Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur
un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop)
et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères
adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur
un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop)
et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères
adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur
un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop)
et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères
adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
On Sat, 04 Jun 2005 21:46:04 +0200, littleone wrote:[...]
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
et du disque dur ( 4200 ou 5400rpm, plus rarement 7200 rpm sur le
portable, alors qu'un PC de bureau peut aller de 5400 rpm à 15000rpm)
Certes, mais ne répond pas vraiment à ma question :-(
[...]
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
on y vient doucement.
les nouvelles générations de processeurs Intel reprennent des choix faits
sur les processeurs Centrino
Oui, ça parait évident que si (mais tu ne me le confirme pas ?) un Centrino
On Sat, 04 Jun 2005 21:46:04 +0200, littleone <notemail@for.me> wrote:
[...]
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
et du disque dur ( 4200 ou 5400rpm, plus rarement 7200 rpm sur le
portable, alors qu'un PC de bureau peut aller de 5400 rpm à 15000rpm)
Certes, mais ne répond pas vraiment à ma question :-(
[...]
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
on y vient doucement.
les nouvelles générations de processeurs Intel reprennent des choix faits
sur les processeurs Centrino
Oui, ça parait évident que si (mais tu ne me le confirme pas ?) un Centrino
On Sat, 04 Jun 2005 21:46:04 +0200, littleone wrote:[...]
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
et du disque dur ( 4200 ou 5400rpm, plus rarement 7200 rpm sur le
portable, alors qu'un PC de bureau peut aller de 5400 rpm à 15000rpm)
Certes, mais ne répond pas vraiment à ma question :-(
[...]
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
on y vient doucement.
les nouvelles générations de processeurs Intel reprennent des choix faits
sur les processeurs Centrino
Oui, ça parait évident que si (mais tu ne me le confirme pas ?) un Centrino
Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop) et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop) et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop) et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:On Sat, 04 Jun 2005 21:46:04 +0200, littleone wrote:[...]
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deuxcas- et de l'équipement Carte Graphique).
et du disque dur ( 4200 ou 5400rpm, plus rarement 7200 rpm sur le
portable, alors qu'un PC de bureau peut aller de 5400 rpm à 15000rpm)
Certes, mais ne répond pas vraiment à ma question :-(
"Patrick D." <patrickr.dubois.don't.spam@free.fr.invalid> a écrit dans le
message de news:op.sru509vyjnrpl1@news.free.fr...
On Sat, 04 Jun 2005 21:46:04 +0200, littleone <notemail@for.me> wrote:
[...]
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
et du disque dur ( 4200 ou 5400rpm, plus rarement 7200 rpm sur le
portable, alors qu'un PC de bureau peut aller de 5400 rpm à 15000rpm)
Certes, mais ne répond pas vraiment à ma question :-(
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:On Sat, 04 Jun 2005 21:46:04 +0200, littleone wrote:[...]
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deuxcas- et de l'équipement Carte Graphique).
et du disque dur ( 4200 ou 5400rpm, plus rarement 7200 rpm sur le
portable, alors qu'un PC de bureau peut aller de 5400 rpm à 15000rpm)
Certes, mais ne répond pas vraiment à ma question :-(
le Sat, 4 Jun 2005 21:46:04 +0200, "littleone" a
wroté:
[...]
Multitasking Content Creation
MCC Winstone 2004
Multimedia Content Creation Winstone 2004 tests the following
applications in various usage scenarios:
* Adobe® Photoshop® 7.0.1
* Adobe® Premiere® 6.50
* Macromedia® Director MX 9.0
* Macromedia® Dreamweaver MX 6.1
* Microsoft® Windows MediaTM Encoder 9 Version 9.00.00.2980
* NewTek's LightWave® 3D 7.5b
* SteinbergTM WaveLabTM 4.0f
Le Centrino Dothan M755 à 2.0 GHz ont l'indice : 27.9
Le P4 530 3.0 GHz est : 28.8
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i#42&p
Mais si tu re-intègres le facteur du faible débit des DDurs des
4200/5400 tpm en contrebalance avec le Sonoma M740 1.73 GHz (bus
533=4x133 MHz),
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/processeurs/guide/0,39022210,39199372,00.htm
je ne sais pas dans quelle proportion les perfs se situeront....Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ???
