PC pour Acquisition/Montage vidéo

Salut,

VASTE question !
En fait je voudrais me lancer dans la vidéo sur PC, et je me pose toutes les
questions !
Déjà, quelle config minimum dois-je posséder ?
Sachant que j'ai dans mes tiroirs des images en 8 et Hi8 et que je
disposerai d'un caméscope Hi8 et que j'envisage d'acheter un caméscope DV ;
le final devant être DV.
Merci.

@ +
b(°!°)rbbu

1 2 3
Frédéric BISSON
> Déjà, quelle config minimum dois-je posséder ?

Un PC avec BEAUCOUP de disque. Un bon processeur permettra d'accélérer les
traitements mais l'élément primordial d'une telle config reste (à mon
humble avis) les disques. Plus ils vont vite, plus ils sont gros, mieux ce
sera :)
Un système multitâche (style XP ou 2000) afin de pouvoir profiter de son PC
pendant qu'il mouline sur tes vidéos ;)

Une carte d'acquisition vidéo analogique pour le 8 et Hi8. Tu peux te
contenter d'une simple carte télé si ton but est de passer en numérique
rapidement.
Une carte IEEE 1394 ou USB 2.0 suivant ton choix pour le caméscope
numérique.

Ensuite les bons logiciels qui vont bien :
- Premier ou Media Studio Pro (suivant tes goûts et tes envies)
- VirtualDUB (c'est gratuit)
- les codecs (style XViD, DivX etc...)

Par contre, tu ne dis pas le support du résultat final... C'est pour des
vidéos à distribuer sur le net ? Sur VCD ? Sur DVD ?

Bonne chance

--
Frédéric BISSON

''~``
( o o )
+-----------.oooO--(_)--Oooo.-------------+
|LYON ROLLER EXTREME http://stoned.at/lre |
|-----------------------------------------|
|DePLaCeMeNT uRBaiN PoRTRaiTS FReeSKaTe|
|DeSCeNTe .oooO iNFoS PRaTiQueS|
|STReeT ( ) Oooo. CoNSeiLS|
+-------------- (----( )---------------+
_) ) /
(_/
gerard guenin
Le Sat, 6 Sep 2003 18:19:10 +0200, ""
écrit:

Déjà, quelle config minimum dois-je posséder ?

Un bon PC saint. Pas besoin d'un foudre de guerre. Prévoir de gros
disques dur. Par exemple un 80 Go que l'on coupe en 2 (40 pour le
système, les programmes..., et 40 pour les "divers") et un second
dédié exclusivement à la vidéo (80, 120 Go..)

Sachant que j'ai dans mes tiroirs des images en 8 et Hi8 et que je
disposerai d'un caméscope Hi8 et que j'envisage d'acheter un caméscope DV ;
le final devant être DV.

Alors, achète soit un D8, soit un miniDV ayant une entrée analogique
et une fonction de conversion analogique -> numérique utilisable seule
(sans enregistrement sur bande).
Les deux possibilités te permettrons de numériser tes cassettes HI8
sans avoir besoin d'acheter une carte spéciale.
--
Enlever la pub pour me répondre
lakebarzhPADEPUB
Le Sat, 6 Sep 2003 18:19:10 +0200, ""
écrivait:

[...]

Bonsoir,

simple : 1° temps c'est la passage d'analogique (8 ou Hi8) en
numérique
Une carte idoine fait ça très bien (J'utilise la ATI Radeon 7500)
et VirtualDub est un EXCELLENT logiciel free , très puissant
Dans une seconde période, transfert d'une camera DV vers le PC, ça
c'eszt l'enfance de l'art

Caractéristique du PC : Un Celeron à 1.7 Ghz fait très bien l'affaire
dans mon cas

Prévoir un DD de 40 ou 60 Go RIEN que pour la capture (les fichiers de
capture sont TOUJOURS monstrueux si on veux conserver une qualité
convenable)

A+

======================== Si vous répondez par e-mail,
ôtez PADEPUB de l'adresse
Merci pour ta réponse,
pour ta question, il me semble que j'ai dit que je voulais le montage final
sur K7 DV...
@ +
b(°!°)rbbu

"Frédéric BISSON" a écrit dans le message de news:

> [...]

|LYON ROLLER EXTREME http://stoned.at/lre |
|-----------------------------------------|
|DePLaCeMeNT uRBaiN PoRTRaiTS FReeSKaTe|

merci pour ta réponse.
"miniDV ayant une entrée analogique et une fonction de conversion
analogique -> numérique utilisable seule".
Tu penses à quoi ?
@ +
b(°!°)rbbu

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

;
> [...]

Les deux possibilités te permettrons de numériser tes cassettes HI8
sans avoir besoin d'acheter une carte spéciale.

Précision concernant ta carte ATI Radeon 7500 :
Fait-elle tout ? Acquisition Analogique et Numérique ?
Sinon vers quel produit me diriger ?
@ +
b(°!°)rbbu

"lakebarzh" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 6 Sep 2003 18:19:10 +0200, ""
écrivait:

> [...]

Prévoir un DD de 40 ou 60 Go RIEN que pour la capture (les fichiers de
capture sont TOUJOURS monstrueux si on veux conserver une qualité

Papillon
"" a écrit dans le message de
[...]

Il ne faut pas trop écouter certaines conneries ci-dessous.
Il vous faut
-1- Un gros disque dure UDMA100 avec une partition réservée pour
l'acquistion vidéo.
-2- Une carte i-link; prendre la moins chère.
-3- Un camescope D8 SONY.
-4- Une application comme Ulead VideoStudio ou Pinnacle Studio.
-5- Aujourd'hui n'importe que PC doit convenir.
-6- De préférence choisissez Windows XP mais Windows 98SE pourra faire
l'affaire.
Salut,
merci de suivre !
Si tu dis pas de connerie, explique ce qu'est une carte i-link ! ! !
Quant au camescope, le D8 on va me le preter ; et je voudrais donc une DV.
Quel est ton avis la dessus ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

"Papillon" a écrit dans le message de news:
bjj4lu$meu$

"" a écrit dans le message de
> [...]

-5- Aujourd'hui n'importe que PC doit convenir.
-6- De préférence choisissez Windows XP mais Windows 98SE pourra faire

Papillon
"" a écrit dans le message de
[...]

Comme je ne suis pas, Ducon, il serait idiot que je te réponde !
.. et comme je suis poli, je te remercie quand même ...

b(°!°)rbbu

"Papillon" a écrit dans le message de news:
bjlhbk$4kv$