PCHC vs DVD

lg.jean
Bonjour

Sur un écran de type plasma, qu'elle serait le meilleur rendu, avec un bon
lecteur DVD de salon en RVB ou alors un PCHC avec une liaison VGA voire même
DVI ?

Merci !

Jean

fcouma
lg.jean a écrit :
[...]

La liaison VGA étant (si je ne me trompe pas) meilleure que la RVB, le
PC serait gagnant

Par contre l'ergonomie du PC ... et aussi le prix par rapport à un
lecteur DVD de salon donne l'avantage au lecteur DVD de salon

LE PC permet d'obtenir une image peaufinée mais dans le cas d'une
utilisation familiaile, c'est pas le top !

J'ai préféré investir dans un bon petit lecteur Sony NS76 HDMI qui
procure de très belles images sur un écran de 2m40 de base ...
unas
On 4 mai, 11:40, fcouma wrote:
lg.jean a écrit :

> [...]

J'ai préféré investir dans un bon petit lecteur Sony NS76 HDMI qui
procure de très belles images sur un écran de 2m40 de base ...

DVI
Vincent Alloy
On Thu, 3 May 2007 20:18:23 +0200, "lg.jean"
wrote:

Sur un écran de type plasma, qu'elle serait le meilleur rendu, avec un bon
lecteur DVD de salon en RVB ou alors un PCHC avec une liaison VGA voire même
DVI ?

Alors dans l'ordre DVI > VGA > SCART

DVI : Liaison numérique sans conversion analogique. De plus
possibilité de s'adapter à la résolution de l'écran.

VGA : Liaison analogique (donc conversion), mais ici aussi
possibilité de s'adapter à la résolution de l'écran (attention au
écran plasma aux matrices tordus, style 1024x1024).

Enfin SCART (péritel en France): Tu pourras afficher au mieux
du 576i (à la rigueur préférer une liasion YUV).
xcomm
Vincent Alloy a écrit :

Enfin SCART (péritel en France): Tu pourras afficher au mieux
du 576i (à la rigueur préférer une liasion YUV).

Bonjour,

La connectique YUV dispose de tout ce qu'il faut pour transmettre au
mieux le signal, y compris en HD à condition de ne pas utiliser des
cryptage à la noix style HDCP.

A+, Xavier