PC sous Jessie avec carte nvidia 8200 => difficult

2 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

Je reviens vers la liste après avoir effectué quelques expériences non
concluantes autour de la configuration d'un PC sous Jessie.

Je passe sur les échecs trop flagrants (le pilote nvidia-driver plante
la machine complètement, le proprio ne se compile pas) et je souhaite
mettre en oeuvre le driver "nouveau".

Une fois le nouveau.modeset enlevé, les deux écrans sont utilisés aux
bonne définitions, mais pour de trop courts instants => gel très rapide
de l'interface avec des traces dans syslog comme :
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790206] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH TLB flush idle timeout fail
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790208] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_STATUS : 0x00c00c03 BUSY DISPATCH
CCACHE_PREGEOM STRMOUT_VATTR_POSTGEOM TPC_GEOM TPC_MP
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790211] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_VSTATUS0: 0x00000208 CCACHE POSTGEOM
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790213] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_VSTATUS1: 0x00005600
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790215] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_VSTATUS2: 0x00000000

Les références trouvées sur le net parlent d'un bug lié à la sortie de
veille, cependant sur cette machine c'est après 2 à 3 minutes
d'utilisation et cela va jusqu'à la perte complète des interfaces
clavier, souris et écran...

qq1 a-t-il rencontré le même problème ?

Cordialement.
Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1414936439.2208.10.camel@ianco.org

2 réponses

mahashakti89
On Sun, Nov 02, 2014 at 02:53:59PM +0100, Yann Cohen wrote:
Bonjour,

Je reviens vers la liste après avoir effectué quelques expériences non
concluantes autour de la configuration d'un PC sous Jessie.

Je passe sur les échecs trop flagrants (le pilote nvidia-driver plante
la machine complètement, le proprio ne se compile pas) et je souhaite
mettre en oeuvre le driver "nouveau".

Une fois le nouveau.modeset enlevé, les deux écrans sont utilisés aux
bonne définitions, mais pour de trop courts instants => gel très rapide
de l'interface avec des traces dans syslog comme :
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790206] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH TLB flush idle timeout fail
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790208] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_STATUS : 0x00c00c03 BUSY DISPATCH
CCACHE_PREGEOM STRMOUT_VATTR_POSTGEOM TPC_GEOM TPC_MP
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790211] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_VSTATUS0: 0x00000208 CCACHE POSTGEOM
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790213] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_VSTATUS1: 0x00005600
Nov 2 14:49:37 alphonse kernel: [ 1168.790215] nouveau E[
PGRAPH][0000:02:00.0] PGRAPH_VSTATUS2: 0x00000000

Les références trouvées sur le net parlent d'un bug lié à la sortie de
veille, cependant sur cette machine c'est après 2 à 3 minutes
d'utilisation et cela va jusqu'à la perte complète des interfaces
clavier, souris et écran...

qq1 a-t-il rencontré le même problème ?

Oui, et ilest vrai que c'est assez pénible, je suis obligé de passer oar
les combinaisons de touches "magic SysRq keys" pour m'y retrouver.
Le diver officiel Nvidia n'a pas ce problème mais il n'est pas toujours
évident de le compiler ... Quant à une solution je n'ai rien trouvé de
valable.

A+

mahashakti89

Cordialement.
Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

On Sun, Nov 02, 2014 at 02:53:59PM +0100, Yann Cohen wrote:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 11/02/2014 03:36 PM, mahashakti89 wrote:

Oui, et il est vrai que c'est assez pénible, je suis obligé de passer oar
les combinaisons de touches "magic SysRq keys" pour m'y retrouver. Le
driver officiel Nvidia n'a pas ce problème mais il n'est pas toujours
évident de le compiler ... Quant à une solution je n'ai rien trouvé de
valable.

Driver nvidia pas évident à compiler? Je ne me suis jamais servi des
paquets .deb mais 100% réussite... D'abord, il faudrait peut-être que
les bonnes bibliothèques .dev sont installées. Voir la liste des
dépendances des paquets .deb nvidia et installer les paquets .dev de
même nom. Il suffit ensuite de rendre le driver proprio exécutable et de
l'exécuter pour qu'il fasse tout le boulot automatiquement.
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/