PC redémarre après branchement Appareil photo ..!!!

7 réponses
Fabrice
Bonjour !

Avant tout allait bien :

je branchais par le port USB mon appareil photo, j'allais dans le Poste de
travail et je le voyais affiché comme Disque amovible et je n'avais plus
qu'à Copier-coller les photos de mon appareil vers le DD...

Maintenant, je branche toujours mon appareil de la même manière, et dès que
je clique sur OK ( le ok de mon appareil photo ) , instantanement le PC
s'éteint et redémarre ( avec parfois la surprise d'avoir au passage effacé
mes photos qui étaient encore dans l'appareil )...

c'est incompréhensible, et j'ai essayé sur d'autres prises USB et le
résultat est toujours le même !

De même que j'ai essayé aussi sur un autre PC, et là ça marche bien ...

Avez-vous une idée de mon problème ?

merci !

7 réponses

Azo3
vois d'abord dans démarrer/panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périph l'état de tes
ports USB !!!!

fais aussi un essai avec une clé usb, débranche tous tes périph usb avant...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Avant tout allait bien :

je branchais par le port USB mon appareil photo, j'allais dans le Poste de
travail et je le voyais affiché comme Disque amovible et je n'avais plus
qu'à Copier-coller les photos de mon appareil vers le DD...

Maintenant, je branche toujours mon appareil de la même manière, et dès
que
je clique sur OK ( le ok de mon appareil photo ) , instantanement le PC
s'éteint et redémarre ( avec parfois la surprise d'avoir au passage effacé
mes photos qui étaient encore dans l'appareil )...

c'est incompréhensible, et j'ai essayé sur d'autres prises USB et le
résultat est toujours le même !

De même que j'ai essayé aussi sur un autre PC, et là ça marche bien ...

Avez-vous une idée de mon problème ?

merci !

Fabrice
salut et merci de la réponse !

apparement tout est OK dans le gestionnaire de périphérique, d'autre part
mes clés USB fonctionnent bien sur toutes les prises....En résumé il n'y a
qu' AVEC cet appareil photo que ça ne va pas ...!!! alors que ça fonctionne
bien sur un autre PC !

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
vois d'abord dans démarrer/panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périph l'état de
tes

ports USB !!!!

fais aussi un essai avec une clé usb, débranche tous tes périph usb
avant...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Avant tout allait bien :

je branchais par le port USB mon appareil photo, j'allais dans le Poste
de

travail et je le voyais affiché comme Disque amovible et je n'avais plus
qu'à Copier-coller les photos de mon appareil vers le DD...

Maintenant, je branche toujours mon appareil de la même manière, et dès
que
je clique sur OK ( le ok de mon appareil photo ) , instantanement le PC
s'éteint et redémarre ( avec parfois la surprise d'avoir au passage
effacé

mes photos qui étaient encore dans l'appareil )...

c'est incompréhensible, et j'ai essayé sur d'autres prises USB et le
résultat est toujours le même !

De même que j'ai essayé aussi sur un autre PC, et là ça marche bien ...

Avez-vous une idée de mon problème ?

merci !

Didier [MVP]
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

salut et merci de la réponse !

apparement tout est OK dans le gestionnaire de périphérique, d'autre part
mes clés USB fonctionnent bien sur toutes les prises....En résumé il n'y a
qu' AVEC cet appareil photo que ça ne va pas ...!!! alors que ça
fonctionne
bien sur un autre PC !

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
vois d'abord dans démarrer/panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périph l'état de
tes

ports USB !!!!

fais aussi un essai avec une clé usb, débranche tous tes périph usb
avant...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Avant tout allait bien :

je branchais par le port USB mon appareil photo, j'allais dans le Poste
de

travail et je le voyais affiché comme Disque amovible et je n'avais
plus
qu'à Copier-coller les photos de mon appareil vers le DD...

Maintenant, je branche toujours mon appareil de la même manière, et dès
que
je clique sur OK ( le ok de mon appareil photo ) , instantanement le PC
s'éteint et redémarre ( avec parfois la surprise d'avoir au passage
effacé

mes photos qui étaient encore dans l'appareil )...

c'est incompréhensible, et j'ai essayé sur d'autres prises USB et le
résultat est toujours le même !

