PC qui sort de veille tout seul

Le
carmichael Avatar par défaut
Bonjour,

Hier après avoir été mis en veille mon PC (sous Vista) s'est "réveillé" tout seul comme un grand, c'est-à-dire sans aucune intervention de ma part, au bout de 3/4h. Quelqu'un aurait-il une idée sur une possible explication?
Merci d'avance
Le Gaulois Avatar par défaut
Le #22336291
carmichael a écrit :

[...]

voir du côte de
WOL = Wake on Lan (réveil par le réseau)
WOR = Wake on Ring (réveil par la sonnerie du téléphone,
s'il y a un modem relié au réseau téléphonique)

c'est probablement désactivable dans le BIOS
carmichael Avatar par défaut
Le #22336951
carmichael a écrit le 07/07/2010 à 14h46 :
[...]

Merci de ton aide, je vais essayer d'aller voir ça... ça ne me dit rien de bon vu que personne n'a pu le faire sur le LAN
Williamhoustra Avatar par défaut
Le #22340131
"carmichael"
[...]

Le prince charmant peut-être...

Effectivement on peut penser à un signal réseau interprété un peu
hâtivement comme un signal d'éveil. Moi c'est plutôt le contraire : certains
PC tombent parfois dans le coma...