PC qui s'arrête d'un coup

Emmanuel
Bonjour,

Je fais suite à un post (très) récent pour signaler un problème
similaire.
Ce jour après 9h de marche mon PC s'est arrêté.

Cela arrive relativement souvent mais pas 1 fois/heure , plutôt une
fois par semaine.

Pour redémarrer , il faut débrancher l'alim pendant 5 seconde et la
remettre.Appuyer sur le bouton ON/OFF n'a pas d'effet.

Les 2 températures relevées sont à 40 et 50°C.

Le journal d'évènements (sous windows) ne donne rien.

Carte mère d'il y a 3-4 ans avec un AMD XP2000.
Le boîtier n'est pas chaud.
Le ventilo de ma carte graphique peut tourner plus vite , au détriment
du bruit.
Je l'ai laissé jusqu'à présent en faible vitesse , n'utilisant
pratiquement jamais mon PC pour faire tourner des applis exigeantes en
graphique.

Un avis?

Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

anneleguennec
Le Gaulois wrote:

Les modems USB des FAI sont très forts à ce jeu là.

Moi, j'ai eu des blockages au démarrage à causes de hubs alimentés.
C'est l'alimentation du hub qui alimentait le PC lorsqu'il était
hors tension, et l'alimentation du PC n'aimait pas cette
concurrence déloyale et elle se mettait en grève.

Les types qui ont mis en place des accessoires USB détournés des spec de
la norme devraient être bannis de l'informatique à jamais.

JOU_PA
Il se trouve que Emmanuel a formulé :
Geo avait prétendu :

Les 2 températures relevées sont à 40 et 50°C.

Les deux températures de quoi ?

Je n'en ai pas la moindre idée.
Elles s'appellent temp1 et temp2 et elles sont invariablement à 40 et 50°C
Données par speedfan

Ma boule de crystale me susurre :

40°C pour le chassis et 50° pour le proc. Si elle vois juste les
températures sont acceptables. :-)

mulanee
ça ressemble à un passage en securite de l'alim, le pc s'arrête
vraiement ou il "fige" ?
tu es vraiement obligé de débrancher ou en conservant le bouton power
appuyé une quainzaine de seconde et en rappuyant ensuite cela repart ?

Appuyer sur le bouton ne suffit pas.
Il faut vraiment débrancher physiquement l'ordinateur.
Ce qu'il y a sur les USB externes:
scanner
imprimante
webcam
tous alimentés
Hub sur lequel il y a des rallonges pour tomtom ou autre , un lecteur
de carte SD tout simple
Je ne me souviens plus si le hub est alimenté , je regarderai ce week
end

1 2