Pc qui redémarre même éteint !

Le
Jacques
Bonjour,

Nouveau phénomène depuis ce jour !
Lorsque j'éteins le pc, la procédure de fermeture se déroule normalement et
il s'éteint.
Mais lorsque je touche le clavier ou la souris, il redémarre. Il n'est pas
en veille puisqu'il redémarre en passant par l'écran d'accueil du setup.
J'ai coupé l'alimentation et ai attendu quelque minutes mais rien n'y fait.
Quid de ce problème ?
Merci.
Jacques.
Jacques
Le #1178931
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

Cela dit, je découvre par hasard le fait que les paramètres de couleurs
de ma carte graphique sont passés en mode auto SANS mon intervention.
Je les replace en mode manuel comme ils ont toujours étés, j'éteins le
pc, et là : Miracle ! En touchant le clavier ou la souris, il reste
éteint.
Va savoir Charles ! De nos jours ...
Jacques.

Félicitations, et merci du retour d'info !
Mais pourrais-tu préciser où se trouvent ces
paramètres couleurs auto ?
Et pour quelle carte graphique ?
Et bien sûr si le phénomène est reproductible.

Personnellement, j'ai une carte graphique NVIDIA Gforce 5200 que j'avais

installée avec ses propres drivers.
Par la suite, j'ai téléchargé le fichier Nvidia.exe sur le Web (64 mo) qui
me permet de régler tous les paramètres de la carte sans intervenir sur les
réglages présents sur l'écran.
Je pense que ce genre de fichier doit exister pour d'autres marques de
cartes.
Fais donc une recherche via Google.
Jacques.