pc supplémentaire

od_37
Bonsoir,

je viens de récupérer un pc pour plusieurs semaines.

Je voudrais que oe6 soit opérationnel mais je ne sais pas quel type de
modem équipe cet engin et quel type de connexion je devrais utiliser.

Puis-je quand même espérer pouvoir me servir de la messagerie oe6 ainsi
qu'une liaison internet en débit ordinaire

merci pour vos conseils

Luc
od_37 nous a déclaré

Bonsoir,

Bonjour,

je viens de récupérer un pc pour plusieurs semaines.

Je voudrais que oe6 soit opérationnel mais je ne sais pas quel type de
modem équipe cet engin et quel type de connexion je devrais utiliser.

Comment es-tu connecté actuellement pour envoyer ce message ?

Puis-je quand même espérer pouvoir me servir de la messagerie oe6

Pourquoi pas ?

ainsi qu'une liaison internet en débit ordinaire

Tu veux partager ta connexion entre tes PC ?
Faut nous en dire plus.

merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

od_37
[...]

En fait ce pc est destiné à mon frère et je voudrais lui livrer en étant

sûr que tout fonctionnera pile poil car c'est son premier engin et il
est assez éloigné géographiquement..

je voudrais tester afin que tout soit correct.

actuellement je transmets sur mon pc personnel avec un modem sagem
fourni par wanadoo

mOmO
Mécé od_37 Kazécry
[...]

bonjour,

pour déterminer s'il y a un modem:
panneau de configuration
système
matériels
gestion de périphérique

ou une séquence qui ressemble selon les versions de Windows

tu dois trouver le sortie du modem à l'arrière de l'ordi
(ou latéralement dans le cas d'un portable)

mais ce n'est pas suffisant pour avoir un accès Internet,
il faut un contrat avec un FAI,
pour une période limitée le plus facile est un contrat de type "accès
libre" chez Free (il peur y en avoir d'autres)
tu payes le temps de communication, à travers la facturation
téléphonique
l'intérêt dans ton cas, c'est ce type de contrat n'est pas lié à un N°
de téléphone, tu pourras tester chez toi, et ça fonctionnera chez lui
ne traîne pas, il faut du temps pour ça

salut

--
mOmO

od_37
[...]

merci de ces conseils

od_37
[...]

je trouve donc un modem HSP56 Micromodem (Attaché à COM3)

mais comment composer un numéro en libre accès, sans pour l'instant,
avoir un contrat avec un FAI.

merci pour votre patience

Petit Denis
Salut

[...]

Tu vas sur le site de free ou wanadoo et tu te crées un compte en
accès libre. Mais il faut une connexion internet pour faire
cela***. Et tu reçois par mail/courrier tes identifiants : tu
paies ensuite à la durée téléphonique sur ta facture de téléphone
fixe.

*** Tu récupères un CD free et tu choisis de t'inscrire à l'option
free accès libre (je viens de vérifier sur le CD et le numéro à
faire c'est le 0811924443)
Remarque ça marche peut être uniquement avec le numéro...

mOmO
Mécé Petit Denis Kazécry
Salut

[...]

ben non,
faut un identifiant et un mot de passe
c'est pour ça que j'avais dit de ne pas traîner, c'est le plus long

salut

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Petit Denis Kazécry
Salut

[...]

S'il s'agit juste d'avoir une connexion RTC facturée au temps de connexion
sur la facture France Télécom (0,02 ¤/min + 0,1 ¤ établissement de la
connexion) en attendant de se décider pour un forfait (RTC ou ADSL),
l'abonnement à l'accès libre de Club-Internet (mais il y en a d'autres)
permet d'avoir login et mot de passe en ligne immédiatement en fin
procédure.
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml