Pc qui ne demarre pas

gerard guenin
Bonjour,

Il m'arrive un truc embêtant. Mon PC le plus ancien (j'en ai deux) ne
demarre plus.
Le logo Windows XP apparaît et le compteur défilant tourne
indéfiniment.
En mode sans echec avec prise en charge du réseau le pc s'arrête après
avoir afficher "mode sans échec", une souris et puis plus rien...
En mode sans echec normal, le démarrage se fait et j'ai pu ainsi
sauvegarder toutes mes données sensibles.

Ma question est : comment déterminer ce qui bloque en démarrage
normal? Y a t'il un fichier créé lors du lancement qui pourrait me
renseigner ?
--
Enlever la pub pour me répondre

JF
*Bonjour gerard guenin*

[...]

Démarrer>Exécuter>msconfig
L'option BOOTLOG de l'onglet BOOT.INI devrait créer ce fichier
%SystemRoot%Ntbtlog.txt

Msconfig permet de désélectionner des programmes et des services tiers.

Voir si Process Monitor peut être utilisé avec le mode sans échec
http://www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

As-tu tenté de revenir à un point de restauration comme proposé lors de
l'ouverture du bureau du mode sans échec ?

Tester la création d'un nouvel utilisateur.

Penser aussi à un CHKDSK /R depuis la console de récupération.

Au pire il sera possible de faire une réparation
avec conservation des données avec le CD d'installation
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s

Concernant la problématique de la récupération des fichiers importants
sur un PC qui ne démarre plus du tout, en particulier un portable,
considérer l'intérêt d'avoir dans sa trousse ce genre d'outil
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Également à recommander :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne chance pour la suite

--
Salutations, Jean-François
gerard guenin
Le Tue, 16 Jun 2009 13:03:24 +0200, JF écrit:

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé tes divers pistes mais je n'ai pas progressé.
En mode sans echec le fichier Ntbtlog.txt est bien créé mais pas lors
du démarrage normal (j'ai utilisé un liveCD de linux pour vérifier).

Chkdsk ne donne rien, pas plus que les points de restauration.

Si j'arrive à remettre la main sur le cd fournit avec la machine, je
tenterai une restauration.

(Je n'ai pas créé de nouvel utilisateur car il me semble qu'il plante
bien avant ce choix)

Merci encore.
--
Enlever la pub pour me répondre