Adaptateur ASUS CT-479 soit 478 > 479 pins mais je ne sais pas s'il
est compatible avec les c.mères des marques concurrentes (cela
m'étonnerait ;))S'il y a des Cartes Mères adaptées,
http://www.aopen.nl/Products/mb/i855gmem-lfs.htm
et DFi je crois, mais elles sont pour le Banias et Dothan, donc en 400
(4x100 MHz) et non Sonoma 533 (4x133 MHz).quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Fouiller ? google avec : p4 3.0 vs centrino
Pour le moment de que j'ai lu sur les portables à fréq sensiblement
égale, le Sonoma (533 MHz, DDR2, PCie, ..) n'est pas l'arme absolue ni
en perf, ni en conso vis à vis des Dothan. Par contre, le coût plus
élevé est plus que visible....;))))
le Sat, 4 Jun 2005 21:46:04 +0200, "littleone" <notemail@for.me> a
wroté:
[...]
Multitasking Content Creation
MCC Winstone 2004
Multimedia Content Creation Winstone 2004 tests the following
applications in various usage scenarios:
* Adobe® Photoshop® 7.0.1
* Adobe® Premiere® 6.50
* Macromedia® Director MX 9.0
* Macromedia® Dreamweaver MX 6.1
* Microsoft® Windows MediaTM Encoder 9 Version 9.00.00.2980
* NewTek's LightWave® 3D 7.5b
* SteinbergTM WaveLabTM 4.0f
Le Centrino Dothan M755 à 2.0 GHz ont l'indice : 27.9
Le P4 530 3.0 GHz est : 28.8
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i#42&p
Mais si tu re-intègres le facteur du faible débit des DDurs des
4200/5400 tpm en contrebalance avec le Sonoma M740 1.73 GHz (bus
533=4x133 MHz),
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/processeurs/guide/0,39022210,39199372,00.htm
je ne sais pas dans quelle proportion les perfs se situeront....
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ???
Adaptateur ASUS CT-479 soit 478 > 479 pins mais je ne sais pas s'il
est compatible avec les c.mères des marques concurrentes (cela
m'étonnerait ;))
S'il y a des Cartes Mères adaptées,
http://www.aopen.nl/Products/mb/i855gmem-lfs.htm
et DFi je crois, mais elles sont pour le Banias et Dothan, donc en 400
(4x100 MHz) et non Sonoma 533 (4x133 MHz).
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Fouiller ? google avec : p4 3.0 vs centrino
Pour le moment de que j'ai lu sur les portables à fréq sensiblement
égale, le Sonoma (533 MHz, DDR2, PCie, ..) n'est pas l'arme absolue ni
en perf, ni en conso vis à vis des Dothan. Par contre, le coût plus
élevé est plus que visible....;))))
le Sat, 4 Jun 2005 21:46:04 +0200, "littleone" a
wroté:
[...]
Multitasking Content Creation
MCC Winstone 2004
Multimedia Content Creation Winstone 2004 tests the following
applications in various usage scenarios:
* Adobe® Photoshop® 7.0.1
* Adobe® Premiere® 6.50
* Macromedia® Director MX 9.0
* Macromedia® Dreamweaver MX 6.1
* Microsoft® Windows MediaTM Encoder 9 Version 9.00.00.2980
* NewTek's LightWave® 3D 7.5b
* SteinbergTM WaveLabTM 4.0f
Le Centrino Dothan M755 à 2.0 GHz ont l'indice : 27.9
Le P4 530 3.0 GHz est : 28.8
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i#42&p
Mais si tu re-intègres le facteur du faible débit des DDurs des
4200/5400 tpm en contrebalance avec le Sonoma M740 1.73 GHz (bus
533=4x133 MHz),
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/processeurs/guide/0,39022210,39199372,00.htm
je ne sais pas dans quelle proportion les perfs se situeront....Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ???
Adaptateur ASUS CT-479 soit 478 > 479 pins mais je ne sais pas s'il
est compatible avec les c.mères des marques concurrentes (cela
m'étonnerait ;))S'il y a des Cartes Mères adaptées,
http://www.aopen.nl/Products/mb/i855gmem-lfs.htm
et DFi je crois, mais elles sont pour le Banias et Dothan, donc en 400
(4x100 MHz) et non Sonoma 533 (4x133 MHz).quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Fouiller ? google avec : p4 3.0 vs centrino
Pour le moment de que j'ai lu sur les portables à fréq sensiblement
égale, le Sonoma (533 MHz, DDR2, PCie, ..) n'est pas l'arme absolue ni
en perf, ni en conso vis à vis des Dothan. Par contre, le coût plus
élevé est plus que visible....;))))
littleone a couché sur son écran :Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur
un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop)
et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères
adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Plus cher et moins interessant qu'un Athlon 64.
