PC qui redémarre

Azo3
bonjour à tous
sur un PC athlon 2800+ , un jeu d'échecs et un jeu de scrabble fortement
modélisés et exigeants en calcul font redémarrer le PC ; je pense à une
surchauffe ... et vous?
merci
amitiés

--
Serge CENCI
azofraNOSPAM@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever NOSPAM

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Désactive le reboot automatique du PC en cas d'erreur.
Et regardes ce qu'il y a d'inscrit sur l'écran bleu qui vas remplacer le
reboot.

C'est très certainement, un problème de drivers VGA (et/ou drivers de
chipset si c'est pas du Intel).
Possible aussi, mais moins courant, que cela soit un problème de RAM, à
tester avec :
http://www.memtest.org/download/memtest86p111_floppy.zip

Et j'ai eu le cas.... une alimentation trop faible à fait cela à un amis a
moi, et chez moi, c'était des bipbiop de temps en temps.
Pareil, uniquement avec des jeux 3D très lourd.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
merci Fabrice
ça me conforte (ah!les PC de chez "Croisement", j'avais pourtant prévenu!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS