PC puissant pour studio/musicien

Laurent
Bonjour

un ami musicien clavier veut passer sur pc pour faire du direct to
disk , enregistrer en multipiste , pouvoir gérer 2 écrans plats (2
fenetres apparemment)

quels matériels lui conseillez vous

processeur ?

mémoire ?
au moins 1 go?

carte mère?

carte vidéo?

une carte son normale + une pro ou une pro seule?
laquelle?

quel disque dur?
au moins 200 Mo non?

merci pour vos conseils.

--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

Jean-Pierre Roche

s'il vaut mieux utiliser un pentium ou athlon... certains disent que
l'athlon pose des pb avec certains logiciels de musique ?? vrai? faux?

Je ne sais pas : j'ai un Athlon et un Pentium avec des trucs
de musique dessus et les deux fonctionnent sans problème...

faut il autant de mémoire ?

clairement oui (enfin si on fait des trucs lourds)

quelle carte vidéo peut gérer 2 écrans comme ça ?

Il y en a des tas, suffit de voir son revendeur favori..
Perso j'ai surtout une Matrox 550 mais maintenant c'est bien
vieux
Pour la carte son un modèle pro évidemment, certaines font
également du multimédia sans problème, sinon on peut
toujours brancher une carte multimédia en USB
le disque tout dépend là encore de ce qu'on veut faire...
amha au moins 2 disques, un réservé à l'audio idéalement

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/