PC qui s'éteint tout seul (panne intermitante)

Christophe Klein
Bonjour,

J'étais chez un amis hier. NOus travaillions sur son PC, un desktop de
chez DELL. D'un coup, le PC s'éteind. Je croyais à une panne de courant.
Un petit clic et tout est coupé!

Mon amis me dit que ça arrive de temps à autre.
Il arrive que le PC refuse de démarrer, il faut alors déposer et
remonter les RAM et pile de la carte mère.
Est-il possible qu'un virus ou un Windows XP un peu flingué puisse
couper l'alimentation si sèchement? J'ai des doutes.
Pour moi c'est soit la carte mère soit l'alim. Ou alors la connectique
entre les deux ou encore le bouton d'alim en façade?

DELL demande une réinstallation du PC (ce que mon ami ne veux pas faire
car c'est une machine utilisée pour son activité libérale, il a pas le
temps de perdre une journée pour cela) et refuse d'intervenir avant.
La garantie est bientôt finie.
Faut-il insister chez DELL (lettre AR pour prendre date pendant la durée
de garantie)?
Quels arguments utiliser pour forcer la main de DELL?
A noter que cette machine avait déjà eu une problème de carte graphique
dans sespremeirsmois (carte remplacée sous garantie).

Merci,

Christophe

Bernard Philip

est ce qu'il plante aussi avec