pc qui ne démarre pas

9 réponses
lerodan
Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère - mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais pas à
quoi il peut bien servir! - mais s'il est utilisable la carte n'est pas
livrée avec
une documentation l'explicant, et si utilisable sans le câble ad-hoc.

Le problème, c'est la première fois que je monte un pc avec du core2 duo
et la première fois que je rencontre une carte graphique pci express
non pourvue d'un connecteur d'alimentation supplémentaire.

Autre problème je l'ai acheté chez topachat (par correspondance) et n'ai
aucun de ces éléments en double afin de déterminer aisément l'éventuelle
panne.

Si vous avez une idée

Merci d'avance de m'éclairer
Bien cordialement

9 réponses

Droger Jean-Paul
houba a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais pas à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim

si pas de bip, pas de fin du programme bios ... donc soit la CM a un
pb, soit les barrettes mémoires, faut chercher un peu (y coller au
moins une barrette DDR même de fréquence inférieure) enllever la CG et
essayer de démarrer (si ventilo et lecteurs bougent, cela veut dire
qu'il y a du 12V, mais y a-t-il les autre tensions?)

bon dimanche tout de même.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

lerodan
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais pas
à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim ?

--
VaN.

Bonjour
et merci pour votre contribution
l'alimentation est une 500 watts boîtier antec sonata III
je pense qu'elle est suffisante!!!
eh non je n'ai pas pour l'instant dans mon entourage
quelqu'un susceptible de me prêter une CG PCI E

JOU_PA
Droger Jean-Paul a formulé ce dimanche :
houba a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais pas
à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim

si pas de bip, pas de fin du programme bios ... donc soit la CM a un pb, soit
les barrettes mémoires, faut chercher un peu (y coller au moins une barrette
DDR même de fréquence inférieure) enllever la CG et essayer de démarrer (si
ventilo et lecteurs bougent, cela veut dire qu'il y a du 12V, mais y a-t-il
les autre tensions?)

bon dimanche tout de même.

je plussoie : Donc démontes tout puis branches dans l'ordre :

1-alim+carte mère+proc puis démarre, une floppée de bip rageurs
devraient t'acceuillir; si ventilo tourne mais rien ne démarre soucis
carte-mère ou proc si aucune activitée soucis alim.

2-alim+carte mère+proc+1 barette, encore quelques bips énnervés, sinon
soucis barette.

3-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique, un bip chaleureux
devrait t'acceuillir, si écran noir ou si rien ne démarre soucis carte
graphique.

4-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette, de
nouveau le même bip, sinon une des des deux barettes déconne.

5-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette+le
disque dur. sinon soucis disque dur, gaf si le pc démarre, puis
s'éteint
brusquement ou si tout semble tourner au ralentit c'est peut etre
l'alim qui ne tiens pas.

Avec ça je pense qu'on devrait commencer à y voir plus clair. ;o)

Cordialement.

--
- Vive les Antilles !

lerodan
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul a formulé ce dimanche :
houba a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un
connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais
pas à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim

si pas de bip, pas de fin du programme bios ... donc soit la CM a un pb,
soit les barrettes mémoires, faut chercher un peu (y coller au moins une
barrette DDR même de fréquence inférieure) enllever la CG et essayer de
démarrer (si ventilo et lecteurs bougent, cela veut dire qu'il y a du
12V, mais y a-t-il les autre tensions?)

bon dimanche tout de même.

je plussoie : Donc démontes tout puis branches dans l'ordre :

1-alim+carte mère+proc puis démarre, une floppée de bip rageurs devraient
t'acceuillir; si ventilo tourne mais rien ne démarre soucis carte-mère ou
proc si aucune activitée soucis alim.

2-alim+carte mère+proc+1 barette, encore quelques bips énnervés, sinon
soucis barette.

3-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique, un bip chaleureux
devrait t'acceuillir, si écran noir ou si rien ne démarre soucis carte
graphique.

4-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette, de
nouveau le même bip, sinon une des des deux barettes déconne.

5-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette+le disque
dur. sinon soucis disque dur, gaf si le pc démarre, puis s'éteint
brusquement ou si tout semble tourner au ralentit c'est peut etre l'alim
qui ne tiens pas.

