PC qui bride la connexion adsl ?

Zap69
Bonjour à tous,

Je suis sous Win XP home avec une connexion ADSL2 (Free) / freebox V4 que
je viens de recevoir en remplacement d'une V2 vieille de 3 ans.
Je n'ai jamais eu aucun problème, tout est nickel depuis sept 2003

ici les caractéristiques de ma ligne:

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 26171 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20363 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 2 dB (up) 12 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 77713 (far) 8 (near)
Hec 52 (far) 0 (near)
Crc 64 (far) 0 (near)
Rx cells 13317229
Tx cells 10789181
Fast Path
Fec 77713 (far) 8 (near)
Hec 52 (far) 0 (near)
Crc 64 (far) 0 (near)
Rx cells 13317229
Tx cells 10789181
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

[...]

c'est vrai que de passer en adsl2 a réellement boosté ma ligne (voir
attainable bitrate up et down)
par rapport à ce que j'avais avec la V2.
Mais, le problème est que je n'ai que 8 M maximum en download
que ça soit en ftp, ou en téléchargeant de gros fichiers.
Même si je pense que la limite de 20 M est théorique, je trouve qu'il y a un
écart avec ce que je peux
mesurer réellement.à 8M.
Alors, ma question est la suivante:
Ya t-il dans le "moteur" de xp des réglages à affiner de façon à ne plus
subir ce bridage
des collègues m'ont parlé de MTU à régler
voire d'autres paramètres.

A votre avis, que puis je faire pour récupérer le maximum de vitesse
disponible ?

merci de m'avoir lu
Bonne soirée

Olivier

Malinux
Bonjour,

Zap69 a exprimé avec précision :

des collègues m'ont parlé de MTU à régler
voire d'autres paramètres.

Le MTU, ça ne se "règle" pas, on a le bon ou pas...
Il y a généralement 2 valeurs possible :
- 1492 si l'on est en PPPoE
- 1500 si l'on est en PPPoA
- Quelques valeurs "exotiques" sont toujours possibles si l'on a un
routeur "exotique" qui demande une valeur "exotique" genre 1440

Le RWIN, lui, se règle.

Avant de chercher compliqué... :

Les valeurs théoriques fournies par Free ne tiennent pas compte du
câblage interne : vérifier les valeurs sur la Freebox. Si elles sont
mauvaises, chercher à améliorer l'installation...

Un téléchargement concerne, au minimum, 2 extrémités : si à l'autre bout
ça rame ou si c'est bridé / connexions (pour rester disponible et ne pas
être saturé)...

Par ailleurs, comment est relié l'ordi à la freebox ? Si c'est du
802.11b à 11 Mb/s max....

Pascal Hambourg
Salut,

Les valeurs théoriques fournies par Free ne tiennent pas compte du
câblage interne :

Ce sont des valeurs opérationnelles, pas théoriques.

vérifier les valeurs sur la Freebox.

Et on fait comment ?

1 2