PC tout neuf qui s'éteint après quelques secondes

4 réponses
Babeth
Bonjour
Je viens de monter consciencieusement un pécé économique acheté chez
topachat: le pécé démarrage, le bios se lance mais 5 bonnes secondes
après l'alim s'arrête.
j'ai supprimé tous les périphs sauf le disque dur et la carte vidéo (
qui proviennent l'un et l'autre d'un autre pécé, donc au delà de tout
soupçons )
La carte mère est une ASROCK K7S8X, le processeur un AMD Barton 2.5.
La mémoire est bien reconnue par le Bios, le processeur aussi, j'ai
m^me pu aller une fois jusqu'à une fene^tre windows mais ça a coupé
tout de suite après
quelqu'un a une explication ?

4 réponses

Francois H
"Babeth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je viens de monter consciencieusement un pécé économique acheté chez
topachat: le pécé démarrage, le bios se lance mais 5 bonnes secondes
après l'alim s'arrête.
j'ai supprimé tous les périphs sauf le disque dur et la carte vidéo (
qui proviennent l'un et l'autre d'un autre pécé, donc au delà de tout
soupçons )
La carte mère est une ASROCK K7S8X, le processeur un AMD Barton 2.5.
La mémoire est bien reconnue par le Bios, le processeur aussi, j'ai
m^me pu aller une fois jusqu'à une fene^tre windows mais ça a coupé
tout de suite après
quelqu'un a une explication ?

Bonjour,
j'ai eu ça une fois pour avoir mal monté le radiateur sur le proc Atlon
2000+. Il ne plaquait pas sur la zone de contact centrale du proc (montage
légèrement en biais). Du coup, le proc disjoncte à cause de la température
(il y a une sécurité thermique -au moins sur les Athlon).
Peut-être le même pb ?
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

Az Sam
En premier : acceder au bios lors du boot et verifier que tout es tok.
Eventuellement remmettre les param bios par defaut (t uy reviendra pour
optimiser vers performance)
Mais une piece est peut etre defectueuse. ou bien un montage mal fait.
Demontes puis remontes le cpu et son ventilo si il n'a pas ete monte chez
top achat, sinon, tu decides : soit tu prend le risque de perdre ta
garantie, soit tu restes plusieurs jours sans ton pc car tu leur retourne...
Autres verif : la barrette memoire. la tu as :
- sortir / remetrre
-changer de slot
-tester sur un autre pc (les prog genre memtest sont inutiles puisque tu n'a
que 5 sec)
-remplacer la barette

et bien entendu verifier TOUS les fils d'alimentation , dd, CM, et surtout
les alimentation de facade (power switch, leds etc...) et les nappes ,
l'enclenchement des cartes PCI et AGP et l'ai:lmentation PIV et CM .

Ensuite et seulement ensuite, quand tu as fait tout ca, tu peut t'nquiter de
ton alim. et la , idem, tester sur un autre pc ou essayer une autre alim.
(Attention aux Forton Serie PN : 12W pose pb avec Asus P4P800 (info lue
recement ici))

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"Babeth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je viens de monter consciencieusement un pécé économique acheté chez
topachat: le pécé démarrage, le bios se lance mais 5 bonnes secondes
après l'alim s'arrête.
j'ai supprimé tous les périphs sauf le disque dur et la carte vidéo (
qui proviennent l'un et l'autre d'un autre pécé, donc au delà de tout
soupçons )
La carte mère est une ASROCK K7S8X, le processeur un AMD Barton 2.5.
La mémoire est bien reconnue par le Bios, le processeur aussi, j'ai
m^me pu aller une fois jusqu'à une fene^tre windows mais ça a coupé
tout de suite après
quelqu'un a une explication ?

CSS.PE
il est possible que ce soit le bouton poussoir marche arret du pc qui reste
bloqué en position fermé=> l'ordinateur s'eteint au bout de 4 secondes.

debranche le connecteur du bouton marche sur la carte mere et branche à sa
place le connecteur du bouton reset.
allume le pc avec bouton reset et regarde si ca marche plus de 5 secondes .

si marche : nettoie bouton poussoir alccol à bruler ( pas d'acetone surtout)
et prendre aspirine.

"Babeth" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je viens de monter consciencieusement un pécé économique acheté chez
topachat: le pécé démarrage, le bios se lance mais 5 bonnes secondes
après l'alim s'arrête.
j'ai supprimé tous les périphs sauf le disque dur et la carte vidéo (
qui proviennent l'un et l'autre d'un autre pécé, donc au delà de tout
soupçons )
La carte mère est une ASROCK K7S8X, le processeur un AMD Barton 2.5.
La mémoire est bien reconnue par le Bios, le processeur aussi, j'ai
m^me pu aller une fois jusqu'à une fene^tre windows mais ça a coupé
tout de suite après
quelqu'un a une explication ?

Maurice
Exact, moi aussi, j'ai eu le même problème (arrêt après quelques secondes,
même avec tout débranché), avec un Athlon 2700+. Après avoir retiré, remis,
retiré, remis plusieurs fois le ventilateur, plus de problème.

"Francois H" a écrit dans le message de
news:c6a81e$lvn$

"Babeth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je viens de monter consciencieusement un pécé économique acheté chez
topachat: le pécé démarrage, le bios se lance mais 5 bonnes secondes
après l'alim s'arrête.
j'ai supprimé tous les périphs sauf le disque dur et la carte vidéo (
qui proviennent l'un et l'autre d'un autre pécé, donc au delà de tout
soupçons )
La carte mère est une ASROCK K7S8X, le processeur un AMD Barton 2.5.
La mémoire est bien reconnue par le Bios, le processeur aussi, j'ai
m^me pu aller une fois jusqu'à une fene^tre windows mais ça a coupé
tout de suite après
quelqu'un a une explication ?

Bonjour,
j'ai eu ça une fois pour avoir mal monté le radiateur sur le proc Atlon
2000+. Il ne plaquait pas sur la zone de contact centrale du proc (montage
légèrement en biais). Du coup, le proc disjoncte à cause de la température
(il y a une sécurité thermique -au moins sur les Athlon).
Peut-être le même pb ?
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.