Avec ça je pense qu'on devrait commencer à y voir plus clair. ;o)

Cordialement.

quoique je fasse : pas de bip
avec ou sans mémoire

avec ou sans carte graphique
avec ou sans hd
j'avais une alimentation noname de 480 watts
je ne savais plus si elle était nickel ou pas
l'alimentation à dégagé une mauvaise odeur de fumée.
j'ai ensuite rebranché l'alimentation d'origine du boîtier
même problème,
les voyants du clavier s'allument, les lecteurs de dvd sont sollicités
le voyant de l'écran passe au vert : mais clignote
je me demande bien si cela ne vient pas soit de la CM ou soit du processeur
j'ai effectué un essai (énième) essai avec seulement l'alimentation, le
processeur et la carte mère bien évidemment
rien : toujours pas de bip
avec la mémoire j'ai le clavier qui s'allume mais non contrôlable
cela me fait vraiment chi!!!
j'ai effectué l'achat suite à la demande d'un copain
il a payé, et je me sent vraiment pas bien.
je veux bien faire une demande de retour de la cm chez topachat
mais si ce n'est pas la cm : c'est peut être le processeur.
C'est la première fois qu'une telle embrouille me tombe dessus.
Est-ce rare qu'un processeur rende l'âme lorsqu'on
a l'a bien positionné ?(il est très difficile de faire autrement : encoches)

Encore 1000 fois
Cdlt
lerodan

JOU_PA
Le 07/10/2007, lerodan a supposé :
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul a formulé ce dimanche :
houba a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un
connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais
pas à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim

si pas de bip, pas de fin du programme bios ... donc soit la CM a un pb,
soit les barrettes mémoires, faut chercher un peu (y coller au moins une
barrette DDR même de fréquence inférieure) enllever la CG et essayer de
démarrer (si ventilo et lecteurs bougent, cela veut dire qu'il y a du 12V,
mais y a-t-il les autre tensions?)

bon dimanche tout de même.

je plussoie : Donc démontes tout puis branches dans l'ordre :

1-alim+carte mère+proc puis démarre, une floppée de bip rageurs devraient
t'acceuillir; si ventilo tourne mais rien ne démarre soucis carte-mère ou
proc si aucune activitée soucis alim.

2-alim+carte mère+proc+1 barette, encore quelques bips énnervés, sinon
soucis barette.

3-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique, un bip chaleureux devrait
t'acceuillir, si écran noir ou si rien ne démarre soucis carte graphique.

4-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette, de nouveau
le même bip, sinon une des des deux barettes déconne.

5-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette+le disque
dur. sinon soucis disque dur, gaf si le pc démarre, puis s'éteint
brusquement ou si tout semble tourner au ralentit c'est peut etre l'alim
qui ne tiens pas.

Avec ça je pense qu'on devrait commencer à y voir plus clair. ;o)

Cordialement.

quoique je fasse : pas de bip
avec ou sans mémoire

avec ou sans carte graphique
avec ou sans hd
j'avais une alimentation noname de 480 watts
je ne savais plus si elle était nickel ou pas
l'alimentation à dégagé une mauvaise odeur de fumée.
j'ai ensuite rebranché l'alimentation d'origine du boîtier
même problème,
les voyants du clavier s'allument, les lecteurs de dvd sont sollicités
le voyant de l'écran passe au vert : mais clignote
je me demande bien si cela ne vient pas soit de la CM ou soit du processeur
j'ai effectué un essai (énième) essai avec seulement l'alimentation, le
processeur et la carte mère bien évidemment
rien : toujours pas de bip
avec la mémoire j'ai le clavier qui s'allume mais non contrôlable
cela me fait vraiment chi!!!
j'ai effectué l'achat suite à la demande d'un copain
il a payé, et je me sent vraiment pas bien.
je veux bien faire une demande de retour de la cm chez topachat
mais si ce n'est pas la cm : c'est peut être le processeur.
je ne connais pas la procedure de sav chez top achat. ce que je peux te

conseiller c'est dans un premier temps d'utiliser certaines pièces(
alim, lecteur cd, carte graphique, disque dur) sur un autre pc si
possible, et si ces pièces fonctionnent normalement, renvoye le trio
carte-mere processeur barette au sav; sinon renvoie leur tout.

C'est la première fois qu'une telle embrouille me tombe dessus.
Est-ce rare qu'un processeur rende l'âme lorsqu'on
a l'a bien positionné ?(il est très difficile de faire autrement : encoches)

tout est possible...

Encore 1000 fois
courage.

Cdlt
lerodan

--
- Vive les Antilles !

Droger Jean-Paul
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Droger Jean-Paul a formulé ce dimanche :
houba a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un
connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais
pas à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim

si pas de bip, pas de fin du programme bios ... donc soit la CM a un pb,
soit les barrettes mémoires, faut chercher un peu (y coller au moins une
barrette DDR même de fréquence inférieure) enllever la CG et essayer de
démarrer (si ventilo et lecteurs bougent, cela veut dire qu'il y a du 12V,
mais y a-t-il les autre tensions?)

bon dimanche tout de même.

je plussoie : Donc démontes tout puis branches dans l'ordre :

1-alim+carte mère+proc puis démarre, une floppée de bip rageurs devraient
t'acceuillir; si ventilo tourne mais rien ne démarre soucis carte-mère ou
proc si aucune activitée soucis alim.

