PC XP serveur ?

Bruno91
Bonjour
Je ne suis pas sur d'être dans le bon groupe,
pardon.
Mon PC (XPsp2) est relié en wifi 192.168.0.1 à
une freebox configurée en routeur NAT et c'est
OK.
Mon PC est relié par Ethernet à une machine
(dreambox)et OK.
Je veux aller sur le net (dreambox) via mon PC
(la prise Ethernet de la freebox est occupée).

J'ai lu toute la littérature sur le sujet, vu des
"forts en Windows", suivi tous les conseils,
essayé toute les combinaisons: Nada, le PC veut
pas. :'(

Toute proposition est bienvenue !
Merci.

--
ßruno

Sergio
Bruno91 a émis l'idée suivante :
[...]

Le plus simple est de mettre un switch ou un hub ethernet (+- 10€ chez
les chinois) à la sortie de la Freebox et de ne pas te casser le cul.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Sergio avait soumis l'idée :
[...]

Merci, je sais, mais je ne bénéficie plus des
protections/barrières multiples du PC.
Et les chinois sont à Paris...

--
ßruno
Sergio
Bruno91 vient de nous annoncer :

[...]

La plus grande barrière est le NAT de la Freebox. Euh... Y'a des virus
sur Dreambox ?

Et les chinois sont à Paris...

Ils vendent aussi par correspondance (bon, ça te coutera plus cher en
frais de port, mais bon...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Sergio avait écrit le 09/02/2008 :

Merci, je sais, mais je ne bénéficie plus des
protections/barrières multiples du PC.

La plus grande barrière est le NAT de la
Freebox. Euh... Y'a des virus sur Dreambox ?

Normalement non: Linux

Mais j'ai besoin de la liaison PC-dreambox tous
les jours.

Même prix que le train + métro

Éternel pb ;-)

--
ßruno
p-reine
Bruno91 a écrit :
[...]

Ça va venir, ne vous inquiétez pas.

--
p-reine
Sergio
Bruno91 a formulé ce samedi :
[...]

Où est l'incompatibilité ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Edgar Delest
> Et les chinois sont à Paris...

Déja !
Merci pour l'info, je file au sud, comme en 40 !
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Je plussoie ! A ma freeboîte j'ai connecté un Netgear RP614, routeur,
nateur. Certes je fais du genre en laissant le DNS et le DHCP géré par mon
serveur Win 2003 (contrôleur de domaine), mais on peut tout lui donner à
faire. Du coup ça fait un filtrage sérieux (le scan périodique de mes
antivirus ne trouve jamais rien). Avantage : aucun PC ne dépend d'un autre,
aucun logiciel à installer qui bouffe du CPU. Il y a 4 ports RJ45 et si ce
n'est pas suffisant (mon cas avec 5 PC) il suffit d'y mettre un simple
switch de prolongation, comme une prise rallonge à prise multiple. Tout ça
c'est du filaire, mais pour quelques dollars de plus vous avez du WiFi dans
le même genre.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Bruno91
[...]

Je n'utilise que le wifi (portable) comme
connection internet.

Chez free, le technicien venu faire des mesures
m'a dit qu'un réseau via freebox n'est pas
impossible, mais très difficile.

Le pb semble résolu: j'ai tué toute les cartes
réseau, et au redémarrage, XP les a recrées, me
donnant la possibilité de partage.

--
ßruno
Gérard Menvussa
"Edgar Delest" écrivit dans

Et les chinois sont à Paris...

Déja !
Merci pour l'info, je file au sud, comme en 40 !

Non ! vers le Nord, les Amer_loquetés débarquent en Sicile avec
l'aide de la Mafia italienne !! (authentique !!!)
__
Gérard