PC portable Wifi

Kali
Bonsoir

Etant un débutant en micro informatique, je souhaite acquérir un PC portable
avec internet en Wifi.

Souvent dans les offres qui existent, je trouve des logiciels à gogo, des
modem-fax, des lecteurs DVD, etc .. choses dont je n'ai pas besoin.

Savez-vous si ce que je cherche existe .

Description du pc tant convoité.

Portable avec Web en Wifi
Processeur : globalement un équivalent Pentium 4 à 2 Ghz ou plus me
convient.
Système exploit : Windows XP avec un minimum de softs.
Ecran 14 pouces ou plus.
DD : 40 GO ou plus.
RAM 512 MO ou plus
Controleur réseau compatible Wifi.
Graveur CDR (voire RW), mais pas besoin de lecteur - graveur DVD.

Ou dois-je plutôt aller vers l'idée d'un pc assemblé sur mesure ?

Merci de votre aide

Kali.

Laurent
De toute façon il n'y a quasiment pas de portable assemblé sur mesure, au
plus chez certains, comme Dell ils peuvent te faire un peu de
customisation. Donc finalement il te suffit de chercher parmi ce qui existe
sur le marché, ils ont presque tous le Wifi maintenant non ? Par contre le
conseil que pourraient te donner les forumistes ici seraient plutôt pour le
choix d'une marque, ça me semble très important pour un portable.
Kali
"Laurent" a écrit dans le message de
Bonjour

Merci pour le mail.
J'ai remarqué un pc portable ACER, qui semble convenir.
Mais est-ce une bonne marque ?

Par le passé j'ai eu un scanner Acer et j'ai eu beaucoup de soucis avec.

J'suis donc un peu refroidi par cette société.

Merci de votre avis .

Kali.
Laurent
Personnellement je n'ai jamais eu de portable donc difficile de savoir
quelles sont les bonnes marques. Je sais juste que deux amis à moi ont un
Dell et un IBM et pas eu à se plaindre, mais pas de points de comparaison
avec d'autres marques.
Essaye peut-être de trouver des sites de comparatifs ou des magazines qui te
permettent de connaitre les valeurs sûres du marché. Ensuite tu peux te
fixer 2 ou 3 marques choisir le modèle qui correspond à tes critères dans
leur gamme, puis essayer de trouver des tests ou des avis sur les quelques
modèles sélectionnés pour se décider.
inforadio
Le Mon, 6 Sep 2004 12:26:31 +0200, "Kali" a ecrit:

[...]

Dans ce domaine comme ailleurs, c'est un peu la roulette
russe... Essayez les news de Google en entrant les mots
clé "probleme portable acer" pour voir ce que cela donne.

Le probleme avec les portables, c'est qu'apres la garantie,
c'est quasiment du materiel jetable...

:(

Un collegue avait pris l'extension d'assurance 3 ans. Il a
eu le neon de l'ecran qui a rendu l'ame au bout de deux
ans. Il a du ajouter 100 euros environ pour avoir un nouveau
PC mais par contre, ca n'a pas ete cher pour l'upgrade du
PC... Le sien n'existait evidemment plus...

Ca peut etre eventuellement une solution si vous voulez etre
tranquille...

En ce qui me concerne, je n'ai pas pris ce genre d'option et
je prie...
;)

Pour le moment, pas de probleme depuis deux ans (Gericom
Webshox trimballé partout dans des conditions parfois assez
extreme...).

A+
Ludovic