2-alim+carte mère+proc+1 barette, encore quelques bips énnervés, sinon
soucis barette.

3-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique, un bip chaleureux devrait
t'acceuillir, si écran noir ou si rien ne démarre soucis carte graphique.

4-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette, de nouveau
le même bip, sinon une des des deux barettes déconne.

5-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette+le disque
dur. sinon soucis disque dur, gaf si le pc démarre, puis s'éteint
brusquement ou si tout semble tourner au ralentit c'est peut etre l'alim
qui ne tiens pas.

Avec ça je pense qu'on devrait commencer à y voir plus clair. ;o)

Cordialement.

quoique je fasse : pas de bip
avec ou sans mémoire

avec ou sans carte graphique
avec ou sans hd
j'avais une alimentation noname de 480 watts
je ne savais plus si elle était nickel ou pas
l'alimentation à dégagé une mauvaise odeur de fumée.
j'ai ensuite rebranché l'alimentation d'origine du boîtier
même problème,
les voyants du clavier s'allument, les lecteurs de dvd sont sollicités
le voyant de l'écran passe au vert : mais clignote
je me demande bien si cela ne vient pas soit de la CM ou soit du processeur
j'ai effectué un essai (énième) essai avec seulement l'alimentation, le
processeur et la carte mère bien évidemment
rien : toujours pas de bip
avec la mémoire j'ai le clavier qui s'allume mais non contrôlable
cela me fait vraiment chi!!!
j'ai effectué l'achat suite à la demande d'un copain
il a payé, et je me sent vraiment pas bien.
je veux bien faire une demande de retour de la cm chez topachat
mais si ce n'est pas la cm : c'est peut être le processeur.
C'est la première fois qu'une telle embrouille me tombe dessus.
Est-ce rare qu'un processeur rende l'âme lorsqu'on
a l'a bien positionné ?(il est très difficile de faire autrement : encoches)

Encore 1000 fois
Cdlt
lerodan

oui il se peut que tout ou partie soit mort! l'an dernier j'ai bien eut
une barrette de 1Go DDR de Kingston qui était morte neuve!!

et y a quelques années c'est une machine neuve montée par un assembleur
qu'un de mes protégés a du ramener à l'assembleur: CM morte!!

Mais avant tout je me poserai tout de même une question sur l'alim car
si une des tensions a dégagé elle peut peut être envoyer du 220V ou au
moins du 50Hz dans la bête!!!

Bon courage avec le SAV, cela n'est pas toujours facile par
correspondance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

lerodan
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 14:24:34 +0200, "lerodan"
a wroté:
.../...
l'alimentation est une 500 watts boîtier antec sonata III
je pense qu'elle est suffisante!!!
Re-vérifier tes connexions notamment celles de l'alim (24+4) côté

c.mère ?

--
VaN.

Merci à tous de vos contributions
je pense avoir trouvé la solution avec un petit intégrateur du coin
il a rencontré le même problème la semaine dernière.
il doit s'agir du FSB
en effet le processeur a un FSB De 1333 mhz
et la carte mère n'accepte que jusqu'à 1066 mhz
j'ai donc passé commande d'une nouvelle CM
compatible au processeur : asus P5K
je vous tiens au courant de la suite

en tout cas je risque d'être vendeur du CM MSI P965 NEO

Cdlt

gilb
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news:
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:
Droger Jean-Paul a formulé ce dimanche :
houba a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 7 Oct 2007 11:03:48 +0200, "lerodan"
a wroté:

Bonjour

j'ai acheté pour créer un nouveau pc
- 1 CM MSI P965F Scoket 775
- 1 Processeur core 2duo e6750
- 1CG GEforce 8500 GT PCI-E - 256 MO - Twintech
- 1 kit dualo channel ddr2 de 2X1 go pc2 6400 - XMS2 Corsaire
- 1 HD CAviar SE16 de 500 GO
Le PC ne démarre pas, le ventilo du processeur tourne,
pas de bip au démarrage, l'on voit que les lecteurs et graveurs
de dvd sont sollicités (allumage des voyants)
rien ne se passe d'autre.
Avez-vous une idée.
La carte graphique ne dispose pas d'une alimentation supplémentaire
à brancher sur la carte mère -
Il n'y a pas d'alim supp.

mais elle dispose en sa partie supérieure
à l'opposé des broches à enficher sur le port pci express d'un connecteur
du même type que celui que l'on enfiche sur la carte mère, je ne sais pas à
quoi il peut bien servir! -
Amha pour faire du SLI et ce connecteur sert à faire le pont entre 2

c.graphiques.