De même que j'ai essayé aussi sur un autre PC, et là ça marche bien ...

Avez-vous une idée de mon problème ?

merci !

Bonjour Fabrice,

Un problème avec le soft de l'APN ou un "truc" sur la carte mémoire de
celui-ci. Vous pouvez mettre juste sa carte dans un lecteur du PC ?
Voir récupérer les photo et formater la carte (avec l'APN).
Didier.

Fabrice
bonjour !
non je ne peux pas mettre la carte mémoire directement sur le PC....de
toutes façons, même sans la carte mémoire à l' intérieur de l' APN, le
problème est quand même là ! re-démarrage du PC dès que je presse sur OK sur
l' APN...
Alors que ça marche très bien sur un autre PC !!! ce qui tendrait à dire que
le problème vient plutôt de mon PC....mais d' où ...???
merci !

Bonjour Fabrice,
Un problème avec le soft de l'APN ou un "truc" sur la carte mémoire de
celui-ci. Vous pouvez mettre juste sa carte dans un lecteur du PC ?
Voir récupérer les photo et formater la carte (avec l'APN).
Didier.

Azo3
tu as regardé dans l'observateur d'évènements?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Fabrice" a écrit dans le message de news:
%
bonjour !
non je ne peux pas mettre la carte mémoire directement sur le PC....de
toutes façons, même sans la carte mémoire à l' intérieur de l' APN, le
problème est quand même là ! re-démarrage du PC dès que je presse sur OK
sur
l' APN...
Alors que ça marche très bien sur un autre PC !!! ce qui tendrait à dire
que
le problème vient plutôt de mon PC....mais d' où ...???
merci !

Bonjour Fabrice,
Un problème avec le soft de l'APN ou un "truc" sur la carte mémoire de
celui-ci. Vous pouvez mettre juste sa carte dans un lecteur du PC ?
Voir récupérer les photo et formater la carte (avec l'APN).
Didier.

Jacquouille la Fripouille
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
salut et merci de la réponse !

apparement tout est OK dans le gestionnaire de périphérique, d'autre part
mes clés USB fonctionnent bien sur toutes les prises....En résumé il n'y a
qu' AVEC cet appareil photo que ça ne va pas ...!!! alors que ça
fonctionne

bien sur un autre PC !

Tu as essayé de réinstaller les drivers de ton APN (APN non connecté bien

sûr) ?
Et est-ce qu'avec un lecteur de cartes-mémoires, ça te fait la même chose
avec la CM de l'APN fautif ?
(Un exemple de lecteur de CM pas cher que j'ai :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022782.html )
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Vouillon
Bonjour,
Fabrice écrivait:
Bonjour !

Avant tout allait bien :

je branchais par le port USB mon appareil photo, j'allais dans le
Poste de travail et je le voyais affiché comme Disque amovible et je
n'avais plus qu'à Copier-coller les photos de mon appareil vers le
DD...

Maintenant, je branche toujours mon appareil de la même manière, et
dès que je clique sur OK ( le ok de mon appareil photo ) ,
instantanement le PC s'éteint et redémarre ( avec parfois la surprise
d'avoir au passage effacé mes photos qui étaient encore dans
l'appareil )...

c'est incompréhensible, et j'ai essayé sur d'autres prises USB et le
résultat est toujours le même !

De même que j'ai essayé aussi sur un autre PC, et là ça marche bien
...

Avez-vous une idée de mon problème ?

- Désactives la fonction de redémarrage lors des plantages pour voir le code
erreur:
Panneau de conf., systtème, zone Démarrage et Récupération, bouton
Paramètres, zone Défaillance du système.

- Débranches tout les périphériques USB, branches l'appareil photo à froid
(PC éteint).
Est-ce que cela marche mieux ?

- Sinon, rebranches un à un tes périphériques USB, et désinstalles les un à
un. Une fois désinstallé, un à un, sur débranches le périphérique en cours
de manoeuvre.

- Essaies la mise à jour du Bios, des drivers de la carte mère...

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/