PC sous W2K et réseau

smu
Bonjour,

J'ai ma machine qui fait partie d'un domaine. Souvent les lecteurs réseaux
sont marqués comme étant déconnecté. Cela est génant quand un document WORD
ou EXCEL est ouvert parce que je perds tout mon travail. Y a t-il une
méthode pour éviter ce problème ?

D'avance merci

smu

smu
"F. Dunoyer" <wdunoyer@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
e$
smu wrote:
[...]

Question naive....

Pourquoi mappez vous les lecteurs sur les mappages réseaux?
C'est tellement plus simple (il me semble) de se connecter directement sur
un partage

enfin c'est une facon de voir mais elle evite certains gags

En plus claire, qu'appelez vous mappage réseau ?

smu

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows

smu
Information supplémentaire :

Lorsque j'execute la commande suivante :

dir servertravailjjm

j'obtiens un "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

smu

"F. Dunoyer" <wdunoyer@~laposte.net> a écrit dans le message de news:

En plus claire, qu'appelez vous mappage réseau ?

Si ton serveur s'appele serveur et que dessus tu des partages (partage1,

compta,fichiers....)
tu puex directement y acceder soir par le voisinage réseau soit
dasn l'explorarer en faisant
serveurpartage1

pas besoin d'avoir d'unité mappée
Il est aussi possible de mettre en place une racine DFS qui centralise les
partages de différents serveurs
ton unité mappée (P:) peut alors etre mappée sur la racine DFS et tous les
partages sont alors des sous-arborescences de P:

d'autres précisions?

cdt

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/ta.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk

New Faz
Probleme de DNS ?
essaye de faire juste serveur pour voir si ca marche, il ne reconnait peut
etre pas le chemin si le partage n'est pas explicite sur le serveur, sinon,
essaye de mettre le serveur dnas le fichier host ?

"smu" a écrit dans le message de
[...]

smu
Cela sous-entend que le serveur DNS marche par intermittence ?
Curieux puisque dans ce cas la navigation sur internet ne serait pas
possible, pourtant elle continue à être possible -> je ne pense pas que le
serveur dns soit en cause...

smu

3f28cbe9$0$21097$

[...]

smu
Et comment je vérifie cela ?

smu

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f28d840$0$21113$
peut etre juste un probleme d'enregistrement DNS, voire un enregistrement
périmé qui perdurerait (ca m'est déjà arrivé) ?

[...]

New Faz
dans outils d'administratoin, serveur DNS, et apres tu vérifies dans tes
zones DNS, tu regardes les enregistrements qui s'y trouvent, ou plus
simplement tu recherches ce qui te pose probleme, tu peux meme "mettre a
jour" les enregistrements "a la main" (création).

je peux pas détailler plus vu ke la je ne l'ai pas sous les yeux, mais avec
ces qq informations, tu devrais pouvoir t'y retrouver. :)