PC vers Chaine HiFi sans fil

19 réponses
Le Gris
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir balancer le son de mon PC vers ma chaine hifi pour
ne plus enfin avoir à manipuler des CDs et profiter de sa capacité de
stockage.
Problème ils ne sont pas dans la même pièce donc impossible de relier
un cable entre eux.
Est ce qu'une solution avec un Transmetteur Audio/Video donne un
resultat satisfaisant sachant que l'interet pour moi est surtout de
transmettre l'audio ?
L'idéal est également de pouvoir telecommander à distance le PC, et
visiblement ce type de transmetteur le permet.

Il existe également des solutions WIFI par exemple :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033092.html
mais visiblement je ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience la
dessus....

Vos avis?

9 réponses

1 2
Alex
"Stephane Dupille" wrote in message
news:
Reste encore la solution de bricoler un PC pas cher, le plus
silencieux possible, qui pourra servir à attaquer un espace de
stockage déporté, envoyer des vidéos sur la télé, etc. Pas forcément
beaucoup plus cher qu'un SoundBridge selon les éléments choisis.

J'allais le dire. Un 233MMX recupere sur le trottoir, une carte wifi, et
roule. Le vrai defaut de ce genre de montage c'est l'ecran si pas de TV a
proximite (*), et le fait qu'il faut avoir deux pc allumes finalement.

(*) on peut toujours bricoler un ecran LCD 4 lignes genre autoradio mais
c'est pu le meme genre de projet.
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alain Brillant
"Le Gris" a écrit dans le message de
news:

Il existe également des solutions WIFI par exemple :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033092.html
mais visiblement je ne trouve pas beaucoup de retour d'expérience la
dessus....

Egalement, pour ceux qui sont chez Free, le Freeplayer qui transforme la
Freebox en lecteur multi-média et qui marche aussi en wi-fi. Pas encore eu
le temps de tester sérieusement (faut que j'achète un cordon péritel avec
sortie cinch pour le son) , mais les quelques essais effectué en reprenant
le son sur la sortie cinch sur le téléviseur ne sont pas mauvais.

Peut être FYLG aura pu tester plus sérieusement cette option de la Freebox.
François Yves Le Gal
On 23 Nov 2005 15:55:40 GMT, Le Gris
wrote:

Je sais pas si le lien marche mais au total avec tva et frais de port
250euros

Dameunede, j'avais oublié que le prix était HT...
Le Gris
François Yves Le Gal nous a dit :

On 23 Nov 2005 15:55:40 GMT, Le Gris
wrote:

Je sais pas si le lien marche mais au total avec tva et frais de
port 250euros

Dameunede, j'avais oublié que le prix était HT...

voilà ...
c'est quand même pas donné pour une solution uniquement audio !
Cdx
On Wed, 23 Nov 2005 15:53:22 +0100, Stephane Dupille
wrote:

Reste encore la solution de bricoler un PC pas cher, le plus
silencieux possible, qui pourra servir à attaquer un espace de
stockage déporté, envoyer des vidéos sur la télé, etc. Pas forcément
beaucoup plus cher qu'un SoundBridge selon les éléments choisis.

Ou une Xbox un peu modifiée avec le Media Player qui va bien ...
Ca résoud les problemes d'ecran :)
Côme Desplats
Le Gris wrote:
Le Roku Soundbridge est surement la meileure solution actuellement :
http://www.rokulabs.com/products/soundbridge/models.php
Dommage qu'il soit proposer à 199$ et qu'en europe je le trouve à
quasi 250euros !

Il y a aussi la Squeezebox qui a l'air bien sympathique et plus complète
sur les formats supportés :
http://www.slimdevices.com/pi_specs.html
C'est dans les mêmes prix que le Roku. Quelqu'un a-t-il testé ce que ça
vaut ?
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:
On Thu, 24 Nov 2005 14:16:41 +0100, Côme Desplats <invalid> wrote:
Quelqu'un a-t-il testé ce que ça vaut ?

Même classe que les Roku, c'est à dire au top de leur catégorie.

En fait je veux utiliser la squeezebox à la place de mon lecteur cd et
la relier en coaxial sur mon micromega avp. Je me pose les deux
questions suivantes :
* Est-ce que la sortie numérique est de qualité suffisante ?
* J'écoute de temps en temps des dvd musicaux. Est-ce que la squeezebox
sait rediriger les flux ac3 et dts vers l'ampli ?
Côme Desplats
François Yves Le Gal wrote:
Sinon, le truc le plus drôle des nouvelles SB est leur fonction de pontage :
elles permettent de router des pécés ou périphs connectés directement ou non
à leur port Ethernet en WiFi (et vice versa).

Je me demandait si la freebox savait faire la même chose.

Et pour les DVD, les Roku ont du très drôle avec le Photobridge HD, qui
passe audio et vidéo et peut sortir en haute déf.

http://www.rokulabs.com/products/photobridge/index.php

Au vu des specs, le nombre de formats audio supportés sont très limités :
"Audio Format Support
MP3, WAV, AIFF (AAC support coming soon)"
Marc Van Dyck
François Yves Le Gal wrote on 24/11/2005 :
On Thu, 24 Nov 2005 15:13:16 +0100, Côme Desplats <invalid> wrote:

* Est-ce que la sortie numérique est de qualité suffisante ?

Elle est excellente.

* J'écoute de temps en temps des dvd musicaux. Est-ce que la squeezebox
sait rediriger les flux ac3 et dts vers l'ampli ?

Voui à les en croire (pas essayé):

"Uncompressed formats (AIFF, WAV, PCM)
Supports raw pass-through of uncompressed PCM audio formats
Digital passthrough to S/PDIF for DTS "
http://www.slimdevices.com/pi_specs.html#formats

Sinon, le truc le plus drôle des nouvelles SB est leur fonction de pontage :
elles permettent de router des pécés ou périphs connectés directement ou non
à leur port Ethernet en WiFi (et vice versa).

Et pour les DVD, les Roku ont du très drôle avec le Photobridge HD, qui
passe audio et vidéo et peut sortir en haute déf.

http://www.rokulabs.com/products/photobridge/index.php

Moins cher que chez Roku, et qui fait aparemment la même chose :

le DSM-320 de chez D-link.

http://www.dlink.fr/

et cliquez sur "convergence numérique".

Jamais essayé, sais pas ce que ça vaut. Mais c'est une des
options pour mon petit noel 2005.

--
Marc Van Dyck
1 2