PC w98se ne démarre pas (disque non système)

16 réponses
bruno.gervais63
Salut,

Je ne comprends pas.
Hier j'éteins mon ordi normalement et ce matin, rien.
Il n'atteint même pas W98se.

Après la page des paramètres (mémoire, etc.), il m'affiche un "dique non
système. remplacez le et appuiyer sur une touche".
Un "scandisk" et un "scanreg /restore" à partir de la disquette n'y ont
rien fait, pas moyen de relancer w98se.
J'ai essayé de réinstaller w98se mais au premier redémarrage, il me
réaffiche le même message...
Auriez-vous une idée ?

merci
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

6 réponses

1 2
bruno.gervais63
Jil S wrote:

qu'est-ce que tu appelles farfouiller?

J'ai juste déconnecté un lecteur cd pour mettre mon graveur à la place :
mêmes connexions.

appelle le bios au démarrage, scanne tous tes port ide dans le bios,

j'essaye ça

puis sort en sauvegardant les mises à jour

Est-ce que ta nappe(s) fonctionnait avant, ou bien elle est neuve?

ben la même qu'avant

eu des nappes avec des sortes de faux contact, qui bloquaient la reco
du dd au boot, une fois sur 5... à devenir fou..

j'essaye aussi une nappe neuve, à tout hazard...

Merci
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

bruno.gervais63
christian
wrote:

Si tu as touché au nappes, vérifie toutes les connexions, ce doit etre
l'origine du pb

cordialement

christian

Bon, j'ai essayé, j'ai mis une nappe neuve, c'est pas ça non plus 8-(
Toujours ce fichu "disque non système. remplacez le et appuyez sur une
touche".
Un reformatage résoud-il ce genre de pb ?
Ça me ferais ch... d'avoir à le faire vu toutes les réinstallations à
faire !
En plus j'ai installé ce disque dur sur un autre ordi et il monte
normalement.
J'en ai profité d'ailleurs pour la faire la sauvegarde :-)
Mais ça me donne l'impression que c'est pas un pb de disque mais de hard
ou de registre enfin je veux dire quelque chose qui arrive pendant le
boot mais avant l'accès au disque dur.
grrr...
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

christian
"Bruno Gervais" a écrit dans le message de news:
1h56u1t.6w5ovdhxcawwN%
christian
wrote:

Si tu as touché au nappes, vérifie toutes les connexions, ce doit etre
l'origine du pb

cordialement

christian

Bon, j'ai essayé, j'ai mis une nappe neuve, c'est pas ça non plus 8-(
Toujours ce fichu "disque non système. remplacez le et appuyez sur une
touche".
Un reformatage résoud-il ce genre de pb ?
Ça me ferais ch... d'avoir à le faire vu toutes les réinstallations à
faire !
En plus j'ai installé ce disque dur sur un autre ordi et il monte
normalement.
J'en ai profité d'ailleurs pour la faire la sauvegarde :-)
Mais ça me donne l'impression que c'est pas un pb de disque mais de hard
ou de registre enfin je veux dire quelque chose qui arrive pendant le
boot mais avant l'accès au disque dur.
grrr...
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

bonjour,

as tu vérifier que sur une même nappe tu n'aurais pas deux maîtres ?

Christian

bruno.gervais63
christian
wrote:

as tu vérifier que sur une même nappe tu n'aurais pas deux maîtres ?

Oui, fait.

Bon, ce we, j'ai craqué, j'ai reformaté la partition et réinstallé
w98se, tout marche comme si de rien n'était.
Mais bon, j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé afin de savoir
que faire si ça se reproduit. C'est vrai, c'est arrivé une fois,
pourquoi pas d'autres ?
Au fait, un virus ou un spy pourrait-il être la cause de ce "disque non
système. remplacez le et appuyez sur une touche" ?

Merci de vos contributions en tout cas.
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

Droger Jean-Paul
Au fait, un virus ou un spy pourrait-il être la cause de ce "disque non
système. remplacez le et appuyez sur une touche" ?

Bonjour!

tout à fait, et y en a un qui circule depuis 10 jours sur la toile, il
rend le disque comme "neuf": plus de partition, plus de formatage, en
fait il truande le MBR (piste où est décrit l'organisation du DD) et il
faut des softs spéciaux pour lire sur le DD incriminé et récupérer les
infos.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".

bruno.gervais63
Droger Jean-Paul wrote:

tout à fait, et y en a un qui circule depuis 10 jours sur la toile, il
rend le disque comme "neuf": plus de partition, plus de formatage, en
fait il truande le MBR (piste où est décrit l'organisation du DD) et il
faut des softs spéciaux pour lire sur le DD incriminé et récupérer les
infos.

Ça m'apprendra à ne pas me méfier...
Merci.
--
Bruno Gervais.
Pour me mailer enlever les chiffres de mon adresse.

1 2