Tu n'as pas parlé d'alim (boitier) car à elle toute seule et 'à vide'
elle consomme dans les 130w.
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html

Tu ne connais personne dans ton entourage pour te prêter une
c.graphique pcie ou une 'vraie' alim

si pas de bip, pas de fin du programme bios ... donc soit la CM a un pb, soit les barrettes mémoires, faut chercher
un peu (y coller au moins une barrette DDR même de fréquence inférieure) enllever la CG et essayer de démarrer (si
ventilo et lecteurs bougent, cela veut dire qu'il y a du 12V, mais y a-t-il les autre tensions?)

bon dimanche tout de même.

je plussoie : Donc démontes tout puis branches dans l'ordre :

1-alim+carte mère+proc puis démarre, une floppée de bip rageurs devraient t'acceuillir; si ventilo tourne mais rien
ne démarre soucis carte-mère ou proc si aucune activitée soucis alim.

2-alim+carte mère+proc+1 barette, encore quelques bips énnervés, sinon soucis barette.

3-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique, un bip chaleureux devrait t'acceuillir, si écran noir ou si rien
ne démarre soucis carte graphique.

4-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette, de nouveau le même bip, sinon une des des deux
barettes déconne.

5-alim+carte mère+proc+1 barette+carte graphique+la 2nd barette+le disque dur. sinon soucis disque dur, gaf si le pc
démarre, puis s'éteint
brusquement ou si tout semble tourner au ralentit c'est peut etre l'alim qui ne tiens pas.

Avec ça je pense qu'on devrait commencer à y voir plus clair. ;o)

Cordialement.

quoique je fasse : pas de bip
avec ou sans mémoire

avec ou sans carte graphique
avec ou sans hd
j'avais une alimentation noname de 480 watts
je ne savais plus si elle était nickel ou pas
l'alimentation à dégagé une mauvaise odeur de fumée.
j'ai ensuite rebranché l'alimentation d'origine du boîtier
même problème,
les voyants du clavier s'allument, les lecteurs de dvd sont sollicités
le voyant de l'écran passe au vert : mais clignote
je me demande bien si cela ne vient pas soit de la CM ou soit du processeur
j'ai effectué un essai (énième) essai avec seulement l'alimentation, le
processeur et la carte mère bien évidemment
rien : toujours pas de bip
avec la mémoire j'ai le clavier qui s'allume mais non contrôlable
cela me fait vraiment chi!!!
j'ai effectué l'achat suite à la demande d'un copain
il a payé, et je me sent vraiment pas bien.
je veux bien faire une demande de retour de la cm chez topachat
mais si ce n'est pas la cm : c'est peut être le processeur.
C'est la première fois qu'une telle embrouille me tombe dessus.
Est-ce rare qu'un processeur rende l'âme lorsqu'on
a l'a bien positionné ?(il est très difficile de faire autrement : encoches)

Encore 1000 fois
Cdlt
lerodan

oui il se peut que tout ou partie soit mort! l'an dernier j'ai bien eut une barrette de 1Go DDR de Kingston qui était
morte neuve!!

et y a quelques années c'est une machine neuve montée par un assembleur qu'un de mes protégés a du ramener à
l'assembleur: CM morte!!

Mais avant tout je me poserai tout de même une question sur l'alim car si une des tensions a dégagé elle peut peut
être envoyer du 220V ou au moins du 50Hz dans la bête!!!
________________________________________________

nan du 220 ? en plus du 50hz ?
c'est un avion là...
___________________________________________________

Bon courage avec le SAV, cela n'est pas toujours facile par correspondance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with
droger and manama with wanadoo;

Blackmore
...
je pense avoir trouvé la solution avec un petit intégrateur du coin
il a rencontré le même problème la semaine dernière.
il doit s'agir du FSB
en effet le processeur a un FSB De 1333 mhz
et la carte mère n'accepte que jusqu'à 1066 mhz
...
je vous tiens au courant de la suite

Oui merci de nous tenir au courant because avec un matos totalement
différent (1,2Ghz) et pratiquement les memes symptomes de démarrage
eratique, j'en suis arivvé à me demander si les différence de FSB n'y
était pas poour quelque chose...

D'alleurs certains peuvent-ils donner des liens qui explique très
clairement comment est géré le FSB entre CM, processeur & Mémoire
(surtout quand quand 2 voire 3 éléments sont différents en FSB) ???

Merci d'avance