PCHC tout fait : que penser du Vaio XL-100 ?

2 réponses
Jean-Max
Hello,

Que penser d'un PCHC tout fait sous MCE 2005 ?
nb : Je crains un peu l'incompatibilité de MCE2005 avec pas mal de trucs ..
(tuners TVHD firewire par ex. ?? )

Exemples :

Sony Vaio XL-100
http://lnk.nu/vaio.sony-europe.com/8k6.action
http://www.pcpro.co.uk/reviews/83662/sony-vaio-vgxxl100.html#

De même technologie Intel ViiV, le Shuttle XPC X100, aussi sous MCE 2005:
http://www.clubic.com/actualite-32274-le-shuttle-x100-devoile-ses-charmes.html

Merci pour vos idées, infos et expériences

Jean-Max

2 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 12/03/2006 10:30, Jean-Max nous disait:
Hello,

Que penser d'un PCHC tout fait sous MCE 2005 ?
nb : Je crains un peu l'incompatibilité de MCE2005 avec pas mal de trucs ..
(tuners TVHD firewire par ex. ?? )

Exemples :

Sony Vaio XL-100
http://lnk.nu/vaio.sony-europe.com/8k6.action

Chaque fois qu'on me montre un appareil de ce genre, il me revient la
déclaration du père Watson qui disait que le marché mondial des
ordinateurs ne dépasserait pas 5 ou 6 unités. Trop ambitieux, veut tout
faire, et n'approche même pas les caractéristiques du pianocktail de
Boris Vian.
Les PC de nos jours sont assez bon marché pour qu'on puisse les
multiplier et les affecter à des tâches spécialisées. Et les besoin en
interfaces homme-machine sont différent pour chacune de ces tâches.
De plus, je refuse de payer pour Media Center, qui n'est qu'un piège
pour faire rentrer le DRM dans nos salons.

De même technologie Intel ViiV, le Shuttle XPC X100, aussi sous MCE 2005:

Celui-là me plaît mieux, s'il s'avère réellement silencieux.
Et j'espère qu'on peut y faire tourner l'OS qu'on veut!

Bon, c'est rien que mes deux centimes ;-)

JLM
speedsoft.nospam
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 12 Mar 2006 10:30:04 +0100, "Jean-Max" wrote:

Que penser d'un PCHC tout fait sous MCE 2005 ?

Pourquoi pas, mais on a beaucoup plus de souplesse en assemblant soi-même
une bécane.

============== Bonjour,

Ça tombes bien, car j'aimerais recycler quelques pièces de récup qui
fonctionnent très bien : une NF7S + Athlon 2000+, une DD 120 Go, un graveur
DVD Lite-on, un boîtier moyenne tour, une alim correcte (Morex 350 W). Mon
but est d'essayer d'en faire un enregistreur video à partir de 2 ou 3
sources : décodeur CSat numérique, décodeur sat analogique, lecteur DVD.
(pas de TV hertzienne, ni TNT). Reste la partie vidéo à définir. La carte
d'origine est une vieille MX440 . Pour gérer facilement l'acquisition de ces
signaux video (+ au moins audio stereo) quelle serait la carte ideale ? Les
modèles All in Wonder sont ils capables de faire tout cela ? ou bien est-il
préférable de séparer la partie purement "sortie video" de la partie
"acquisition" ? Quelles sont les alternatives à Windows media center (en
restant sous XP !).

Merci d'avance,

Frédéric