Pc qui reboote sous XP

3 réponses
yoyo
Bonjour,

au mois de juillet ma collègue avait son pc qui rebooté au niveau de la mire
windows xp, et quand il arrivait a acceder au bureau il y a vait de
nombreuse freeze de couleurs.

j'en avais déduit que c'était la carte graphique, j'emène la tour chez un
monteur qui installe une radeon 9200 et ça tournait sans problème.

2 mois après le problème est identique avec la nouvelle carte.

je viens de tester le 2 carte chez un pote ma machine n'utilise pas de port
agp, et cela fonctionne chez lui.

donc je suppose que le problème peut venire de l'alim ou de la cm, mais
comment vérifier ?

merci

3 réponses

DRS
Slt,

As tu essayé avec un autre système d'exploitation ? mmm explication:

Moi quand je ne puis distinguer s'il s'agit du hard ou du soft je test la
machine en utilisant un Linux sur CD soit un système qui n'a pas besoin
d'être installé... Celui que j'utilise est Knoppix 3.2. (po de pub it's free
just a exemple)

Ca me permets de faire la part des choses ;-)

"je viens de tester le 2 carte chez un pote ma machine n'utilise pas de port
agp, et cela fonctionne chez lui."
Heu, pas compris.... Mais attention pour la carte graphique il faut
l'installer dans le port PCI prévu à cet effet et de surcroît respecter les
limitations minimales du matériel ajouté (minimum requis) indiqué sur
l'emballage et ou le livret.

Un reboot peut provenir de la ram. (DDR SRAM).
"Memtest" téléchargeable peut en dire plus :-)

Bon courage

A+

DRS

"yoyo" a écrit dans le message de news:
41891bfa$0$31866$
Bonjour,

au mois de juillet ma collègue avait son pc qui rebooté au niveau de la
mire
windows xp, et quand il arrivait a acceder au bureau il y a vait de
nombreuse freeze de couleurs.

j'en avais déduit que c'était la carte graphique, j'emène la tour chez un
monteur qui installe une radeon 9200 et ça tournait sans problème.

2 mois après le problème est identique avec la nouvelle carte.

je viens de tester le 2 carte chez un pote ma machine n'utilise pas de
port
agp, et cela fonctionne chez lui.

donc je suppose que le problème peut venire de l'alim ou de la cm, mais
comment vérifier ?

merci

yoyo
"DRS" a écrit dans le message de
news:41893704$0$9247$
Slt,

As tu essayé avec un autre système d'exploitation ? mmm explication:

Moi quand je ne puis distinguer s'il s'agit du hard ou du soft je test la
machine en utilisant un Linux sur CD soit un système qui n'a pas besoin
d'être installé... Celui que j'utilise est Knoppix 3.2. (po de pub it's
free

just a exemple)

Ca me permets de faire la part des choses ;-)

"je viens de tester le 2 carte chez un pote ma machine n'utilise pas de
port

agp, et cela fonctionne chez lui."
Heu, pas compris.... Mais attention pour la carte graphique il faut
l'installer dans le port PCI prévu à cet effet et de surcroît respecter
les

limitations minimales du matériel ajouté (minimum requis) indiqué sur
l'emballage et ou le livret.

Un reboot peut provenir de la ram. (DDR SRAM).
"Memtest" téléchargeable peut en dire plus :-)

Bon courage

A+

DRS

"yoyo" a écrit dans le message de news:
41891bfa$0$31866$
Bonjour,

au mois de juillet ma collègue avait son pc qui rebooté au niveau de la
mire
windows xp, et quand il arrivait a acceder au bureau il y a vait de
nombreuse freeze de couleurs.

j'en avais déduit que c'était la carte graphique, j'emène la tour chez
un

monteur qui installe une radeon 9200 et ça tournait sans problème.

2 mois après le problème est identique avec la nouvelle carte.

je viens de tester le 2 carte chez un pote ma machine n'utilise pas de
port
agp, et cela fonctionne chez lui.

donc je suppose que le problème peut venire de l'alim ou de la cm, mais
comment vérifier ?

merci

en faite j'ai déjà tester les ram sur avec memtest, avec 32 pass ok,

j'ai essayer avec un vieux win me, et la machine tourne sans reboot. bizzard
non

DRS
Oui bizzare, j'ai déjà vu ça mais je ne retrouve pas où...

Ha si ..... une machine avec un mauvais contact de ram, un coups de
souflette, une bombe de spécial contact et hop nickel.
J'ai par contre, eu se tour, un programme incompaible qui fait rebooter
"FMS" (Fly Simulator RC)
J'ai beau le déclarer en mode compatibilité il veut peut être faire des
accès méchants et hop!
Je l'ai désinstallé du fait. Don plus de simu :-(
Essaye de démarrer la console de sélection Msconfig et de désactiver
certains progs au démarrage de la machine pour tester par soustraction pour
voir... Ca va être long comme test.
Ton bios fait quoi en cas de surchauffe détectée? Arret ou reset ?
Tes tensions d'alim vu par un moniteur ? ça va?

A+
Bon courage :-)

en faite j'ai déjà tester les ram sur avec memtest, avec 32 pass ok,

j'ai essayer avec un vieux win me, et la machine tourne sans reboot.
bizzard
non