PC4200 = PC4300 ?

8 réponses
sunsea
bonjour a tous

PC4200 est il compatible avec PC4300

la référence de ma mémoire : DDR2 SDRAM 200PIN SODIMM PC4200 533

merci de nos conseils

marie
--
merci de votre aide et de votre patience

8 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"sunsea" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour a tous

PC4200 est il compatible avec PC4300

la référence de ma mémoire : DDR2 SDRAM 200PIN SODIMM PC4200 533

merci de nos conseils

Normalement oui si c'est aussi de la SODIMM
(DDR2 SDRAM 200PIN SODIMM PC4300)

Le risque d'incompatibilité matérielle n'est jamais absent en informatique
(la carte mère du portable peut ne pas être compatible avec une marque de
mémoire d'un certain format, et peut être compatible avec exactement le même
type mais d'une autre marque)

Attention de ne pas se tromper avec de la mémoire de PC classique (fixe), ce
n'est pas du tout le même type de mémoire.

Sinon, attention quand même ... si c'est pour changer toutes les barrettes
cela devrait pouvoir fonctionner.
Si c'est pour en utiliser une de PC4200 et une de PC4300, cela devrait
fonctionner aussi, mais avec un léger risque supplémentaire : parfois il y a
incompatibilité entre deux barrettes de type différent (rare si elles sont
proches comme les 2 types cités).

De toute façon, même s'il y a de fortes chances que cela se passe bien, pour
toutes les raisons évoquées, il est largement préférable de prendre le
portable sous le bras et d'aller voir un spécialiste avec, pour tester le
montage sur place.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

sunsea
bonjour Fred

et merci d'avoir répondu

dans le commerce je ne trouve que PC4300 1 Go (667 mhz) PNY
la marque de la mémoire de mon ordi est infineon (PC4200 - 533 mhz)
si mhz est plus fort, n'y a t'il pas de problème ?

Marie
--
merci de votre aide et de votre patience
sunsea
bonjour fred

j'ai lu à cette adresse
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Memoire-4200-4300-Difference-sujet-12127-1.htm

533 mhz multiplié par 8 = 4264
est ce vrai ?

Marie
--
merci de votre aide et de votre patience

bonjour Fred

et merci d'avoir répondu

dans le commerce je ne trouve que PC4300 1 Go (667 mhz) PNY
la marque de la mémoire de mon ordi est infineon (PC4200 - 533 mhz)
si mhz est plus fort, n'y a t'il pas de problème ?

Marie
--
merci de votre aide et de votre patience

FDDKDR
Bonsoir,

"sunsea" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

et merci d'avoir répondu

dans le commerce je ne trouve que PC4300 1 Go (667 mhz) PNY
la marque de la mémoire de mon ordi est infineon (PC4200 - 533 mhz)
si mhz est plus fort, n'y a t'il pas de problème ?

En général, il vaut mieux que la barrette soit un peu plus forte que le PC,
que l'inverse :D
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, car la barrette
fonctionnera à la vitesse que lui dira le PC.
Si la barrette de PC4200 reste dans le portable, normalement la PC4300
fonctionnera à la vitesse de la PC4200.
Mais il est possible aussi que cela se passe mal (incompatibilité du
portable avec la PC4300, ou entre la PC4200 et la PC4300)

Comme déjà dit, les risques ne sont jamais nuls en informatique.
Et la seule façon de le savoir ... c'est d'essayer ...
Je dirais qu'il y a 75% de chance que cela se passe bien.
A vous de savoir si vous vous lancez.
Au pire, ce sera un achat raté, avec souvent retour et remboursement
possible.
Il est rare que cela détériore le portable ou la barrette, sauf si vous avez
2 mains gauches :-)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"sunsea" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour fred

j'ai lu à cette adresse :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/Memoire-4200-4300-Difference-sujet-12127-1.htm

533 mhz multiplié par 8 = 4264
est ce vrai ?

Oui, ce n'est logiquement pas de la 667 Mhz.
La 667 Mhz en DDR2, c'est de la PC2-5300.
Comme la DDR2 en 533 Mhz devrait s'appeler plutôt PC2-4200 (et non PC4200).
PC4200 était utilisé plutôt pour la DDR et non de la DDR2.

Attention que la PC4300 soit bien aussi de la DDR2 (PC2-4300).

En général, il y a très peu de différence entre la PC2-4200 et la PC2-4300 :
juste une histoire d'arrondi, ou d'interprétation d'une marque.
Au début, on les appelait surtout PC2-4200, maintenant, on ne les trouve
plus que sous l'appellation PC2-4300, mais je crois bien que ce sont
quasiment les mêmes !
Plus le chiffre est élevé, mieux cela se vend :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

sunsea
merci beaucoup
plus qu'a comparer les prix

Marie
--
merci de votre aide et de votre patience

Bonsoir,

"sunsea" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

et merci d'avoir répondu

dans le commerce je ne trouve que PC4300 1 Go (667 mhz) PNY
la marque de la mémoire de mon ordi est infineon (PC4200 - 533 mhz)
si mhz est plus fort, n'y a t'il pas de problème ?

En général, il vaut mieux que la barrette soit un peu plus forte que le PC,
que l'inverse :D
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, car la barrette
fonctionnera à la vitesse que lui dira le PC.
Si la barrette de PC4200 reste dans le portable, normalement la PC4300
fonctionnera à la vitesse de la PC4200.
Mais il est possible aussi que cela se passe mal (incompatibilité du
portable avec la PC4300, ou entre la PC4200 et la PC4300)

Comme déjà dit, les risques ne sont jamais nuls en informatique.
Et la seule façon de le savoir ... c'est d'essayer ...
Je dirais qu'il y a 75% de chance que cela se passe bien.
A vous de savoir si vous vous lancez.
Au pire, ce sera un achat raté, avec souvent retour et remboursement
possible.
Il est rare que cela détériore le portable ou la barrette, sauf si vous avez
2 mains gauches :-)

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

garcin lazare
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
En général, il vaut mieux que la barrette soit un peu plus forte que le
PC, que l'inverse :D

Pas certain: suppose que le BIOS sélectionne un jeu de timings en fonction
du SPD, mais que ça pousse le contrôleur mémoire au delà de ses limites.

FDDKDR
Bonsoir,

"garcin lazare" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
En général, il vaut mieux que la barrette soit un peu plus forte que le
PC, que l'inverse :D

Pas certain: suppose que le BIOS sélectionne un jeu de timings en fonction
du SPD, mais que ça pousse le contrôleur mémoire au delà de ses limites.

C'est rare, surtout sur les timings.
Cela pourrait arriver plutôt sur la FSB, mais là, le Bios met #en général#
son veto...

Mais en info ... hein ... c'est pourquoi j'avais mis "en général"...

Cordialement,

FDDKDR 5 :-Fred-: )