PC refuse d'exécuter les *.EXE

3 réponses
D. DANOFFRE
Je travaille avec Windows XP "familial". Brusquement, le PC refuse
d'exécuter les fichiers EXE (et les autres d'ailleurs) quand je clique
dessus. Il me demande de choisir "le programme à utiliser pour ouvrir ce
fichier" !!!
D'abord, ça ne fonctionne pas pour les EXE. Mais pour les fichiers, par
exemple MP3, bien que je lui indique le bon programme, le PC refuse d'opérer
!
J'ai pensé que c'était peut-être une question de virus... mais comme les EXE
ne fonctionnent pas, je ne puis mettre en route les AV...

Ah, j'oubliais : quand je veux entrer dans le panneau de config pour essayer
d'installer ou désinstaller quoi que ce soit, le PC prétend ne pas trouver
le fichier rundll32.exe, qui est pourtant bien à sa place sous
c:\windows\system32....

Que puis-je faire ?

Merci de votre assistance.

DAN

3 réponses

Gab
Bonjour aussi.

D. DANOFFRE wrote:
D'abord, ça ne fonctionne pas pour les EXE. Mais pour les fichiers,
par exemple MP3, bien que je lui indique le bon programme, le PC
refuse d'opérer !

normal que ça ne fonctionne pas pour les mp3 .... il faut lancer un .exe
pour les lire ...

tout ça est du à un virus.

Regarde dans ce forum, la question a été posée un paquet de fois.
si tu ne vois rien, google, dans sa rubrique groupe, sauras te donner les
bonnes réponses.

Bon courage.

cdlt,

GAB.

Gilbert
"D. DANOFFRE" <D. a écrit dans le
message de news:
Je travaille avec Windows XP "familial". Brusquement, le PC refuse
d'exécuter les fichiers EXE (et les autres d'ailleurs) quand je clique
dessus. Il me demande de choisir "le programme à utiliser pour ouvrir ce
fichier" !!!
D'abord, ça ne fonctionne pas pour les EXE. Mais pour les fichiers, par
exemple MP3, bien que je lui indique le bon programme, le PC refuse
d'opérer

!
J'ai pensé que c'était peut-être une question de virus... mais comme les
EXE

ne fonctionnent pas, je ne puis mettre en route les AV...

Ah, j'oubliais : quand je veux entrer dans le panneau de config pour
essayer

d'installer ou désinstaller quoi que ce soit, le PC prétend ne pas trouver
le fichier rundll32.exe, qui est pourtant bien à sa place sous
c:windowssystem32....

Que puis-je faire ?

Merci de votre assistance.

DAN

Ci joint la copie d'un post qui à éradiquer le même problème
---------------------------------------------------------------------------
Jihemer a exprimé avec précision :

c'est fait. Les fichiers infectés sont effacés. Mais les programmes .exe
sont toujours bloqués (même en mode sans échec). Il doit falloir nettoyer
la

base de registre, mais pour cela il faut débloquer les .exe. C'est le
serpent qui se mord la queue... Je ne sais pas non plus identifier le
virus.

Quel peut-il être ?

'lut,

Exécuter ce VBS :
Virus : Un VBS pour réparer les dommages causés un nettoyage partiel
de SWEN et de TORVIL. (impossibilité de lancer les fichiers
exécutables, bouton d'arrêt disparu, fichiers .reg et gestionnaire de
tâches désactivés par l'administrateur) dispo chez Jean-Marc :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Download.htm

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Claude LaFrenière
Bonjour *Gilbert* :

"D. DANOFFRE" <D. a écrit dans le
message de news:
[6 lignes citées masquées]
d'opérer

[2 lignes citées masquées]
EXE

[3 lignes citées masquées]
essayer

[12 lignes citées masquées]

Ci joint la copie d'un post qui à éradiquer le même problème
---------------------------------------------------------------------------
Jihemer a exprimé avec précision :
[3 lignes citées masquées]
la

[2 lignes citées masquées]
virus.

[1 ligne citée masquée]

T'as vu comment OE affiche les citations ?

Pour corriger ce bug connu et jamais réglé par les slow motions de Redmond
utilise OE-QuoteFix:

http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat