoi devrait
faire l'affaire. Pour regarder des DVD, à part les Netbook, pas de
problème non plus. Pour un démarrage ultra rapide, il serait intéressant
d'avoir un SSD plutôt qu'un disque dur (ça c'est cher). Pour une
autonomie de 10 à 12 h/jour, ça fait beaucoup. Il faudrait peut-être 2
batteries.

Autrefois, il y avait les IBM Thinkpad qui étaient bien...
Aujourd'hui les marques qui n'ont pas trop mauvaise réputation : Dell,
Asus, Toshiba.

Droger Jean-Paul
Phil 93 a formulé ce samedi :
use net a écrit :
[...]

bonjour,

cahier des charges incompatible avec un portable 17" bon marché ...et
pourquoi tu veux absolument du "rapide", et cela veut dire quoi?
Démarrage en moins de 1mn, 30s, 10 s ou instantané? Idem pour les
logiciels, et quels logiciels?

Quand au batteries qui durent longtemps, c'est quoi longtemps: 6 mois,
1 an, 32 ans 4 ans 8 ans ou plus?? N'importe comment c'est un des
nombreux points faibles des portables, donc impossible de prévoir!! On
peut prendre un portable à 2 batteries mais cela ne résoud pas le
problème de batterie ..
Le deuxième point qui est intéressant: pouvoir dépoussiérer le circuit
de refroidissement du processeur ... cela existe sur certains, mais
pose donc la question aux vendeurs ... là c'est soucvent à se tordre de
rire!!!

Désolé, mais aucun matériel "portable" qui est le plus souvent
"transportable" maintenant ne peut répondre à ta demande, de plua
imprécise et non chiffrée!!

with wanadoo;

zorblug47
On 17 mrt, 23:45, Phil 93 wrote:
use net a écrit :

> [...]

Autrefois, il y avait les IBM Thinkpad qui étaient bien...
Aujourd'hui les marques qui n'ont pas trop mauvaise réputation : Dell,

J'aimerais aussi acheter un portable remplissant plus ou moins les
même fonctions mais en plus avec une bonne carte graphique car je fais
de l'infographie ? ? ?
Williamhoustra
zorblug47 a formulé la demande :
On 17 mrt, 23:45, Phil 93 wrote:
use net a écrit :

[...]

Merci

Parler de PC portable et de durée me semble antinomique. Ces
bestioles faisant facilement de la fièvre leur CM claque assez
rapidement.

Si vous voyez le monstre (Noctua NH-U12O) de ventilo que j'ai mis
sur le proc de mon dernier ordi (un i7 performant, il est vrai). Faut
dire qu'au Paraguay, question chaleur, on part déjà d'une bonne base.

Donc, pour les portables, si on veut de la durée, il faut un "vieux"
processeur n'ayant pas trop de transistors et une carte graphique idem.
pehache
Le 24/03/12 16:11, Williamhoustra a écrit :

[...]

Ce n'est pas une fatalité, il existe des marques qui font des portables
qui durent. Evidemment, ça se paye.
anneleguennec
pehache wrote:

Ce n'est pas une fatalité, il existe des marques qui font des portables
qui durent. Evidemment, ça se paye.

Le mien a 5 ans, 6 séjours d'un mois au Niger dont 4 en saison chaude et
un usage en France assez régulier.

Il m'a juste coûté une batterie neuve après un mois de déplacement dans
un sac (au beau milieu d'un très gros sac) sur une galerie. Ah si, le
lecteur de DVD semble avoir apprécié moyennement la poussière.
jp willm
Le 24/03/2012 16:11, Williamhoustra a écrit :

Parler de PC portable et de durée me semble antinomique. Ces bestioles
faisant facilement de la fièvre leur CM claque assez rapidement.

Oui, il est indispensable d'installer un petit utilitaire qui indique la
température du CPU et du GPU.

J'ai toujours ce petit indicateur de température dans le tableau de bord
(barre des outils) et c'est très rassurant.

J'évite de faire chauffer mes CPU et GPU à plus de 50°C !

C'est un gage de longévité.

--
jp willm