PC qui travaille non-stop : mes données ?

anthony
Bonjour,

Sur un ordi WinXP Fam, je peux le démarrer, mes données sont à leur place,
mais le disque dur tourne non-stop (je l'entends) et il est impossible
d'ouvrir mon antivirus (NAV) ou le gestionnaire de tâche (qui se referme
illico), et dès que je veux ouvrir qque chose ou faire un manip simple, ça
met 30 secondes... Est ce que en faisant F8 au démarrage et
"réinitialisation des paramètres usines", il y a des risques pour mes données
?

Carsten Herrmann
Bonjour,

la meilleure méthode serait de démarrer WinXP PE + antivirus en RAM et
d'éradiquer le virus sans démarrer sur le disque infecté.

Je présume, que tu ne possèdes pas un tel CD ...
Ton antivirus offre une méthode de démarrer sur le CD et de désinfecter l'ordinateur ?

Dans le cas contraire, essaye de démarrer en mode sans échec et ensuite de démarrer l'antivirus.
Si ça ne marche pas, essaye de démarrer la Restauration du Système dans Outils Système et ensuite l'antivirus.
Si ça ne marche pas, faites une réparation avec le CD de WinXP.

Est ce que en faisant F8 au démarrage et
"réinitialisation des paramètres usines", il y a des risques pour mes données ?

Ça a l'air de formater ton disque avec perte de données ...

A+
Carsten

anthony
Merci
Effectivement, je n'ai pas ce CD.
J'ai déjà essayé de démarrer avec un AV, et il n'a rien trouvé.

[...]

anthony
J'ai pu procéder à l'analyse AV en démarrant en Mode sans échec, ca m'a
trouvé cela :

adware.syncroad
adware.sahagent
adware.cdt
adware.180search
adware.advertbar
packed.adware

Je peux trouver des utilitaire de désinfection quelque part ? Car mon AV ne
donne rien...

[...]

Jacquouille la Fripouille
"anthony" a écrit dans le message de
[...]

Les spywareset autres malwares ne sont pas des virus.

Il te faut télécharger "Ad-Aware" et "Spybot Search and Destroy".
Cherche les avec Google. C'est gratuit et on peut les télécharger d'un tas
d'endroits.
Leur faire une mise à jour avant de scanner.

--
Jacquouille

anthony
Merci Jacquouille,

Je l'ai trouvé (spybot search...), mais impossible de le mettre à jour...
Est ce que en faisant F8 au démarrage, si je lance la "récupération des
données", il s'agit du fameux truc qui me permet de remettre l'ordi dans son
état à un date donnée ? Est ce que cela concerne les données personnelles et
logiciel, ou que du logiciel ?

Merci

[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

Il faut que ta connexion internet soit activée au préalable.

Sinon, Socket Error # 11004.

--
Jacquouille

anthony
Oui, c'est exactement le message que j'ai !!!
Et je dois avoir un autre virus, car dès qu'il est allumé, il veux se
connecté à internet, mais une fois la connexion établis, je peux surfer 30
secondes et pas mettre a jour spybot !!!