pc1 ne voit pas pc2 et vice et versa

4 réponses
Robert H
Bonjour,

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.
J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.
L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet "connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://www.cijoint.fr/cij33862174524343.txt que vous renommerez en
.rar

Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

4 réponses

PierreB
Bonjour,
Les 2 PC sont-ils dans le meme groupe (ex: mshome) ?
Ont-ils un nom different ?
Les partages de fichiers sont-ils faits ?
Les adresses IP devraient rester sur DHCP (adresses automatiques)

Je comprends que le 1er PC est connecté à un modem et le 2eme au 1er en
RJ45; exact?

Si oui, se connecter à internet avant d'utiliser l'utilitaire de connexion
reseau; quand le 1er PC aura été parametré, generer une disquette qui
permettra de parametrer le 2eme (ce sera proposé)

Pierre

"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.
J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.
L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet "connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://www.cijoint.fr/cij33862174524343.txt que vous renommerez en
.rar

Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Robert H
On Sat, 1 Sep 2007 16:34:31 +0200, "PierreB"
écrivait:

Bonjour,
Les 2 PC sont-ils dans le meme groupe (ex: mshome) ?

OUI

Ont-ils un nom different ?

oui, salon et chambre

Les partages de fichiers sont-ils faits ?

Oui

Les adresses IP devraient rester sur DHCP (adresses automatiques)

Sais pas

Je comprends que le 1er PC est connecté à un modem et le 2eme au 1er en
RJ45; exact?

Oui c'est un modem câble

Si oui, se connecter à internet avant d'utiliser l'utilitaire de connexion
reseau; quand le 1er PC aura été parametré, generer une disquette qui
permettra de parametrer le 2eme (ce sera proposé)

Cela a été fait

Pierre

Merci

Robert

"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.
J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.
L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet "connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://www.cijoint.fr/cij33862174524343.txt que vous renommerez en
.rar

Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Robert H
Re bonjour,
J'ai remarqué, en regardant l'arrière du PC, que j'avais sur la prise
RJ45 qui relie le PC au modem 2 leds qui étaient allumées, tandis que
sur l'autre port (celui qui relie l'autre PC) je n'ai qu'une led
d'allumée.
Est-ce normal?

Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
Chipset NVidia nForce Networking controler
Chipset NVidia nForce Networking controler#2
Merci d'avance?
Robert

On Sat, 1 Sep 2007 16:34:31 +0200, "PierreB"
écrivait:

Bonjour,
Les 2 PC sont-ils dans le meme groupe (ex: mshome) ?
Ont-ils un nom different ?
Les partages de fichiers sont-ils faits ?
Les adresses IP devraient rester sur DHCP (adresses automatiques)

Je comprends que le 1er PC est connecté à un modem et le 2eme au 1er en
RJ45; exact?

Si oui, se connecter à internet avant d'utiliser l'utilitaire de connexion
reseau; quand le 1er PC aura été parametré, generer une disquette qui
permettra de parametrer le 2eme (ce sera proposé)

Pierre

"Robert H" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.
J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.
L'icône dans le systray m'indique pourtant sur le pc1 qui est relié à
Internet "connexion réseau local #2"
-"vitesse 10 Mbites/s"
- "État connecté"

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas car je suis nul en réseau et
c'est la première fois que je fais cela.

Je joins des copies d'écran via le fichier
http://www.cijoint.fr/cij33862174524343.txt que vous renommerez en
.rar

Merci d'avance de votre aide.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Eric Lalitte
"Robert H" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens de relier 2 ordinateurs via un câble RJ45 croisé. J'ai suivi
la procédure de la configuration réseau.
J'ai attribuer les adresses ip aux 2 pc mais ils ne se voient pas et
le deuxième pc n'a pas l'accès à Internet.

Nous n'avons malheureusement pas la notion "voir" en réseau, on voit
avec "ping" nous :-))

Donc le mieux est d'ouvrir une fenêtre dos, de lancer de chaque coté la
commande ipconfig /all et de nous envoyer le résultat.
Vu que vous aurez accès aux adresses IP des machines avec cette
commande,
vous pourrez essayer la commande "ping @IP" pour voir si la machine est
"vue" par l'autre, si il y a une réponse c'est que ça marche !
Par exemple: ping 169.254.132.28

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG