PC virtuel

RT
Bonjour,
J'envisage d'installer Virtual PC et de mettre Linux dedans.
A partir de ce Linux, j'irai sur Internet. Aurais-je encore besoin d'un
Parefeu/Antivirus pour Vista puisque je n'irai plus jamais sur Internet à
partir de Vista. Par ailleurs, je crois que Linux est assez insensible aux
virus. Je n'en aurais donc pas besoin pour lui non plus.
Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus ?
Merci d'avance.
@+
RT

jpm.lib
Bonjour,
J'ai l'impression que vous devriez désinstaller " Virtual Clone " avant
d'installer " Virtual PC" !!!
A moins que vous ayez commencé à arroser la nouvelle année en avance ...
Meilleurs voeux à tous
J-P M

"RT" a écrit dans le message de
[...]

Fabrice [MVP]
"RT" a écrit dans le message de
[...]

Vista comme tous les OS est mieux avec Internet, car il se met à jour, les
mises à jour sont fonctionnels et sécuritaires.
De plus, si la VM arrive à aller sur le NET, c'est GRACE à la connexion du
PC hôte.
- Donc le problème du pare-feu sur Windows Vista ne se pose pas, il en faut
un !
L'antivirus lui, c'est effectivement plus discutable, mais les virus
n'arrivent pas QUE par l'Internet ! (échange de fichiers ect...)

Cela dit, je vous souhaites bien du courage pour installer une distribution
minux dans Virtual PC, j'en ai testé des tas, aucune ne fonctionnent
correctement à par une Débian sans interface graphique.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 30 Dec 2008 18:13:20 +0100, "Fabrice [MVP]"
wrote:

Cela dit, je vous souhaites bien du courage pour installer une distribution
minux dans Virtual PC, j'en ai testé des tas, aucune ne fonctionnent
correctement à par une Débian sans interface graphique.

Deja si tu veux tater du linux, je te conseil de prendre virtualbox
sous windows.
Il y a une version pour windows et une pour linux :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox.html

Ca te permettra un jour si tu le souhaite de migrer vers linux et de
virtualiser windows avec le meme logiciel gratuit.

Je l'utilise depuis 2 ans deja sous ubuntu avec un XP virtuel.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

J'ai un avis inverse, concernant le pare-feu et l'anti-virus.

Perso, je pense que, dès que l'on est connecté à Internet via un routeur
(ou une box faisant routeur), un pare-feu est inutile. Pour plusieurs
raisons :
- sauf si on a expressément configuré le routeur, aucune intrusion
ne peut entrer, aucune trame ou requête, venant de l'extérieur
n'arrivera jusqu'à l'ordinateur.
- sur l'aspect "sortant", les pare-feux posent, très souvent, de
nombreux problèmes avec les logiciels en place. Il n'y a qu'à voir le
nombre de messages que cela provoque, sur certains forums ou newsgroups.
- si un pare-feu arrive parfois à bloquer les flux sortant d'un
malware, il ne l'enlève pas. AMHA, il est nettement préférable de
l'éradiquer de l'ordinateur, plutôt que de simplement limiter son flux
sortant.
- il est assez facile de contourner un pare-feu. Par exemple, il
suffit de piloter une session invisible d'un navigateur (j'ai testé avec
IE, FF ou Opera). Le pare-feu laissera passer, et le malware pourra
utiliser ce canal pour transmettre ou recevoir des donnés.

Ces arguments sont, bien sûr valables pour tous les OS. Aussi bien
Windows que Linux, MacOS, Symbian, etc.

Pour l'anti-virus, tout dépend de ce que l'on va faire avec
l'ordinateur. Par exemple, j'ai des ordinateurs et des serveurs,
connectés en permanence sur Internet, et qui n'ont pas d'anti-virus.
Depuis des années. Et aucun malware ni virus n'est entré. Pourquoi ?
Parce que ces machines n'utilisent pas de messagerie globale (uniquement
des comptes de services, et ne lisent que des messages ciblés), et
naviguent sur Internet uniquement sur quelques sites précis. Et, pour
les serveurs, les données qui transitent ne sont jamais utilisées
localement.

Néanmoins, pour un usage plus généraliste de l'ordinateur, un anti-virus
me semble indispensable. Ne serait-ce que pour contrôler les clefs-USB
et autres disques externes, les CD-Roms installés, les messages
anormaux, les logiciels téléchargés.

Sur le logiciel de virtualisation. J'en ai essayé cinq. Et j'en utilise
trois (Virtual-PC, VirtualBox, Hyper-V).
Hyper-V est prévu pour les serveurs, est très bien fait pour ça, mais ne
convient pas à la virtualisation de machines de type "workstation".
Virtual-PC est le plus simple à utiliser, le plus rapide à se lancer, et
facile à mettre en oeuvre.
Virtual-Box est plus complet (gestion de l'USB), avec un (support)
clavier/écran/souris plus réactif et plus rapide.

Pour linux, comme Parme (jambon de), j'ai mis Ubuntu dans VirtualBox. Il
a fallu fignoler les réglages à la main (c'est à dire rentrer dans les
fichiers .conf), pour la résolution de l'écran, la configuration du
réseau, etc.
La conclusion, c'est que je ne suis pas près de quitter Windows...

@-salutations
--
Michel Claveau
Paulchen
Comme déjà répondu, VirtualBox ne convient pas à linux.
voir mon post

du 30/12/2008 18h19
--
Paulchen

de news:
wrote:

Deja si tu veux tater du linux, je te conseil de prendre virtualbox
sous windows.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Perso, si j'ai beaucoup galéré, pour installer Ubuntu 7 sur VirtualBox,
ça s'est beaucoup mieux passé avec Ubuntu 8.

Au final, tous les problèmes ont été du côté Ubuntu, et non VirtualBox.
La configuration de Ubuntu (en fait, linux), n'est pas intuitive du
tout, nécessite d'avoir un bon éditeur de texte, et d'une (autre) bonne
connexion Internet, afin d'y rechercher les informations nécessaires.

Maintenant, ça roule. Et, j'ai pu voir une partie de ce que je perdrais,
relativement à Windows, en cas de migration forcée.

@-salutations
--
Michel Claveau