pc qui s'allume 2s

10 réponses
yoyo
bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

10 réponses

Phil 93
yoyo a écrit :

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

ça peut avoir un rapport avec l'alimentation, mais je ne pense pas que
se soit elle qui soit en panne ou défectueuse. je pense qu'elle détecte
un problème et elle se met en protection.

Tu peux essayer de débrancher le maximum de choses, puis de remettre en
route l'ordinateur, si ça fonctionne normalement comme ça, tu éteins et
tu ajoutes 1 par 1 les éléments que tu as enlevés.
yoyo
Phil 93 wrote:

yoyo a écrit :

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après
2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

ça peut avoir un rapport avec l'alimentation, mais je ne pense pas que
se soit elle qui soit en panne ou défectueuse. je pense qu'elle détecte
un problème et elle se met en protection.

Tu peux essayer de débrancher le maximum de choses, puis de remettre en
route l'ordinateur, si ça fonctionne normalement comme ça, tu éteins et
tu ajoutes 1 par 1 les éléments que tu as enlevés.

déjà fait tout ça idem.

je pense aussi à une protection, mais de quoi ? la cm ou le proc.
Baton .rouge
On Fri, 24 May 2013 18:58:17 +0200, yoyo wrote:

bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

En général c'est le ventilo du cpu qui est bloqué par la crasse.
yoyo
Baton. rouge wrote:

On Fri, 24 May 2013 18:58:17 +0200, yoyo wrote:

bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après
2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

En général c'est le ventilo du cpu qui est bloqué par la crasse.

je vais voir ça.
Alf92
yoyo a formulé :

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.
est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

meme pb rencontré il y a une semaine sur un *portable* neuf, sauf que
ça tenait 10 à 15 secondes.
solution : retirer la batterie, démarrer, éteindre, remettre la
batterie. tout est rentré dans l'ordre.
probablement un flag erroné de batterie HS (avec condensateur à
décharger pour remise à zéro de l'état du flag)...
yoyo
Phil 93 wrote:

yoyo a écrit :

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après
2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

ça peut avoir un rapport avec l'alimentation, mais je ne pense pas que
se soit elle qui soit en panne ou défectueuse. je pense qu'elle détecte
un problème et elle se met en protection.

Tu peux essayer de débrancher le maximum de choses, puis de remettre en
route l'ordinateur, si ça fonctionne normalement comme ça, tu éteins et
tu ajoutes 1 par 1 les éléments que tu as enlevés.

j'ai demonté le ventilo du processeur engrassé et j'ai pu constatéqu'il n 'y
avait plus de pate thermique.

le temps d'en acheté et on verra bien.
Pierre Maurette
Baton .rouge :
On Fri, 24 May 2013 18:58:17 +0200, yoyo wrote:

bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

En général c'est le ventilo du cpu qui est bloqué par la crasse.

Précision: avec un ventilo encrassé, voire en panne ou débranché, ça va
tourner bien plus que 2s, au moins à froid. Sur la masse thermique du
radiateur.
En revanche, si c'est si court même au premier essai le matin, ça peut
être le ventirad mal positionné. De guingois par exemple.
Mais à 2s, la mise en sécurité par le processeur trop chaud n'est
qu'une hypothèse parmi toutes les autres. Beaucoup de pannes sur la
carte-mère ou un élément périphérique se traduisent par un démarrage
sporadique de l'alimentation, qui va retomber très rapidement, par
surconsommation ou absence d'une tension en retour.

--
Pierre Maurette
Nicolas George
Pierre Maurette , dans le message , a
écrit :
Précision: avec un ventilo encrassé, voire en panne ou débranché, ça va
tourner bien plus que 2s, au moins à froid. Sur la masse thermique du
radiateur.

Pas forcément. Certains BIOS vont éteindre parce que le ventilateur ne
tourne pas directement, sans attendre que le processeur chauffe au delà de
sa limite. C'est souvent configurable.
Otomatic
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Pas forcément. Certains BIOS vont éteindre parce que le ventilateur ne
tourne pas directement,

Et oui !
Sur mon ASUS P8Z77-V, si un des quelconques ventilateurs connectés sur
les prises de la carte mère ne dépasse pas le seuil de limite inférieure
de vitesse 2 secondes après la mise sous tension : TUT (cinq fois),
message "xxx FAN low speed" et arrêt.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit yoyo*, qui a écrit le 24/05/2013 18:58 :

bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui une bécane sui s'éteint de suite après 2s.

est ce que cela peux venir de l'alimentation malgrès qu'elle s'allume
quelques seconde.

Aucun retour depuis le 26 ?
Mes deux cents :
- Teste l'alimentation avec uniquement quelques disques durs dessus
- Puisque tu as démonté les connexions de l'alimentation, cherche sur la
carte mère un condensateur noirci ou fondu, c'est peut être la raison.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/