pc qui se plante

7 réponses
colette
bjr

tous les 10 minutes mon pc se bloque. obligé pour l'arreter de l'éteindre
complètement.

il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

merci

7 réponses

Ben J
"colette" a écrit dans le message de news:
448af588$0$896$

tous les 10 minutes mon pc se bloque. obligé pour l'arreter de
l'éteindre complètement.

il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

Il chauffe, peut-être. Tu peux déjà regarder à l'arrière si le ventilo
de l'alimentation tourne et il faudrait l'ouvrir pour vérifier que le
ventilateur du processeur tourne.

Benoit T

bjr

tous les 10 minutes mon pc se bloque. obligé pour l'arreter de l'éteindre
complètement.

il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

merci

A vue de nez, il chauffe.

tout d'abord, prendre un pinceau sec et un aspirateur pour nettoyer
tout l'intérieur.
tout doit être propre, pas de moutons ni de poussière.
ensuite, vérifier que tous les ventilateurs tournent, surtout
quand la machine est chaude.
après ça, si elle continue, c'est sûrement un composant en panne.

A+
Benoît.

Dans news:448af588$0$896$,
il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

problèmes fréquents :
1. surchauffe (essaye boîtier ouvert pour voir si il dure plus longtemps)
2. mémoire défectueuse (teste la avec memtest)

Christian THOMAS
bjr

tous les 10 minutes mon pc se bloque. obligé pour l'arreter de l'éteindre
complètement.

il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

merci

Bonjour

Surchauffe très probable.

Solution :

Ouvrir le boitier, nettoyer la poussière. Il existe des bombes de gaz
pour çà. Attention à débrancher les ventilos avant et les rebrancher
après. Ne pas oublier aussi de donner un coup de bombe dans
l'alimentation.

Au besoin changer les ventilos pour des plus performants et plus
silencieux, on en trouve facilement maintenant.

Je dirais que le plantage vient soit d'une surchauffe excessive du CPU,
soit d'une surchauffe de l'alim, mais je penche pour la première
hypothèse.

Il est toujours possible de rajouter un ventilo sur le boitier, c'est
ce que j'ai fait ici.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

F5PBG
Le Sat, 10 Jun 2006 20:03:13 +0200, <Bontempi> a ecrit:

1. surchauffe (essaye boîtier ouvert pour voir si il dure plus longtemps)

Avant d'ouvrir le boitier, fais un tour dans ton BIOS
pour visualiser la température, notamment juste après
le plantage, les températures sont relativement proche
de celles au moment du plantage.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

lirelou
bjr

tous les 10 minutes mon pc se bloque. obligé pour l'arreter de l'éteindre
complètement.

il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

merci

moi l'ai la solution

tu le jettes sur un terrain vague, tu l'arrose d'essence et tu met le feu !
et la t'as plus de probleme !
yeh !

colette
merci à tous

"colette" a écrit dans le message de news:
448af588$0$896$
bjr

tous les 10 minutes mon pc se bloque. obligé pour l'arreter de l'éteindre
complètement.

il repart ensuitez pour une nouvelle dizaine de minutes

vous avez une idée de quoi cela vient

merci