PC très lent au démarrage

D.Canals-Frau
(7minutes environ)
Bonjour
Comme suite à un post antérieur et à vos conseils, j'ai fait un tas de
contrôles et de petites modifications. Sans résultat. Suspectant que mon AV
(Securitoo) pourrait en être la cause, j'ai pris contact avec eux. Ensemble
on a supprimé plusieurs fichiers au démarrage, mais cela n'a rien changé.
Finalement on a trouvé que la partition dans laquelle je travaille n'a que
62 Mo de mémoire physique. Le technicien de Securitoo pense que cela
pourrait être l'origine de la lenteur au démarrage, qu'il faudrait rajouter
de « barrettes ». ????

Le programme AIDA 32 me dit que de ces 62 Mo, 60 Mo (97 %) sont utilisés,
que 1 Mo est disponible. Que dans la zone de swap : total 1985 Mo ; utilisés
89 Mo (4 %) ; disponible 1896 Mo. Et que la mémoire virtuelle : Total 2047
Mo ; utilisés 149 Mo (7 %) ; disponible1898 Mo.
AIDA ajoute : Problème, les systèmes modernes requièrent au moins 128 Mo de
mémoire.

C'est très technique tout cela. Je me demande ( en fait, je vous demande, s'
il vous plaît) : a) pourquoi mon PC (Gateway, Profil 2, Celeron 500 Mhz, 64
Mo SDRAM, DD 20 Go ; partition 4 + 8 + 8, je travaille actuellement sur une
des partitions de 8, dont plus de 6 Go vides) a seulement 64 Mo et cela ne m
'a pas gêné pendant des années. Il est vrai que la partition ne date que de
quelques mois.
b) Le fait qu'il n'y ait que 1 Mo disponible peut-il être la cause du
ralentissement ?
c) Comment fait-on pour « rajouter une barrette » ?.
d) Où cela se trouve-il ?

Merci d'avance pour tout renseignement. Très cordialement D. Canals-Frau.

Alex
"D.Canals-Frau" wrote in message

(7minutes environ)

Et il a l'air de faire quelque chose pendant ces 7mn ou il semble gesir
?

[...]

Sois plus clair : c'est la partition ou la memoire ? le disque dur ou la
RAM ?

pourrait être l'origine de la lenteur au démarrage, qu'il faudrait
rajouter

de « barrettes ». ????

Ca tendrait a dire que c'est la RAM, donc pas le disque, donc pas une
partition.

Le programme AIDA 32 me dit que de ces 62 Mo, 60 Mo (97 %) sont
utilisés,

que 1 Mo est disponible.

Si c'est 62Mo de RAM, 1Mo libre, c'est TRES faible, effectivement.
Qu'est-ce que tu as comme programmes qui tournent en tache de fond ?

Que dans la zone de swap : total 1985 Mo ; utilisés
89 Mo (4 %) ; disponible 1896 Mo. Et que la mémoire virtuelle : Total
2047

Mo ; utilisés 149 Mo (7 %) ; disponible1898 Mo.

Donc ca, ca va.

AIDA ajoute : Problème, les systèmes modernes requièrent au moins 128
Mo de

mémoire.

Ben oui voila.

[...]

Comment ca tu travailles sur UNE des partitions de 8 ? et les autres tu
en fais quoi ? elles ont quel espace libre ?

'a pas gêné pendant des années. Il est vrai que la partition ne date
que de

quelques mois.

Pourquoi il n'a que 64Mo ? parce qu'il commence a dater fortement et
qu'a cette epoque c'etait la taille courante. Ca peut surement
s'augmenter a peu de frais.

b) Le fait qu'il n'y ait que 1 Mo disponible peut-il être la cause du
ralentissement ?

oui definitivement.

c) Comment fait-on pour « rajouter une barrette » ?.

on ouvre la machine, on regarde ou c'est qu'il y en a deja une
identique, et on met l'autre dans l'emplacement vide a cote, en ne se
trompant pas de sens. On referme et on allume.

d) Où cela se trouve-il ?

Ben.... Dans les magasins ?

