PC qui reboot tout le temps

5 réponses
ghost
Bonjour
Tout à commencé avec un jeux (Star wars racer) qui après l'intro ne
fonctionnais plus, j'ai été obligé de faire un reset pour relançer le pc
et quel minutes plus tard celui-ci c'est mis à rebooter sans cesse.
Et le temps entre chaque boot est très cour, je n'ai pas le temps de
faire la moindre manip.
Comment faire pour que se pc ne reboot plus toutes les 2 minutes ?
Le jeux en est t'il la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour
Tout à commencé avec un jeux (Star wars racer) qui après l'intro ne
fonctionnais plus, j'ai été obligé de faire un reset pour relançer le
pc
et quel minutes plus tard celui-ci c'est mis à rebooter sans cesse.
Et le temps entre chaque boot est très cour, je n'ai pas le temps de
faire la moindre manip.
Comment faire pour que se pc ne reboot plus toutes les 2 minutes ?
Le jeux en est t'il la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suspecte d'abord un échauffement du processeur. Quand ce dernier
atteint une certaine température, les cartes mères récentes sont
réglées par défaut pour couper l'alimentation afin de ne pas endommager
les composants.

Il faut donc ouvrir votre boitier et y enlever la poussière des
ventilateurs (dont et surtout celui du processeur) et des ouies
d'aération ; à effectuer au pinceau et/ou à la bombe d'air sec dédiée
pour ce travail (en vente au rayon informatique de presque toutes les
grandes surfaces).

Seconde suspicion pour l'instant : l'alimentation commencerait à
fatiguer.

Nous dire ce que donne ce nettoyage.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Gaspareau
Bonjour,

Autre piste, j'ai le même problème présentement
et il semblerait que ce soit un problème de barrette de
mémoire.

Bonne chance

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Tout à commencé avec un jeux (Star wars racer) qui après l'intro ne
fonctionnais plus, j'ai été obligé de faire un reset pour relançer le
pc
et quel minutes plus tard celui-ci c'est mis à rebooter sans cesse.
Et le temps entre chaque boot est très cour, je n'ai pas le temps de
faire la moindre manip.
Comment faire pour que se pc ne reboot plus toutes les 2 minutes ?
Le jeux en est t'il la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suspecte d'abord un échauffement du processeur. Quand ce dernier
atteint une certaine température, les cartes mères récentes sont
réglées par défaut pour couper l'alimentation afin de ne pas endommager
les composants.

Il faut donc ouvrir votre boitier et y enlever la poussière des
ventilateurs (dont et surtout celui du processeur) et des ouies
d'aération ; à effectuer au pinceau et/ou à la bombe d'air sec dédiée
pour ce travail (en vente au rayon informatique de presque toutes les
grandes surfaces).

Seconde suspicion pour l'instant : l'alimentation commencerait à
fatiguer.

Nous dire ce que donne ce nettoyage.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

ghost
Bonjour
J'ai pas precisé que le pc à moins d'un an
La poussiere, y'en à pas, quand à l'alim toute neuve aussi.
La mémoire (1 Go)à très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans
aucun problème.

Bonjour,

Autre piste, j'ai le même problème présentement
et il semblerait que ce soit un problème de barrette de
mémoire.

Bonne chance

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Tout à commencé avec un jeux (Star wars racer) qui après l'intro ne
fonctionnais plus, j'ai été obligé de faire un reset pour relançer le
pc
et quel minutes plus tard celui-ci c'est mis à rebooter sans cesse.
Et le temps entre chaque boot est très cour, je n'ai pas le temps de
faire la moindre manip.
Comment faire pour que se pc ne reboot plus toutes les 2 minutes ?
Le jeux en est t'il la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je suspecte d'abord un échauffement du processeur. Quand ce dernier
atteint une certaine température, les cartes mères récentes sont
réglées par défaut pour couper l'alimentation afin de ne pas endommager
les composants.

Il faut donc ouvrir votre boitier et y enlever la poussière des
ventilateurs (dont et surtout celui du processeur) et des ouies
d'aération ; à effectuer au pinceau et/ou à la bombe d'air sec dédiée
pour ce travail (en vente au rayon informatique de presque toutes les
grandes surfaces).

Seconde suspicion pour l'instant : l'alimentation commencerait à
fatiguer.

Nous dire ce que donne ce nettoyage.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM

Bonjour
J'ai pas precisé que le pc à moins d'un an
La poussiere, y'en à pas, quand à l'alim toute neuve aussi.
La mémoire (1 Go)à très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans
aucun problème.

Bonjour,

Cette précision (l'âge du PC) est importante car certains constructeurs
ne tolèrent pas que l'on ouvre le boitier sans que la garantie saute...

Néanmoins, ce serait loin d'être le premier PC que je rencontre dont un
composant défaillerait rapidement... Donc sa jeunesse n'exclut en rien
le vieillissement prématuré de certains organes surtout s'il s'agit
d'un PC de marque (grand assembleur) contre lesquels j'ai une dent
quand j'observe la mauvaise finition de leurs produits : vis de
fixation de périphériques manquantes ou dont le nombre est ridicule,
boitier coupant, se déformant, alimentation calculée tout juste au
prorata des périphériques installés, ventilation quasi-absente, etc).

Les principales causes de ce genre de problèmes sont donc bien un
échauffement excessif du processeur, une alimentation à bout de
souffle, la RAM, la carte graphique

Suspicion renforcée par le fait que ce reboot se produirait lors du
lancement d'un jeu (qui sollicite fortement le processeur et donc
l'échauffe).

Quand vous écrivez qu'il n'y a pas de poussière... avez-vous ouvert le
boitier et regardé sur le radiateur du processeur ? Vous pourriez alors
être surpris.

Pour commencer, tentez d'installer PC WIZARD 2006 qui vous donnera,
entre autres, dans l'un de ses modules les températures des composants

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+PC+WIZARD+2006&btnG=Recherche+Google&meta
(Cliquez sur le vu-mètre à gauche)

Vérifiez que votre système n'est pas vérolé en le scannant en ligne
avec *plusieurs* antivirus différents.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+PC+WIZARD+2006&btnG=Recherche+Google&meta
Vérifiez la RAM

http://docxp.mvps.org/ABC/ABC_MemTest.html

Pour écarter toute piste logicielle, allez faire un tour dans le
gestionnaire de périphériques et étudiez les éventuelles erreurs des
journaux de l'observateur d'évènements...

Nous dire.

Cordialement,

Bonjour,

Autre piste, j'ai le même problème présentement
et il semblerait que ce soit un problème de barrette de
mémoire.

Bonne chance

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le
message de news:
Bonjour
Tout à commencé avec un jeux (Star wars racer) qui après l'intro
ne
fonctionnais plus, j'ai été obligé de faire un reset pour
relançer le
pc
et quel minutes plus tard celui-ci c'est mis à rebooter sans
cesse.
Et le temps entre chaque boot est très cour, je n'ai pas le
temps de
faire la moindre manip.
Comment faire pour que se pc ne reboot plus toutes les 2 minutes
?
Le jeux en est t'il la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je suspecte d'abord un échauffement du processeur. Quand ce
dernier
atteint une certaine température, les cartes mères récentes sont
réglées par défaut pour couper l'alimentation afin de ne pas
endommager
les composants.

Il faut donc ouvrir votre boitier et y enlever la poussière des
ventilateurs (dont et surtout celui du processeur) et des ouies
d'aération ; à effectuer au pinceau et/ou à la bombe d'air sec
dédiée
pour ce travail (en vente au rayon informatique de presque toutes
les
grandes surfaces).

Seconde suspicion pour l'instant : l'alimentation commencerait à
fatiguer.

Nous dire ce que donne ce nettoyage.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Jean-Marc Molina
ghost wrote:
J'ai pas precisé que le pc à moins d'un an
La poussiere, y'en à pas, quand à l'alim toute neuve aussi.
La mémoire (1 Go)à très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans
aucun problème.

Et pour ce qui est de la température des composants et périphériques ?
C'était la cause de tous mes problèmes de la mort prématurée d'un de mes
disques durs ! J'ai installé SpeedFan pour suivre la météo locale et mis à
jour ma config : boîtier parfaitement ventilé (Textorm + 2 ventilos en
pull/push), processeur refroidi avec un bon ventirad (Silent Boost K7 pour
mon AMD 2000+), CG sans ventilo...

Après le problème peut venir d'autres choses... la mémoire (pas prendre de
la "noname" ! j'ai opté pour de la Corsair garantie à vie), l'alim... Faut
tester chaque pièce et voir laquelle fait tout planter. Bon courage :)

JM.