PC qui démarre plus ...

11 réponses
Didier
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon PC ne démarre plus.
Il a pourtant été éteint proprement...

L'état actuel:
- les LEDs du clavier s'allument (les 3 en meme temps puis
s'éteignent, normal..)
- les ventilos (proc + carte graphique, y'en a pas d'autre) démarrent
- la LED de l'activité DD s'allume, et reste allumée
- rien de plus, pas d'activité écran, rien !

J'ai fait quelques tests :
- une config mini avec CM+proc+memoire+ carte graphique de base du
systeme: pareil
- une config mini avec CM+proc+memoire+ carte graphique PCI (une
banshee fonctionnant) : pareil
- avec config encore plus mini sans memoire, pas de bip, rien
- re-init du bios via jumper -> rien

Mon matériel, pas de toute jeunesse mais pas super exotique non plus:
- CM : MSI KT3 Ultra2
- Proc: Athlon XP 2500+
- Carte graphique: asus avec chipset Nvidia 6600GT
- 2 DD, 1 graveur, 1 lecteur CD

Sur cette CM, il y'a ce qu'ils appellent le D-Bracket avec des LEDs
donnant l'état d'init de la CM.
Ca reste sur : 2 LEDS rouge en haut et 2 vertes en bas. D'après la doc,
c'est la phase d'initialisation des disques IDE et du controleur associé.
Avec les DDs déconnectés (les nappes sont déconnectées au niveau de la
CM), c'est pas mieux.

J'ai donc un peu peur que ce soit le controleur IDE (VIA VT8235) qui
soit mort et vu les symptomes qu'on ne puisse pas couper au changement
de CM.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,
Didier.

1 réponse

1 2
Didier
On 04/06/2011 18:45, Phil 93 wrote:
Didier a écrit :

Sur une prise molex : 4.85V et 11.8V (en continu).
C'est un peu en dessous...
Est-ce que c'est suffisant ?

Oui + ou - 5 % c'est OK

J'ai pu tester avec une autre alim et la, ca fonctionne.
Donc, je sais ce qu'il me reste a faire.

Merci à tous les 2 pour votre aide.

Didier.
1 2