Un portable bien musclé peut chatouiller de bonnes configs fixes, mais
pas les configs haut de gamme.
Et comme on te l'a fait remarquer, les disques 7200tpm sur portables
sont encore rares, et la vitesse du disque y est pour bcp dans les
traitements lourds.
Tout dépend ce que tu recherches. Si c'est pour de l'application
graphique et 3D pour faire mumuse chez toi, ton portable pourra faire
l'affaire. Si le gain de temps est essentiel, tu préfèreras le fixe.
(Un gros Athlon 64, au moins 1 giga de ram, etc...)
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
littleone a couché sur son écran :
Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur
un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop)
et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères
adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Plus cher et moins interessant qu'un Athlon 64.
Un portable bien musclé peut chatouiller de bonnes configs fixes, mais
pas les configs haut de gamme.
Et comme on te l'a fait remarquer, les disques 7200tpm sur portables
sont encore rares, et la vitesse du disque y est pour bcp dans les
traitements lourds.
Tout dépend ce que tu recherches. Si c'est pour de l'application
graphique et 3D pour faire mumuse chez toi, ton portable pourra faire
l'affaire. Si le gain de temps est essentiel, tu préfèreras le fixe.
(Un gros Athlon 64, au moins 1 giga de ram, etc...)
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
littleone a couché sur son écran :Bonjour,
Voici la question que je me pose : un P4M HT à 1.73GHz et 2Mo cache (sur
un
PC portable, donc, a priori...) peut-il concurrencer un P4 "de bureau" à
3.0GHz et 1Mo cache pour des applications graphiques (genre Photoshop)
et 3D
?
(abstraction faite de la RAM installée -identique et de 1Go dans les
deux
cas- et de l'équipement Carte Graphique).
Le tout sous XP Pro...
Au passage, une autre question peut-être complètement idiote : comment
(peut-on ?) faire fonctionner un PC "de bureau" traditionnel (grande
tour,
par exemple) avec un proc. P4M HT ??? S'il y a des Cartes Mères
adaptées,
quels seraient cependant les éventuels avantages, en dehors de la
consommation un peu plus basse globalement ?
Plus cher et moins interessant qu'un Athlon 64.
Un portable bien musclé peut chatouiller de bonnes configs fixes, mais
pas les configs haut de gamme.
Et comme on te l'a fait remarquer, les disques 7200tpm sur portables
sont encore rares, et la vitesse du disque y est pour bcp dans les
traitements lourds.
Tout dépend ce que tu recherches. Si c'est pour de l'application
graphique et 3D pour faire mumuse chez toi, ton portable pourra faire
l'affaire. Si le gain de temps est essentiel, tu préfèreras le fixe.
(Un gros Athlon 64, au moins 1 giga de ram, etc...)
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Pas pour "mususe", mais pour faire tourner des applis "3D architecture"
légères dont je ne connais pas encore les besoins précis en ressources
car
en cours de mise au point inetrne dans mon entreprise...
Globalement, je souhaite donc un PORTABLE, capable de quelques
performances
3D TEMPS REEL (textures légères et compelxité de formes plutôt moyennes).
Dans ces conditions, quel processeur et quelle carte graphique, tous deux
"mobiles" ?
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Pas pour "mususe", mais pour faire tourner des applis "3D architecture"
légères dont je ne connais pas encore les besoins précis en ressources
car
en cours de mise au point inetrne dans mon entreprise...
Globalement, je souhaite donc un PORTABLE, capable de quelques
performances
3D TEMPS REEL (textures légères et compelxité de formes plutôt moyennes).
Dans ces conditions, quel processeur et quelle carte graphique, tous deux
"mobiles" ?
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Pas pour "mususe", mais pour faire tourner des applis "3D architecture"
légères dont je ne connais pas encore les besoins précis en ressources
car
en cours de mise au point inetrne dans mon entreprise...
Globalement, je souhaite donc un PORTABLE, capable de quelques
performances
3D TEMPS REEL (textures légères et compelxité de formes plutôt moyennes).
