PC qui se "réinfecte"

15 réponses
capfree
Bonjour

Un ami m'a confié un PC sous XP /pourri/.

Travaillant avec Mandriva et connaissant très peu Windows, j'ai installé
clamav, puis son disque chez moi:
- 2500 fichiers mis en quarantine entre virus, trojan et spyware!

J'ai été très étonné ensuite de le voir redémarrer, apparemment pas de
fichier essentiel évacué.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Au moment de le rendre, sans l'avoir jamais connecté au réseau, je le
ré-essaie et au boot il m'annonce qu'il est infecté et qu'il faut
nettoyer des spywares.

Je pense à y installer mon DD et de Linux le scanner en ligne, c'est bon?
Si oui, que me conseillerez-vous comme soft?

Merci à tous

--
capfree -

5 réponses

1 2
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
4b14aaf4$0$940$

Et les plantes, dans quoi elles prennent racine ?

dans la terre pas sur la cadavre. Mais il n'y a que dans la bible que l'on
croit que tout redevient poussiere :-)
D'ailleurs pour ne pas la faire mentir, on enjoint a la cremations des
corps. :-)

Troll on : si le virus a cramé la caret mère,
c'est sur que ca va être dur de redonner vie à la machine.

Troll pousuite :
sur !
en plus maintenant il savent se cacher dans le cache CPU, ou la memoire
video. Si tu changes la CM, ils se repandent de nouveau.
Ceux la en general viennent ensuite dans la puce du clavier.
Et vous connaissez des AV qui scannent le clavier vous ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam"
Je n'ai jamais vu de cadavres donner naissance meme a une fleur.
Par contre donner la vie, c'est donner la mort, inneluctablement ;-p

Et les plantes (+fleurs), dans quoi elles prennent racine ?
Mode troll on : si le virus a cramé la carte mère,
c'est sur que ca va être dur de redonner vie à la machine.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
4b14ad62$0$964$

"Az Sam"
Je n'ai jamais vu de cadavres donner naissance meme a une fleur.
Par contre donner la vie, c'est donner la mort, inneluctablement ;-p

Et les plantes (+fleurs), dans quoi elles prennent racine ?
Mode troll on : si le virus a cramé la carte mère,
c'est sur que ca va être dur de redonner vie à la machine.

on a lu le 1er t'en fais pas :-))

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam" :
on a lu le 1er t'en fais pas :-))

Je l'avais annulé (trop tarde sans doute). Je fais sans arrêt des fautes de
frappe qui passent au travers du correcteur orthographique de
Billoutlookexpress et ca me chauffe qd je relis ce que j'ai mis en public.
omega
"capfree" a écrit dans le message de
news:4b118259$0$30778$
Bonjour

Un ami m'a confié un PC sous XP /pourri/.

Travaillant avec Mandriva et connaissant très peu Windows, j'ai installé
clamav, puis son disque chez moi:
- 2500 fichiers mis en quarantine entre virus, trojan et spyware!

J'ai été très étonné ensuite de le voir redémarrer, apparemment pas de
fichier essentiel évacué.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Au moment de le rendre, sans l'avoir jamais connecté au réseau, je le
ré-essaie et au boot il m'annonce qu'il est infecté et qu'il faut nettoyer
des spywares.

Je pense à y installer mon DD et de Linux le scanner en ligne, c'est bon?
Si oui, que me conseillerez-vous comme soft?

Merci à tous

--
capfree -

bonjour

question idiote : savez vous a quoi ca sert de '' titiller ' le bouton F8
au démarrage de l ordi ?

ca mets je pense l ordi en mode sans échec

et il semblerais que cela soit mieux pour passer ensuite du '' Monsieur
Propre '

bien cordialement
1 2