J'utilise actuellement sur mon pchc les sorties son de la carte mère.
Leadtek NCR18GM mini ATX. (chipset nforce 2) + Athlon 2500+ @ la vitesse
normale ;) carte vidéo Matrox G550.
Je ne trouve pas ça terrible. Je rentre directement dans un petit ampli
Danone 3 canaux pour le centre et les surround (le gain de cet ampli est
trop important, mais c'est un autre problème) et sur un ampli à tube pour
g/d.
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de
vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de
préférable géré en hardware par la carte ?
En gros ce que fait un Yam 1500.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents
format en hard ce serait la cerise.
En carte sympa j'ai trouvé ça :
Quelqu'un connaît ?
http://www.audiotrak.net/prodigy71.htm
http://www.audiotrak.net/products.htm
Il n'est dit nulle part si c'est ce que je cherche.
Connaissez-vous d'autre carte qui pourrait me convenir ?
Est-ce qu'en voulant utiliser à tout prix le pc pour faire tout ça est une
erreur ?
Ne devrais-je pas me rabattre vers un ampli HC et vers quoi. Je n'ai pas
envie d'y mettre une fortune non plus ;) ?
Que vaut l'ampli Denon 1701 ?
Est-ce que le petit Cambridge 540R offre l'équalisation et délai sur toutes
les sorties ?
Sinon, à partir de quel prix je peux trouver ça ?
Est-ce que la sortie numérique coaxiale de ma carte mère va pouvoir attaquer
l'ampli hc sans risque et en sortant un flux adapté ou faut-il que
j'envisage aussi d'acheter un carte son adaptée.
Même si vous n'avez que quelques réponses à toutes ces questions je vous en
remercie d'avance.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Jean-Louis Matrat
alain wrote:
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement sur mon pchc les sorties son de la carte mère. Leadtek NCR18GM mini ATX. (chipset nforce 2) + Athlon 2500+ @ la vitesse normale ;) carte vidéo Matrox G550. Je ne trouve pas ça terrible. Je rentre directement dans un petit ampli Danone 3 canaux pour le centre et les surround (le gain de cet ampli est trop important, mais c'est un autre problème) et sur un ampli à tube pour g/d.
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de préférable géré en hardware par la carte ? En gros ce que fait un Yam 1500. Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents format en hard ce serait la cerise.
Sans hésiter, le Creative DDTS-100. http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Compter 130 ¤
JLM
alain wrote:
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement sur mon pchc les sorties son de la carte mère.
Leadtek NCR18GM mini ATX. (chipset nforce 2) + Athlon 2500+ @ la vitesse
normale ;) carte vidéo Matrox G550.
Je ne trouve pas ça terrible. Je rentre directement dans un petit ampli
Danone 3 canaux pour le centre et les surround (le gain de cet ampli est
trop important, mais c'est un autre problème) et sur un ampli à tube pour
g/d.
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de
vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de
préférable géré en hardware par la carte ?
En gros ce que fait un Yam 1500.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents
format en hard ce serait la cerise.
Sans hésiter, le Creative DDTS-100.
http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
J'utilise actuellement sur mon pchc les sorties son de la carte mère. Leadtek NCR18GM mini ATX. (chipset nforce 2) + Athlon 2500+ @ la vitesse normale ;) carte vidéo Matrox G550. Je ne trouve pas ça terrible. Je rentre directement dans un petit ampli Danone 3 canaux pour le centre et les surround (le gain de cet ampli est trop important, mais c'est un autre problème) et sur un ampli à tube pour g/d.
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de préférable géré en hardware par la carte ? En gros ce que fait un Yam 1500. Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents format en hard ce serait la cerise.
Sans hésiter, le Creative DDTS-100. http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Compter 130 ¤
JLM
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :
Sans hésiter, le Creative DDTS-100. http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Euh oui mais ce n'est pas du tout une carte son... Juste un décodeur/préampli. En carte son, la Creative Audigy 4 Pro mais elle ne fait pas tout ce qui est demandé. D'ailleurs je ne crois pas que ca existe. Eventuellement avec une carte pro mais alors pas de décodage et puis le prix va vite devenir un obstacle !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat a écrit :
Sans hésiter, le Creative DDTS-100.
http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Euh oui mais ce n'est pas du tout une carte son... Juste un
décodeur/préampli.
En carte son, la Creative Audigy 4 Pro mais elle ne fait pas
tout ce qui est demandé. D'ailleurs je ne crois pas que ca
existe. Eventuellement avec une carte pro mais alors pas de
décodage et puis le prix va vite devenir un obstacle !
