PC qui ne demarre pas : test alim ATX contradictoire ==> que faire ?

free
Bonjour,
mon PC ne démarre plus. L'alim a été changée il y a deux mois.
Je l'ai testée sans la carte mére ( avec un trombone ) mais
elle n'a pas démarré.
Pourtant quand je la rebranche sur la carte mere , il y a une
diode (de la carte mere) qui s'allume. Donc l'alim fournit
du jus.
Que puis-je faire pour lever ce doute ?

merci

Th.A.C
[...]

L'alim ATX a 2 alims en une seule:
-celle que tu connais et qui fait marcher ton PC
-une mini qui ne fournit que du 5V entre 100ma et 1A environ suivant la
génération

cette dernière est uniquement la pour permettre d'alimenter les
fonctions de réveil automatique comme le WOL (wake on line), la mise en
marche depuis le clavier, la mise en marche programmée à partir du bios,...

la diode est alimentée par cette 2eme source de courant...

Quand a démarrer ton alim avec un trombone, ca ne marche pas toujours.
Certaines alims ne marchent que s'il y a une consommation minimum de
courant.
Tu peux regarder si le ventilo bouge un peu quand tu utilise le
trombone, mais ca ne levera pas le doute.

Pour tester ton alim, essaye de trouver une vieille carte atx, si tu la
crame ca ne te coutera rien...

Sinon, essaye de débrancher tous les périphériques, s'il y a un
court-circuit, l'alim ne démarre pas...