PC rame avec nouveau DD et instal XP

André Tuytschaver
Bonjour,

Suite à un précédent problème, je redémarre avec une nouvelle
alimentation, un nouveau DD et nouvelle installation de XP pro, l'ancien
DD en fin de vie? étant mis en esclave pour récupérer les données.
Avec beaucoup de peine (plusieurs file corrupt) je suis arrivé à
réinstaller Avast, Firefox, Thunderbird, Everest et Kerio(parefeu).
Je n'arrive à transférer que de petits fichiers de l'ancien au nouveau
DD, explorer devant fermer à chaque fois inopinément.
Le gestionnaire de taches soit indique que l'UC est 0 ou 2%; soit à
100%, dont taskmanager entre 50 et 75%, explorer entre 8 et 15%, parfois
il affiche 12% pour thunderbird qui est arrêté!, csrss.exe prend lui
44%. Tout ceci explique que le pc rame mais pas pourquoi.
Très difficile aussi d'installer Everest, il indique une t° de 34° pour
la carte mère et 39° pour le processeur inactif. Le simple fait de
cliquer sur une icone de Everest peut provoquer un redémarrage de l'ordi.
Je n'ai pas de son actuellement car j'ai oublié le driver chez un ami
mais je pense que cela peut attendre.

Xp pro sp1 (je sais je mettrai à niveau + tard), carte mère Asus
A7V8X-X, processeur AMD athlon xp 2800+, 1 giga de ram, 3ans d'age.

Qu'en pensez-vous, que faire? Merci de vos conseils et observations.

André Tuytschaver
[...]

Bonsoir à tous,

Il reste néanmoins un problème: l'affichage brusquement a basculé dans
quelques chose d'horrible à voir. Après redémarrage le problème a
disparu. S'agit-il de la carte graphique qui déconne?

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

JOU_PA
André Tuytschaver a émis l'idée suivante :
[...]

tu n'aurais pas installé de drivers pour ta carte graphique durant
cette session ? cela pourrait expliquer le phénomène ; si le probleme
reviens vérifie que ta carte graphique est bien inséré dans le slot et
que le cable qui l'alimente est correctement enfoncé.

--
vive les antilles

JOU_PA
André Tuytschaver a émis l'idée suivante :
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 24 Nov 2007 12:58:11 +0100, André
Tuytschaver a wroté:

[...]

Bonsoir Houba,

Enlève l'ancien complètement (alim+connecteur) et installe tout ce que
tu veux sur le nouveau disque, active ton AV.
reconnecte ton ancien ddur.

Je l'ai fait dans une autre intention, voir ce qui se passerait sans l'ancien
DD.

passe par cmd puis xcopy pour copier les données du vieux vers le
nouveau.

J'ai copié/collé.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/edb837cc-e0db-4673-8c79-1a085cb3692c.mspx?mfr=true

Xp pro sp1 (je sais je mettrai à niveau + tard), carte mère Asus A7V8X-X,
processeur AMD athlon xp 2800+, 1 giga de ram, 3ans d'age.
J'espère que tu n'as rien oublié des pilotes de la c.mère...après

l'instal de xp.

Manque le son, je verrai plus tard.

Je vis une situation bizarre.
J'ai utilisé Memtest pour tester une barette puis l'autre, bonnes toutes les
deux. Puis j'ai débranché l'ancien DD, histoire de voir si Xp serait plus
stable, résultat : disk boot failure insert system disk...aille. Je précise
que je n'ai rien modifié (maitre/esclave).

la séquence de boot a été modifié, c'est comme si tous les jours tu
prends ton petit dej dans l'ordre suivant lait-> sucre-> chocolat->
tartine et puis un beau on te retire le sucre, ben forcement tu fais la
gueule... comme le bios de ta carte-mère.

Du coup J'éteins et je rebranche l'ancien, j'en profite pour vérifier encore
les connexions. Je redémarre et là c'est l'ancien DD qui reprend la main, je
me risque à transférer les mails, le carnet d'adresses, mes documents, tout
s'est passé comme sur des roulettes :-)))
tout ceci ce paramètre dans la sequence de boot de ton bios. tu peux

mettre tes deux disques dur, en modifiant la sequence de boot, booter
sur l'un ou l'autre au choix.

Maintenant je viens de relancer et c'est le nouveau DD qui a pris la main,
l'UC est entre 0 et 5%! Je suis heureux mais je ne comprends plus rien.
ça devrait l'etre un peu plus là :-)

--
vive les antilles

André Tuytschaver
[...]

Le pc fonctionne sans problème depuis 2-3 semaines. J'ai désinstallé et
réinstallé le driver de la carte graphique, plus de problème.
Merci.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

André Tuytschaver
[...]

Oui je crois, merci de tes explications.

--
Cordialement,

__o
_'(,_