--
Alex
autres jeux de role.

D.Canals-Frau
Je demande où trouve-t-on les barrettes puisque le fabricant de mon PC
(Gateway)s'est retiré du marché européen.
Pourquoi ne reste que 1 Mo de mémoire disponible ? C'est Securitoo avec son
AV et son Firewall qu'utilise presque toute la mémoire? Je ne comprend rien.
Cordialement D. Canals-Frau
"D.Canals-Frau" a écrit dans le message de

[...]

Rafale

Je demande où trouve-t-on les barrettes puisque le fabricant de mon PC
(Gateway)s'est retiré du marché européen.

On les touve chez n'importe quel assembleur de micro informatique.
Cependant, je te conseille de lui amener ta machine pour qu'il
regarde quel type de barette mémoire tu as besoin.
Ainsi il pourra te conseiller sur tes besoins selon l'OS utilisé

Pourquoi ne reste que 1 Mo de mémoire disponible ? C'est Securitoo avec son
AV et son Firewall qu'utilise presque toute la mémoire?

Oui, il y a de grandes chances ! Plus quelques autres résidents qui doivent
tourner en tâche de fond. Pour info, si Win95 se contente de 64Mo pour
tourner "raisonablement", il en faut 128 pour Win98... 256 pour XP.
Hé oui, on double la mise à chaque "évolution" de Windows !
Bien sûr que cela fonctionne quand même avec moins, mais on tombe
sur des cas comme le tien où ça risque de ramer un max, surtout si tu
as une chiée de programmes qui se lancent au démarrage de Windows.

Juste une petite question :
Pourquoi avoir fait 3 partitions sur un disque de 20Go ?
Je n'en vois pas l'utilité !?!
2.... ok ! Une partoche pour l'OS et la deuxième pour bosser.
Mais 3 !?!
'fin bref, chacun son truc ! :o)

Je ne comprend rien.
Cordialement D. Canals-Frau

Pas grâve... moi non plus ! :o))

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

D.Canals-Frau
Merci pour les renseignements.
J'ai pris contact avec Gateway (USA). Malheureusement leur programme de
"Update memory" ne reconnaît pas les machines assemblées en Europe! Il me
faut trouver une autre façon de commander la barrette adéquate.
Pourquoi 3 ? Je n'en sais rien. J'avais 2, j'étais en train de déplacer une
et comme je ne comprend rien, je me suis trouvé avec 3. Une petite (4 Go)
presque totalement occupée, qui me sert d'archives. Et deux de 8 . Les deux
avec le même Windows 98SE.
Il m'est arrivé plus d'une fois que quelque chose se détraque sur une
partition. Alors je vais sur l'autre, en attendant arranger le problème. En
général j'ai besoin de plusieurs jours pour remettre sur pied ce que c'est
détraqué. Cela me donne un peu l'impression que j'ai 2 PC. Cordialement D.
Canals-Frau
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de

[...]

Alex

[...]

Bah il y a 90% de chances que ce soit des barettes standard, tres
certainement de la SDRAM toute bete. Si tu doutes, tu amenes la tour a
un assembleur, et tu lui demandes de te rajouter, il te fera ca sans
probleme.

[...]

Bah c'est comme ca qu'on apprend. Tu fais evidemment des sauvegardes
regulieres, avant de tout peter ?

Sympa, l'usine a gaz...

--
Alex
autres jeux de role.

Paulchen
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec un portable Compaq Presario 2500 avec Norton
Personal Firewall.
Ça met 2 minutes de plus que sans NPF.
En désinstallant, ça remarche normalement.
D'autant plus étrange qu'avec mon Desktop et les mêmes logiciels, ça marche
normalement.
Rien compris.
Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance.
Paulchen

[...]

cacadong
D.Canals-Frau a écrit le 17/02/2004 à 18h47 :
[...]
"D.Canals-Frau" a écrit dans le
message de

[...]

stre de l'ordinateur est endommagé. S'il vous plaît corriger les erreurs dans votre base de registre à l'heure actuelle,
Registry Clean http://www.make-pc-faster.com/fr/