Dans ces conditions, quel processeur et quelle carte graphique, tous deux
"mobiles" ?
On Sun, 05 Jun 2005 18:01:16 +0200, littleone wrote:
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Pas pour "mususe", mais pour faire tourner des applis "3D architecture"
légères dont je ne connais pas encore les besoins précis en ressources
car
en cours de mise au point inetrne dans mon entreprise...
Globalement, je souhaite donc un PORTABLE, capable de quelques
performances
3D TEMPS REEL (textures légères et compelxité de formes plutôt
moyennes).
Dans ces conditions, quel processeur et quelle carte graphique, tous
deux
"mobiles" ?
dans ce cas, aller sur les portables spécialisés des constructeurs, comme
par exemple une Dell Precision M70 ( Pentium M770 à 2.13, 1 go de ram
DDR2, ecran 1920*1200, carte graphique nVidia Quadro FX go1400)
des machines existent aussi chez HP, IBM, Sony, etc ...
pour l'autonomie, on ne déborde pas 2 heures, et les prix vont de 1500 EUR
ht à plus de 3000 EUR ht.
voir banc d'essai de quelques machines dans Décision Micro n° 630 11-17
avril 2005. ( probablement repris dans d'autres magazines du même groupe
de presse)
si tu ne trouves pas ce numéro, ou pas le banc d'essai sur le site web,
envoie-moi un courriel en direct, je devrais pouvoir faire un scan
Merci encore une fois pour toutes ces précisions !
On Sun, 05 Jun 2005 18:01:16 +0200, littleone <notemail@for.me> wrote:
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Pas pour "mususe", mais pour faire tourner des applis "3D architecture"
légères dont je ne connais pas encore les besoins précis en ressources
car
en cours de mise au point inetrne dans mon entreprise...
Globalement, je souhaite donc un PORTABLE, capable de quelques
performances
3D TEMPS REEL (textures légères et compelxité de formes plutôt
moyennes).
Dans ces conditions, quel processeur et quelle carte graphique, tous
deux
"mobiles" ?
dans ce cas, aller sur les portables spécialisés des constructeurs, comme
par exemple une Dell Precision M70 ( Pentium M770 à 2.13, 1 go de ram
DDR2, ecran 1920*1200, carte graphique nVidia Quadro FX go1400)
des machines existent aussi chez HP, IBM, Sony, etc ...
pour l'autonomie, on ne déborde pas 2 heures, et les prix vont de 1500 EUR
ht à plus de 3000 EUR ht.
voir banc d'essai de quelques machines dans Décision Micro n° 630 11-17
avril 2005. ( probablement repris dans d'autres magazines du même groupe
de presse)
si tu ne trouves pas ce numéro, ou pas le banc d'essai sur le site web,
envoie-moi un courriel en direct, je devrais pouvoir faire un scan
Merci encore une fois pour toutes ces précisions !
On Sun, 05 Jun 2005 18:01:16 +0200, littleone wrote:
Non, c'est bien d'un portable dont j'aurais besoin...
Pas pour "mususe", mais pour faire tourner des applis "3D architecture"
légères dont je ne connais pas encore les besoins précis en ressources
car
en cours de mise au point inetrne dans mon entreprise...
Globalement, je souhaite donc un PORTABLE, capable de quelques
performances
3D TEMPS REEL (textures légères et compelxité de formes plutôt
moyennes).
Dans ces conditions, quel processeur et quelle carte graphique, tous
deux
"mobiles" ?
dans ce cas, aller sur les portables spécialisés des constructeurs, comme
par exemple une Dell Precision M70 ( Pentium M770 à 2.13, 1 go de ram
DDR2, ecran 1920*1200, carte graphique nVidia Quadro FX go1400)
des machines existent aussi chez HP, IBM, Sony, etc ...
pour l'autonomie, on ne déborde pas 2 heures, et les prix vont de 1500 EUR
ht à plus de 3000 EUR ht.
voir banc d'essai de quelques machines dans Décision Micro n° 630 11-17
avril 2005. ( probablement repris dans d'autres magazines du même groupe
de presse)
si tu ne trouves pas ce numéro, ou pas le banc d'essai sur le site web,
envoie-moi un courriel en direct, je devrais pouvoir faire un scan
Merci encore une fois pour toutes ces précisions !