PCI parallel controller non-reconnu ??

Jocelyn F
bonjour,

j'ai formaté le pc (un compaq presario 500 Mhz) d'un ami car il
était
plein de programmes inconnus et voulait le remettre un peu à neuf, etc...
J'ai partitionné et formatté, puis installé windows 98se mais à la fin il ne
reconnaissait à peu près aucun drivers et je n'ai pas pu les trouver sur les
2 CD Quick Restore venant avec le Compaq ...donc j'ai dû réinstaller à
partir de ces 2 CD, windows 98 a été réinstallé en meme temps (il était sur
ces CD...) les drivers, ports et ont tous été reconnus et trouvés cette
fois sauf, le PCI Parallel Controller et le PCI Ethernet Controller,
j'essaie d'installer ces ports mais impossible, il ne trouve rien sur ces CD
ni sur un CD de windows 98 se ...comment faire pour faire fonctionner ces
ports ( au moins celui de l'imprimante) s.v.p. à l'aide!
merci beaucoup d'avance,

Joss

comme vous pouvez le deviner, dans le gestionnaire de périphériques, je
ne vois pas de Port (com et lpt1), mais je vois PCI Parallel Controller et
PCI Ethernet Controller dans Périphériques inconnus avec le point
d'interrogation jaune et quand je les supprime, il les détecte au démarrage
de windows mais je ne peux pas trouvé les pilotes comme j'ai déjà dit...;-((
(le pire c'est que ce port fonctionnait bien avant que je réinstalle avec
Quick Restore Compaq...)

Est-ce que vous croyez qu'en installant les pilotes de l'imprimante avec le
CD
d'installation de l'imprimante cela ferait apparaitre le LPT1 dans le
gestionnaire de périphérique?
car pour l'instant je n'ai pas le CD de mon imprimante, je l'installe en la
choisissant dans le menu
quand j'essaie d'installer le pilote (avec mes 2 autres PC, cela fonctionne
bien mais avec ce compaq
ca ne fonctionne pas du tout!) et je ne peux pas essayer l'imprimante de mon
ami avec son CD d'installation
car il est parti en voyage pour l'instant...mais j'aurais aimé lui arrangé
cela avant son arrivée...

Kna
"Jocelyn F" écrivait

bonjour,

Salut

j'ai formaté le pc (un compaq presario 500 Mhz) d'un ami

Hum.. Avant de "tout péter", il est toujours sage de faire un tour dans le
gestionnaire de périphs et d'identifier le matériel en présence..

[...]

Ouvrir la machine
Identifier les 2 cartes (marquages sur les cartes ou leur chipset, FCCID),
qui ne doivent pas faire partie de l'équipement d'origine de la machine.
Chercher sur le net avec ces infos pour trouver les pilotes appropriés.

Est-ce que vous croyez qu'en installant les pilotes de l'imprimante
avec le CD
d'installation de l'imprimante cela ferait apparaitre le LPT1 dans le
gestionnaire de périphérique?

Non.
A ma connaissance, ce genre de manip ne fonctionne que pour un port virtuel
intégré à un périphérique, par exemple le port COM d'un modem ISA ou PCI.

Pour la carte parallèle, tu peux essayer de forcer la main à Windows en
supprimant le périph inconnu, puis en faisant ajout de nouveau matériel /
choisir dans une liste / ports (COM et LPT) / port imprimante (seul ou
ECP).
Ca fonctionne assez bien pour d'anciennes cartes // ISA, mais la, sans
garantie faute du pilote certainement nécessaire.

Kna.
--
Erreur fatale : impossible de se connecter à http://www.microsoft.com,
votre modem ne comprend pas l'anglais !

Jocelyn
Salut,

"Kna" a écrit dans le message de
"Jocelyn F" écrivait

bonjour,

Salut

j'ai formaté le pc (un compaq presario 500 Mhz) d'un ami

Hum.. Avant de "tout péter", il est toujours sage de faire un tour dans le
gestionnaire de périphs et d'identifier le matériel en présence..

ouais, je me fiais un peu sur AIDA32 pour me le dire

[...]

Je viens de chatté avec un technicien Compaq en ligne, il dit qu'en mettant
le CD d'installation de l'imprimante cela devrait remettre le LPT1 en
ordre...(je vais vérifier que quand mon ami reviendra ;-((

[...]

Non, je l'avais déjà essayé et pas moyen....

Merci quand même, Joss