PC très lent

Le
cendrine
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon PC est trs lent. Je ne sais
pas quoi faire.
J'ai dfragment, a n'a rien chang. J'ai essay de le
scanner la recherche d'un virus, pas de changement. J'ai
essay de retirer les logiciels espions, pas de
changement. J'ai cherch sur Internet mais je n'ai pas
trouv de rponse mon problme.
Je ne connais pas grand chose en Informatique.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance. Veuillez me rpondre :
cendymarrouat@wanadoo.fr
Phil
Le #736953
----- cendrine wrote: ----

Bonjour

Bonjour !

Depuis plusieurs mois, mon PC est très lent. Je ne sais
pas quoi faire

Question qui revient souvent et demande des talents de madame Irma ! ;-
Plus sérieusement, il peut y avoir de multiples causes au ralentissement d'un PC
Par ailleurs, c'est une notion qui peut être subjective
Tel PC peut paraitre lent à quelqu'un et pas à une autre personne ! ;-
Néanmoins, si vous avez ce PC depuis un certain temps et que vous l'utilisez régulièrement, je présume que vous avez dû noter une nette différence pour tenter quelque chose
Si votre antivirus est à jour, si vous ne recevez pas des brassées de mails contaminés ou que vous n'installez pas des logiciels d'origine douteuse, on peut "raisonnablement" éliminer la piste "virus et consorts", mais pas l'exclure

Avant de commencer, quel type de PC avez vous ?? Portable ou PC fixe
Quel Processeur, mémoire, taille disque dur ? En gros !
Cela peut déjà donner une indication sur le type de matériel
Quels sont les périphériques connectés
Avez vous noté un ralentissement progressif ou rapide
Avez vous installé des logiciels ou périphériques récemment, qui concorderaient avec le ralentissement observé
Dans le "gestionnaire de périphérique" et "l'observateur des évènements" (clic droit sur l'icone poste de travail de votre bureau et sélectionnez "Gérer" dans le menu, vous aurez ainsi les deux dans la même fenêtre), avez vous noté des anomalies
Dans l'explorateur, clic droit sur "C:", qu'indique t'il en espace disponible

Pourriez-vous m'aider

Oui bien sûr ! ;-
Cf plus haut pour les précisions

Merci par avance. Veuillez me répondre à

Phil.

Le #746533
Le disque dur est peut-être trop plein?
Depuis plusieurs mois, mon PC est très lent. Je ne sais
pas quoi faire.
J'ai défragmenté, ça n'a rien changé. J'ai essayé de le
scanner à la recherche d'un virus, pas de changement.
J'ai

essayé de retirer les logiciels espions, pas de
changement. J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas
trouvé de réponse à mon problème.
Je ne connais pas grand chose en Informatique.
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance. Veuillez me répondre à:

.

Marmotte
Le #745715
17ebb01c41ebb$f73cefa0$
[...]

Démarrer executer tape msconfig , onglet démarrage , décoche ce qui n'est
pas essentiel et vois si ça va mieux
Si oui repère les instances décoche et regle au niveau des soft installés de
manière a ce qu'il ne chargent pas d'instances au démarrage de la machine
Marmotte