Pc vista qui se fige

8 réponses
malvina
Bonjour
je suis à mon tour victime de ce problème, j'ai bien scruté sur le net, mais
je ne vois pas de solution.
Mon pc se fige complètement de façon aléatoire, tantôt plusieurs fois en
quelques minutes, tantôt une fois dans la journée. Il me faut à chaque fois
couper l'alimentation à l'aide du bouton de mise en marche. Ctrl- alt - supp
ne réagit pas plus.
J'ai fait un scan minutieux avec Avast, j'ai débranché physiquement du
secteur appuyé 30 secondes sur le bouton marche arrêt. J'ai fait une
restauration . mais j'ai bien peur que celà ne recommence. C'est un dell XPS
420 acquis en 2008, 3 gos de RAM.
Merci d'avance

8 réponses

Az Sam
"malvina" a écrit dans le message de
news:4c408121$0$21922$
Bonjour
je suis à mon tour victime de ce problème, j'ai bien scruté sur le net,
mais je ne vois pas de solution.
Mon pc se fige complètement de façon aléatoire, tantôt plusieurs fois en
quelques minutes, tantôt une fois dans la journée. Il me faut à chaque
fois couper l'alimentation à l'aide du bouton de mise en marche. Ctrl-
alt - supp ne réagit pas plus.
J'ai fait un scan minutieux avec Avast, j'ai débranché physiquement du
secteur appuyé 30 secondes sur le bouton marche arrêt. J'ai fait une
restauration . mais j'ai bien peur que celà ne recommence. C'est un dell
XPS 420 acquis en 2008, 3 gos de RAM.
Merci d'avance

Cela pourrait il être lié a une hausse de la température ?
Vérifier si un dépoussiérage interne ET des ouvertures ne serait pas
nécessaire.

jeter un oil aussi a l'observateur d'événement, une cause matérielle ou
logicielle pourrait aussi y apparaitre.

--
Cordialement,
Az Sam.
malvina
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4c408694$0$16872$

"malvina" a écrit dans le message de
news:4c408121$0$21922$
Bonjour
je suis à mon tour victime de ce problème, j'ai bien scruté sur le net,
mais je ne vois pas de solution.
Mon pc se fige complètement de façon aléatoire, tantôt plusieurs fois en
quelques minutes, tantôt une fois dans la journée. Il me faut à chaque
fois couper l'alimentation à l'aide du bouton de mise en marche. Ctrl-
alt - supp ne réagit pas plus.
J'ai fait un scan minutieux avec Avast, j'ai débranché physiquement du
secteur appuyé 30 secondes sur le bouton marche arrêt. J'ai fait une
restauration . mais j'ai bien peur que celà ne recommence. C'est un dell
XPS 420 acquis en 2008, 3 gos de RAM.
Merci d'avance

Cela pourrait il être lié a une hausse de la température ?
Vérifier si un dépoussiérage interne ET des ouvertures ne serait pas
nécessaire.

jeter un oil aussi a l'observateur d'événement, une cause matérielle ou
logicielle pourrait aussi y apparaitre.

--
Cordialement,
Az Sam.

ok merci, sur le gestionnaire de péripheriques rien de signalé, sur
l'observateur d'événements il ya bien des erreurs de signalées, mais pas
d'explications du moins à mon niveau de compréhension.
La température est effectivement une piste, et je vais bien finir par ouvrir
et regarder dedans, bien que la température actuelle soit en forte baisse,
on est de la canicule du début du mois, mais sait-t'on jamais ?
DuboisP
Le Fri, 16 Jul 2010 18:29:14 +0200, malvina a écrit:

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4c408694$0$16872$

"malvina" a écrit dans le message de
news:4c408121$0$21922$
Bonjour
je suis à mon tour victime de ce problème, j'ai bien scruté sur le
net, mais je ne vois pas de solution.
Mon pc se fige complètement de façon aléatoire, tantôt plusieurs fois
en quelques minutes, tantôt une fois dans la journée. Il me faut à
chaque fois couper l'alimentation à l'aide du bouton de mise en
marche. Ctrl- alt - supp ne réagit pas plus.
J'ai fait un scan minutieux avec Avast, j'ai débranché physiquement du
secteur appuyé 30 secondes sur le bouton marche arrêt. J'ai fait une
restauration . mais j'ai bien peur que celà ne recommence. C'est un
dell XPS 420 acquis en 2008, 3 gos de RAM.
Merci d'avance

Cela pourrait il être lié a une hausse de la température ?
Vérifier si un dépoussiérage interne ET des ouvertures ne serait pas
nécessaire.

jeter un oil aussi a l'observateur d'événement, une cause matérielle ou
logicielle pourrait aussi y apparaitre.