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Sans hésiter, le Creative DDTS-100. http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Euh oui mais ce n'est pas du tout une carte son... Juste un décodeur/préampli. En carte son, la Creative Audigy 4 Pro mais elle ne fait pas tout ce qui est demandé. D'ailleurs je ne crois pas que ca existe. Eventuellement avec une carte pro mais alors pas de décodage et puis le prix va vite devenir un obstacle !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
Jean-Pierre Roche wrote:
Jean-Louis Matrat a écrit :
Sans hésiter, le Creative DDTS-100. http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Euh oui mais ce n'est pas du tout une carte son... Juste un décodeur/préampli.
Le monsieur il a bien une sortie SPDIF sur sa carte mère, non?
En carte son, la Creative Audigy 4 Pro mais elle ne fait pas tout ce qui est demandé. D'ailleurs je ne crois pas que ca existe.
Ah, vous avez remarqué aussi?
avec une carte pro mais alors pas de décodage et puis le prix va vite devenir un obstacle !
C'est à craindre, en effet. Alors que proposez-vous, concrètement, pour l'auteur de la demande? On lui dit juste qu'il n'existe pas de "carte son" répondant à sa demande, ou bien on lui propose quelque chose qui règle son problème?
JLM
Jean-Pierre Roche wrote:
Jean-Louis Matrat a écrit :
Sans hésiter, le Creative DDTS-100.
http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Euh oui mais ce n'est pas du tout une carte son... Juste un
décodeur/préampli.
Le monsieur il a bien une sortie SPDIF sur sa carte mère, non?
En carte son, la Creative Audigy 4 Pro mais elle ne fait pas tout ce qui
est demandé. D'ailleurs je ne crois pas que ca existe.
Ah, vous avez remarqué aussi?
avec une carte pro mais alors pas de décodage et puis le prix va vite
devenir un obstacle !
C'est à craindre, en effet. Alors que proposez-vous, concrètement, pour
l'auteur de la demande? On lui dit juste qu'il n'existe pas de "carte
son" répondant à sa demande, ou bien on lui propose quelque chose qui
règle son problème?
Sans hésiter, le Creative DDTS-100. http://minilien.com/?BSQ3HWWG6v
Euh oui mais ce n'est pas du tout une carte son... Juste un décodeur/préampli.
Le monsieur il a bien une sortie SPDIF sur sa carte mère, non?
En carte son, la Creative Audigy 4 Pro mais elle ne fait pas tout ce qui est demandé. D'ailleurs je ne crois pas que ca existe.
Ah, vous avez remarqué aussi?
avec une carte pro mais alors pas de décodage et puis le prix va vite devenir un obstacle !
C'est à craindre, en effet. Alors que proposez-vous, concrètement, pour l'auteur de la demande? On lui dit juste qu'il n'existe pas de "carte son" répondant à sa demande, ou bien on lui propose quelque chose qui règle son problème?
JLM
Julien DUCARNE
Le Fri, 04 Mar 2005 07:51:18 +0100, alain a écrit :
En gros ce que fait un Yam 1500.
Sinon, cherchez un DSP yam, on les trouve souvent à prix cassé car ils sont considérés comme 'obsolètes'. Ou alors leurs processeurs avec amplis surround.
Cela dit, je ne suis pas certain qu'il permette de faire l'equalisation. D'autrepart, il faut être sur que la carte son est capable de sortir des flux numériques corrects (pas toujours le cas ...)
Le Fri, 04 Mar 2005 07:51:18 +0100, alain a écrit :
En gros ce que fait un Yam 1500.
Sinon, cherchez un DSP yam, on les trouve souvent à prix cassé car ils
sont considérés comme 'obsolètes'. Ou alors leurs processeurs avec
amplis surround.
Cela dit, je ne suis pas certain qu'il permette de faire l'equalisation.
D'autrepart, il faut être sur que la carte son est capable de sortir des
flux numériques corrects (pas toujours le cas ...)
Le Fri, 04 Mar 2005 07:51:18 +0100, alain a écrit :
En gros ce que fait un Yam 1500.
Sinon, cherchez un DSP yam, on les trouve souvent à prix cassé car ils sont considérés comme 'obsolètes'. Ou alors leurs processeurs avec amplis surround.
Cela dit, je ne suis pas certain qu'il permette de faire l'equalisation. D'autrepart, il faut être sur que la carte son est capable de sortir des flux numériques corrects (pas toujours le cas ...)
