PC STANDARD: Problème d'install

steve
bonjour,

suite a une reinstall de XP SP1 en "PC Standard" a cause d'un conflit
d'IRQ en APIC, je ne peux plus installer certains softs, alors qu'ils
s'installent très bien sur le meme pc en mode APIC.
Y'a t'il un ou plusieurs composants qui "manquent" dans une install PC
Standard par rapport a une install normale APIC ?
Un reglage dans le BIOS ?
merci de votre aide

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Il n'existe pas de conflit d'IRQ avec Windows XP,
Il est en effet capable de gère au moins 256 IRQ virtuel (partage) cela ne
cause aucun problème.

SEUL... certaines cartes mères, cause un problème avec cette compatibilité,
il faut alors veiller à mettre à jour le BIOS de la carte mère AVANT
l'"installation de Windows XP (pour ce cas de figure, le passage du mode
ACPI vers PC Standard est ok, pas l'inverse, il faut réinstaller XP (dépend
des cas))

Dans le pire des cas, (connus avec certaines carte vidéo Pinacle) il suffit
de changer la carte de slot PCI

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st