PC qui s'éteind et se rallume

6 réponses
laurent
j'ai un pc qui s'éteind et reboot n'importe quand
test si virus OK sous norton 2004 à jour
l'extinction se fait à n'importe quel moment et non selon l'utilisation
de meme cela ne se fait pas tous les 2mn mais 10 puis par exemple 20 puis 5
mn par exemple.je ne vois pas d'ou cela peut provenir
je pencherai vers l'alim à decoupage mais je serais pas affirmatif à 100%
merci pour vos conseils
panlaure@numericable.fr

6 réponses

Hursuteur
Les barrettes mémoires défectueuses provoquent frequemment ce genre de
"panne" ou simplement une d'une serie de plusieurs barrettes : avant de
casser sa tirelire, il faudrait essayer de tester les barrettes, une à une,
et ainsi isoler celle qui flanche MAIS parfois il suffit juste de les
changer de place et ça marche !!! Ne me demandez pas pourquoi !

Cordialement.

Hursuteur
le francky
dans mon expérince de responsable de parc informatique, j'ai déjà eu ce
genre de pb

c'était tout simplement le proc qui chauffait, le ventilo était en panne ou
tournait pas assez vite
franck.

"laurent" a écrit dans le message news:
414176dd$0$26396$
j'ai un pc qui s'éteind et reboot n'importe quand
test si virus OK sous norton 2004 à jour
l'extinction se fait à n'importe quel moment et non selon l'utilisation
de meme cela ne se fait pas tous les 2mn mais 10 puis par exemple 20 puis

mn par exemple.je ne vois pas d'ou cela peut provenir
je pencherai vers l'alim à decoupage mais je serais pas affirmatif à 100%
merci pour vos conseils

laurent
le ventilo du proc tourne bien et le radiateur reste correct au niveau
temperature
pour la memoire dit dans le message avant je ne sais pas maislà il reste 1
seule barrette de 512 Mo
donc il faudrait que je sois certain de cela

"le francky" a écrit dans le message de news:
41418224$0$7589$
dans mon expérince de responsable de parc informatique, j'ai déjà eu ce
genre de pb

c'était tout simplement le proc qui chauffait, le ventilo était en panne
ou
tournait pas assez vite
franck.

"laurent" a écrit dans le message news:
414176dd$0$26396$
j'ai un pc qui s'éteind et reboot n'importe quand
test si virus OK sous norton 2004 à jour
l'extinction se fait à n'importe quel moment et non selon l'utilisation
de meme cela ne se fait pas tous les 2mn mais 10 puis par exemple 20 puis

mn par exemple.je ne vois pas d'ou cela peut provenir
je pencherai vers l'alim à decoupage mais je serais pas affirmatif à 100%
merci pour vos conseils

Hursuteur
Honte à moi ! Je ne me suis présenté, comme tout nouveau tchacheur sur un
forum se doit de le faire, par politesse : je viens souvent vous lire, en
tant qu'utilisateur passionné des matos informatiques mais je ne me montre
que rarement, sauf sur le forum dédié aux "chats" et pour déposer des
annonces, ici et là, afin de vendre des pièces d'ordi.... J'insiste sur le
fait que je ne suis que, modestement, un passionné et non pas un pro,
ingénieur ou autre type de technicien, et je ne peux que vous faire partager
mes expériences avec les PC, afin d'aider, eventuellement, quelqu'un dans
une galère avec son ordi...rien de plus !

Concernant le problème de Laurent :

[...] il reste 1 seule barrette de 512 Mo, donc il faudrait que je sois
certain de cela...

Si vous avez d'autres PC, il vous suffit de faire l'éssai avec une barrette
"empruntée" (il faut quand-même qu'elle soit compatible, à 100Mhz ou 150Mhz,
avec votre carte-mère) à l'un des PC qui fonctionne bien, qu'elle soit de
128, 256 Mo et de voir comment l'ordi réagit, et comme je ne sais PAS s'il
y'a un moyen "accéssible" aux utilisateurs pour "tester" les mémoires, je
vous conseille de la ramener à l'endroit où vous l'avez achetée, afin
d'éffectuer les tests. Ceci dit, je confirme que ce type de panne, souvent
rencontrée, par votre serviteur (j'achète mes barrettes mémoires au
rabais...et je m'en mords souvent les doigts ! ) est, pour la plupart du
temps, liée aux barrettes mémoires.

Cordialement.

Hursuteur
Mathieu
'ai eu exactement le même problème la semaine dernière.
J'ai utilisé Sysoft Sandra pour effectuer des tests sur la mémoire et le
proc. Comme il
parait que ça stresse les composants, j'en ai conclu au bout du 10 tests
successifs
concluants que le problème venait d'ailleurs.
Direction l'alimentation (qui dans mon cas n'est pas un modèle ATX
standard).
Effectivement, le connecteur au niveau de la carte mère est en partie
brulé pour les cables
12V (jaunes), dû à un mauvais contact. Un petit resserage à la pince plus
tard tout marche
bien nickel.

Le Fri, 10 Sep 2004 11:41:42 +0200, laurent
a écrit:

j'ai un pc qui s'éteind et reboot n'importe quand
test si virus OK sous norton 2004 à jour
l'extinction se fait à n'importe quel moment et non selon l'utilisation
de meme cela ne se fait pas tous les 2mn mais 10 puis par exemple 20
puis 5
mn par exemple.je ne vois pas d'ou cela peut provenir
je pencherai vers l'alim à decoupage mais je serais pas affirmatif à 100%
merci pour vos conseils

Jocelyn
j'ai aussi eu le même problème avec un des pc que j'ai dépanné et finalement
le problème a été trouvé avec memtest86 mais c'était une slot de mémoire et
non la barette comme telle, quand je mettais la barrette sur la slot 2 ou 3,
memtest ne trouvais pas de problème et quand je la mettais sur la slot 1, il
trouvait des problèmes à l'infini...mais par contre, il les trouvait au bout
de 2 heures de test et ce , à toutes les fois (je sais c'est long mais
comme j,avais essayé beaucoup d'autres choses avant et que je ne trouvais
rien, j'ai persisté à garder memtest86 pendant 2 heures comme me l'avais
suggéré un gars sur ce forum je crois vu que c'était un problème
aléatoire...

voilà pour mon humble expérience, Joss

"Hursuteur" a écrit dans le message de news:
4141809c$0$29468$
Les barrettes mémoires défectueuses provoquent frequemment ce genre de
"panne" ou simplement une d'une serie de plusieurs barrettes : avant de
casser sa tirelire, il faudrait essayer de tester les barrettes, une à
une,

et ainsi isoler celle qui flanche MAIS parfois il suffit juste de les
changer de place et ça marche !!! Ne me demandez pas pourquoi !

Cordialement.

Hursuteur