François Yves Le Gal
On Fri, 4 Mar 2005 07:51:18 +0100, "alain" wrote:
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de préférable géré en hardware par la carte ?
La carte n'y est pour rien, ce sont ses pilotes qui font tout le boulot. Voir en générique AC3Filter de V. Alexander.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents format en hard ce serait la cerise.
Pareil.
On Fri, 4 Mar 2005 07:51:18 +0100, "alain" <aaaa@fr.st> wrote:
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de
vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de
préférable géré en hardware par la carte ?
La carte n'y est pour rien, ce sont ses pilotes qui font tout le boulot.
Voir en générique AC3Filter de V. Alexander.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents
format en hard ce serait la cerise.
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de préférable géré en hardware par la carte ?
La carte n'y est pour rien, ce sont ses pilotes qui font tout le boulot. Voir en générique AC3Filter de V. Alexander.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents format en hard ce serait la cerise.
Pareil.
François Yves Le Gal
On Fri, 04 Mar 2005 10:52:02 +0100, Jean-Louis Matrat wrote:
Sans hésiter, le Creative DDTS-100.
Bonne pioche.
On Fri, 04 Mar 2005 10:52:02 +0100, Jean-Louis Matrat
<jeantiretlouispointmatrat@wanadoo.fr> wrote:
On Fri, 04 Mar 2005 10:52:02 +0100, Jean-Louis Matrat wrote:
Sans hésiter, le Creative DDTS-100.
Bonne pioche.
Jean-Pierre Roche
Jean-Louis Matrat a écrit :
C'est à craindre, en effet. Alors que proposez-vous, concrètement, pour l'auteur de la demande? On lui dit juste qu'il n'existe pas de "carte son" répondant à sa demande, ou bien on lui propose quelque chose qui règle son problème?
Il n'y a rien qui règle son "problème". Ou plutôt sa demande. Le DDTS est très bien mais il n'offre ni égalisation ni réglage individuel du délai...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat a écrit :
C'est à craindre, en effet. Alors que proposez-vous, concrètement, pour
l'auteur de la demande? On lui dit juste qu'il n'existe pas de "carte
son" répondant à sa demande, ou bien on lui propose quelque chose qui
règle son problème?
Il n'y a rien qui règle son "problème". Ou plutôt sa
demande. Le DDTS est très bien mais il n'offre ni
égalisation ni réglage individuel du délai...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
C'est à craindre, en effet. Alors que proposez-vous, concrètement, pour l'auteur de la demande? On lui dit juste qu'il n'existe pas de "carte son" répondant à sa demande, ou bien on lui propose quelque chose qui règle son problème?
Il n'y a rien qui règle son "problème". Ou plutôt sa demande. Le DDTS est très bien mais il n'offre ni égalisation ni réglage individuel du délai...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
alain
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Fri, 4 Mar 2005 07:51:18 +0100, "alain" wrote:
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de préférable géré en hardware par la carte ?
La carte n'y est pour rien, ce sont ses pilotes qui font tout le boulot. Voir en générique AC3Filter de V. Alexander.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents format en hard ce serait la cerise.
Pareil.
Merci pour toutes vos réponses.
F-Y, j'ai installer ac3filter version 0.7 car je n'ai pas réussi à faire fonctionner la 1.02. Il y a effectivement une possibilité de delay mais à priori l'équalisation proposé est la même pour tous les canaux. Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le plus grand bien. Parce qu'à force de rajouter des petits trucs dans tous les sens, ça va me couter le prix d'un vrai système sans en avoir la fonctionnalité ;)
"François Yves Le Gal" <flegal@aingeal.com> a écrit dans le message de news:
cmig21l2r4j4rnk0m2gc0orvae0nee7ovu@4ax.com...
On Fri, 4 Mar 2005 07:51:18 +0100, "alain" <aaaa@fr.st> wrote:
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour
de
vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de
préférable géré en hardware par la carte ?
La carte n'y est pour rien, ce sont ses pilotes qui font tout le boulot.
Voir en générique AC3Filter de V. Alexander.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents
format en hard ce serait la cerise.
Pareil.
Merci pour toutes vos réponses.
F-Y, j'ai installer ac3filter version 0.7 car je n'ai pas réussi à faire
fonctionner la 1.02.
Il y a effectivement une possibilité de delay mais à priori l'équalisation
proposé est la même pour tous les canaux.
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon
pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le
plus grand bien.