-- Cordialement,
Az Sam.

ok merci, sur le gestionnaire de péripheriques rien de signalé, sur
l'observateur d'événements il ya bien des erreurs de signalées, mais pas
d'explications du moins à mon niveau de compréhension.
La température est effectivement une piste, et je vais bien finir par
ouvrir et regarder dedans, bien que la température actuelle soit en
forte baisse, on est de la canicule du début du mois, mais sait-t'on
jamais ?

une barette mémoire défectueuse est une possibilité
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
malvina
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 16 Jul 2010 18:29:14 +0200, malvina a écrit:

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:4c408694$0$16872$

"malvina" a écrit dans le message de
news:4c408121$0$21922$
Bonjour
je suis à mon tour victime de ce problème, j'ai bien scruté sur le
net, mais je ne vois pas de solution.
Mon pc se fige complètement de façon aléatoire, tantôt plusieurs fois
en quelques minutes, tantôt une fois dans la journée. Il me faut à
chaque fois couper l'alimentation à l'aide du bouton de mise en
marche. Ctrl- alt - supp ne réagit pas plus.
J'ai fait un scan minutieux avec Avast, j'ai débranché physiquement du
secteur appuyé 30 secondes sur le bouton marche arrêt. J'ai fait une
restauration . mais j'ai bien peur que celà ne recommence. C'est un
dell XPS 420 acquis en 2008, 3 gos de RAM.
Merci d'avance

Cela pourrait il être lié a une hausse de la température ?
Vérifier si un dépoussiérage interne ET des ouvertures ne serait pas
nécessaire.

jeter un oil aussi a l'observateur d'événement, une cause matérielle ou
logicielle pourrait aussi y apparaitre.

-- Cordialement,
Az Sam.

ok merci, sur le gestionnaire de péripheriques rien de signalé, sur
l'observateur d'événements il ya bien des erreurs de signalées, mais pas
d'explications du moins à mon niveau de compréhension.
La température est effectivement une piste, et je vais bien finir par
ouvrir et regarder dedans, bien que la température actuelle soit en
forte baisse, on est de la canicule du début du mois, mais sait-t'on
jamais ?

une barette mémoire défectueuse est une possibilité
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

oui, merci, eh bien je vais essayer de vérifier tout ça
I N F O R A D I O
Commence par réaliser des tests sans démontage.

Va faire un tour dans le BIOS voir la température de
la carte mère et du CPU. Evidemment, tu vas vérifier
la température au moment du plantage ou après un
temps de fonctionnement significatif.

Il existe également des logiciels pour lire la température
directement sous Windows.

Ensuite, une fois que tu seras sûr que la température
n'est pas en cause, teste ta RAM avec le logiciel MEMTEST86.

Je te laisse maintenant utiliser Google.

Il faudra que je réalise une page web sur ce sujet récurrent.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
malvina
"I N F O R A D I O" < .> a écrit dans le message de
news:

Commence par réaliser des tests sans démontage.

Va faire un tour dans le BIOS voir la température de
la carte mère et du CPU. Evidemment, tu vas vérifier
la température au moment du plantage ou après un
temps de fonctionnement significatif.

Il existe également des logiciels pour lire la température
directement sous Windows.

Ensuite, une fois que tu seras sûr que la température
n'est pas en cause, teste ta RAM avec le logiciel MEMTEST86.

Je te laisse maintenant utiliser Google.

Il faudra que je réalise une page web sur ce sujet récurrent.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

ok, merci, j'attends encore un peu, car depuis hier soir ça tient.
J'ai utilisé Ccleaner (je sais il y a les contre) à tout hasard, depuis (je
croise les doigts) pas de plantage, mais je reste vigilant.
I N F O R A D I O
Le Sat, 17 Jul 2010 16:32:48 +0200, "malvina" a écrit :

ok, merci, j'attends encore un peu, car depuis hier soir ça tient.
J'ai utilisé Ccleaner (je sais il y a les contre) à tout hasard, depuis (je
croise les doigts) pas de plantage, mais je reste vigilant.

Tu attends le plantage lors de l'écriture d'un fichier
important de Windows qui te provoquera un BSOD ..?
C'est toi qui voit...

Je sais que cela n'arrive jamais...
;)

Bonne soirée,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
malvina
"I N F O R A D I O" < .> a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 17 Jul 2010 16:32:48 +0200, "malvina" a écrit :
Tu attends le plantage lors de l'écriture d'un fichier
important de Windows qui te provoquera un BSOD ..?
C'est toi qui voit...

Je sais que cela n'arrive jamais...
;)

Non , mais le phénomène ne s'est pas reproduit depuis avant-hier.
D'autre-part en consultant le manuel de DELL, je viens de voir une
application intitulée "dell diagnostics" que l'on peut exécuter au démarrage
après avoir appuyé sur "F12" ce qui permet de modifier la séquence
d'amorçage en cours (après on revient au démarrage normal)
je vais essayer ça , mais j'ai bien peur de ne pas comprendre les termes du
résultat. ;-)