[ PC QUI DECONNE A L ALLUMAGE ] je ne sais plus vers quoi me tourner :-(

MOI
Bonjour,

mon pc portable a des problèmes d'affichage au démarrage et pas quand
windows a démarré !

je ne sais plus quoi penser (hard ou soft... ?)

c'est un pc estampillé LDLC qui vient d'avoir 2 ans :-/

au moment du boot, j'ai l'écran qui scintille en noir et blanc puis
quand windows a démarré, pas de problème !

je crois savoir que windows ne s'arrete plus totalement sur les PCs
récents (ça me donne l'idée de l'arreter et d'enlever la batterie "pour
voir")

comble du comble ??? c'est arrivé après la màj vers la win 10 1903

je suis paumé

help :/

Otomatic
MOI écrivait :
mon pc portable a des problèmes d'affichage au démarrage

Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Pascal Hambourg
Merci de ne pas écrire en majuscules, ce qui revient à CRIER, surtout
dans le sujet.
Le 07/08/2019 à 18:53, MOI a écrit :
mon pc portable a des problèmes d'affichage au démarrage et pas quand
windows a démarré !

Problème de matériel PC -> forum dédié au matériel PC fr.comp.sys.pc
Copie et à suivre dans ce forum.
je ne sais plus quoi penser (hard ou soft... ?)
c'est un pc estampillé LDLC qui vient d'avoir 2 ans :-/
au moment du boot, j'ai l'écran qui scintille en noir et blanc puis
quand windows a démarré, pas de problème !

Qu'entends-tu exactement par "scintille en noir est blanc" ?
A quel moment précis du boot ? C'est long, un boot.
[...]
MOI
Après mûre réflexion, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

Bonjour et merci
l'écran devient gris/blanc par "flashs"
pour la première fois aujourd'hui, ça me l'a fait quand windows a
démarré :'( :'(
ça "disparait" quand je change l'inclinaison de l'écran
je pense donc à un faut contact de la nappe ou à un problème d'écran
:'(
MOI
Otomatic a pensé très fort :
MOI écrivait :
mon pc portable a des problèmes d'affichage au démarrage

Mettre à jour le pilote de la carte graphique.

bonjour c'est fait grace à ça :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html?_ga=2.65615723.411366567.1564477508-251244386.1564179033
(c'est bien une carte graphique Intel)
mais ça vient de me le faire sous windows et ça disparait quand je
change l'inclinaison de l'écran, je pense plutôt à un problème hardware
:'(
merci
MOI
Pascal Hambourg avait soumis l'idée :
[...]

ça fait comme des décharges électriques
je ne sais pas si on peut réellement parler de "boot" sur les PC
récents car ils ne s'éteignent plus totalement, je crois
c'est quand je l'allume, qu'il y a le logo LDLC (que l'on ne peut pas
ne pas faire apparaitre) qu'il y a le petit bazar qui tourne et jusqu'à
l'affichage de l'écran d'accueil de windows
cordialement
Pascal Hambourg
Le 08/08/2019 à 06:53, MOI a écrit :
[...]

Il y a de fortes chances.
S'il est encore sous garantie, contacter le SAV.