Parce qu'à force de rajouter des petits trucs dans tous les sens, ça va me
couter le prix d'un vrai système sans en avoir la fonctionnalité ;)
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:
On Fri, 4 Mar 2005 07:51:18 +0100, "alain" wrote:
Est ce qu'il existe une carte audio qui me permettrais d'équaliser (pour de vrai !) et de mettre du délai individuellement sur chaque sorties de préférable géré en hardware par la carte ?
La carte n'y est pour rien, ce sont ses pilotes qui font tout le boulot. Voir en générique AC3Filter de V. Alexander.
Si, en plus, elle pouvait décoder le 5.1 (ou plus) sous ses différents format en hard ce serait la cerise.
Pareil.
Merci pour toutes vos réponses.
F-Y, j'ai installer ac3filter version 0.7 car je n'ai pas réussi à faire fonctionner la 1.02. Il y a effectivement une possibilité de delay mais à priori l'équalisation proposé est la même pour tous les canaux. Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le plus grand bien. Parce qu'à force de rajouter des petits trucs dans tous les sens, ça va me couter le prix d'un vrai système sans en avoir la fonctionnalité ;)
Stephane Dupille
"alain" écrit :
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le plus grand bien.
Non. Regardez plutôt du côté de systèmes comme le Micromega Minium, qui permettent de faire évoluer un système stéréo vers un système HC. Comme ça, vous gardez vos amplis à lampe.
Parce qu'à force de rajouter des petits trucs dans tous les sens, ça va me couter le prix d'un vrai système sans en avoir la fonctionnalité ;)
Ah ça... Une fois qu'on y a mis le doigt, ça vous bouffe la bourse... ;-)
-- bref vous présentez tous les signes extérieurs objetifs de neuneuisme en phase d'expansion, bienvenue sur Usenet, il n'y a pas que des blaireaux mais tous les blaireaux y sont. -+- rebelz in <http://www.le-gnu.net> : Le blaireau nous rase -+-
"alain" <aaaa@fr.st> écrit :
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon
pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le
plus grand bien.
Non. Regardez plutôt du côté de systèmes comme le Micromega Minium,
qui permettent de faire évoluer un système stéréo vers un système HC.
Comme ça, vous gardez vos amplis à lampe.
Parce qu'à force de rajouter des petits trucs dans tous les sens, ça va me
couter le prix d'un vrai système sans en avoir la fonctionnalité ;)
Ah ça... Une fois qu'on y a mis le doigt, ça vous bouffe la
bourse... ;-)
--
bref vous présentez tous les signes extérieurs objetifs de neuneuisme
en phase d'expansion, bienvenue sur Usenet, il n'y a pas que des
blaireaux mais tous les blaireaux y sont.
-+- rebelz in <http://www.le-gnu.net> : Le blaireau nous rase -+-
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le plus grand bien.
Non. Regardez plutôt du côté de systèmes comme le Micromega Minium, qui permettent de faire évoluer un système stéréo vers un système HC. Comme ça, vous gardez vos amplis à lampe.
Parce qu'à force de rajouter des petits trucs dans tous les sens, ça va me couter le prix d'un vrai système sans en avoir la fonctionnalité ;)
Ah ça... Une fois qu'on y a mis le doigt, ça vous bouffe la bourse... ;-)
-- bref vous présentez tous les signes extérieurs objetifs de neuneuisme en phase d'expansion, bienvenue sur Usenet, il n'y a pas que des blaireaux mais tous les blaireaux y sont. -+- rebelz in <http://www.le-gnu.net> : Le blaireau nous rase -+-
François Yves Le Gal
On Sat, 5 Mar 2005 13:35:19 +0100, "alain" wrote:
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le plus grand bien.
Gardez vos amplis, revendez le Denon et ajoutez un décodeur/amplis Yamaha ou Micromega.
Le Yam est en fin de vie et proposé à prix cassé chez Hifimomo : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0&130
On Sat, 5 Mar 2005 13:35:19 +0100, "alain" <aaaa@fr.st> wrote:
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon
pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le
plus grand bien.
Gardez vos amplis, revendez le Denon et ajoutez un décodeur/amplis Yamaha ou
Micromega.
Le Yam est en fin de vie et proposé à prix cassé chez Hifimomo :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0&130
Je me demande si je ne vais pas revendre mes 2 amplis à lampes et le denon pour me payer un vrai ampli HC genre Cambridge dont tout le monde dit le plus grand bien.
Gardez vos amplis, revendez le Denon et ajoutez un décodeur/amplis Yamaha ou Micromega.
Le Yam est en fin de vie et proposé à prix cassé chez Hifimomo : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?databaseºse.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0&130