PC qui s'éteint tout seul

Marc Goldstein
Bonjour,

Mon PC s'éteint tout seul, après un temps aléatoire variant de 30 mn à
plusieurs heures. Il faut que j'attende 2 minutes pour rappuyer que le
bouton, et il redémarre. Sinon, si je tente de le faire démarrer sans
attendre, il vrombit et s'arrête aussitôt. Ca fait un an que je l'ai et il
me fait ça depuis environ 1 mois. Au début, il le faisait uniquement pendant
que je jouais à Zuma Deluxe. Maintenant, il me le fait pour un oui ou un
non.

Voici la configuration :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3217 MHz (16 x 201)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8IPE1000-G v4 (5 PCI, 1
AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/31/05)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur LG Flatron L1915S [19" LCD]
(141263884)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio
Controller [A-2/A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage
Controllers
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage
Controllers
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Disque dur ST3250823A (250 Go, 7200 RPM,
Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD400BB-32CLB0 (37 Go, IDE)
Lecteur optique DVDRW IDE 16X
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit
Ethernet NIC

Ca vous dit quelque chose ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse,

Marc

1 2 3
Jean-Pierre Roche

Ca vous dit quelque chose ?

Tu as regardé les températures ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

MAC GYVER
"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
4469f763$0$20574$
[...]

BOnjour,
Dans le sens de Mr Roche, regardes si les ventilos tournent... sinon cela
peut aussi venir de l'alim...

IOBA
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4469fa49$0$7666$

| Tu as regardé les températures ?
|
| --
Et quand tu lui auras pris la température, tu lui mets un sup... non, pardon
+1 : ça sent le coup de fièvre

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Eric Rossé
Le Tue, 16 May 2006 18:00:35 +0200, Marc Goldstein écrivait:

[...]

Ça ressemble fortement à une surchauffe et une mise en sécurité
thermique.
Préconisation: enlever la poussière qui traine vraissemblablement
dans les différents ventilateurs...

Marc Goldstein

Tu as regardé les températures ?

Quel soft me permettrait de la vérifier ?

Merci,

Marc

Marc Goldstein

BOnjour,
Dans le sens de Mr Roche, regardes si les ventilos tournent...

Il tournent.

sinon cela peut aussi venir de l'alim...

Je me suis aperçu d'un autre truc : un chkdsk m'indique des erreurs. J'ai
fait deux fois "chkdsk /f" et ai rebooté... mais un chkdsk (sans paramètre,
juste pour vérifier) indique toujours des erreurs :
http://mapage.noos.fr/marcpage/chkdsk2.jpg

Dois-je tenter un "chkdsk /r" ? Ça fait quoi de plus ou de moins qu'un "/f"
? Existe-t-il des utilitaires (freeware ?) qui sont plus éfficaces et plus
fiable que le check disk de Microsoft ?

Que me conseillez-vous ?

Marc

Marc Goldstein

Dois-je tenter un "chkdsk /r" ?
Ça fait quoi de plus ou de moins qu'un "/f" ?

Bon, j'ai essayé un chkdsk /f /r.

À part que ça dure plus longtemps parce qu'il y a 5 étapes au lieu de 3
(avec le chkdsk /f), le résultat ne semble pas terrible terrible :
http://mapage.noos.fr/marcpage/chkdsk3.jpg

Marc

Jean-Pierre Roche

Tu as regardé les températures ?

Quel soft me permettrait de la vérifier ?

Il en existe des quantités : en simple SpeedFan,
en logiciel de test complet Sandra

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marc Goldstein

Il en existe des quantités : en simple SpeedFan,
en logiciel de test complet Sandra

Merci. Je l'ai téléchargé et installé.

Je lis :
Ambient : 28C
Remote 1 : 75C
Remote 2 : 1C
HDO : 29C
Temp1 : 22C

Est-ce normal ? Quel est le critère déterminant ?

Merci,

Marc

Jean-Pierre Roche

Merci. Je l'ai téléchargé et installé.

Euh oui, lequel ?

[...]

Si c'est SpeedFan et si 75C veut dire 75° C, s'il s'agit de
la température processeur tu as trouvé : ton processeur est
beaucoup trop chaud !!! Prêt à mourir quoi...