J'ai un mal fou à trouver une carte pci wifi G avec un chipset dont les
drivers sont disponibles sous linux:
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du
G
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai
pas trouvé
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a
mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est
as trop GPL
On Sat, 09 Jul 2005 10:22:32 +0200, Debian User wrote:
Bonjour,
J'ai un mal fou à trouver une carte pci wifi G avec un chipset dont les drivers sont disponibles sous linux:
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du G
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai pas trouvé
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est as trop GPL
Vous avez des idées...?
Merci
Cisco Aironet 350 Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
-- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
On Sat, 09 Jul 2005 10:22:32 +0200, Debian User
<lfrancois-os-antispam@tiscali.fr> wrote:
Bonjour,
J'ai un mal fou à trouver une carte pci wifi G avec un chipset dont les
drivers sont disponibles sous linux:
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du
G
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai
pas trouvé
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a
mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est
as trop GPL
Vous avez des idées...?
Merci
Cisco Aironet 350
Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
On Sat, 09 Jul 2005 10:22:32 +0200, Debian User wrote:
Bonjour,
J'ai un mal fou à trouver une carte pci wifi G avec un chipset dont les drivers sont disponibles sous linux:
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du G
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai pas trouvé
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est as trop GPL
Vous avez des idées...?
Merci
Cisco Aironet 350 Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
-- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Cedric Blancher
Le Sat, 09 Jul 2005 12:55:09 +0200, Patrick D. a écrit :
Cisco Aironet 350 Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
-- BOFH excuse #328:
Fiber optics caused gas main leak
Le Sat, 09 Jul 2005 12:55:09 +0200, Patrick D. a écrit :
Cisco Aironet 350
Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G
de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
Le Sat, 09 Jul 2005 12:55:09 +0200, Patrick D. a écrit :
Cisco Aironet 350 Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
-- BOFH excuse #328:
Fiber optics caused gas main leak
Cedric Blancher
Le Sat, 09 Jul 2005 10:22:32 +0200, Debian User a écrit :
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du G
C'est normal, les Prism2/2.5/3 ne font que du B. Donc pas de G utilisable avec hostap.
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai pas trouvé
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est dur.
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est as trop GPL
Pas plus, ni moins que tout ce qui utilise un firmware (genre Prism54)... Il y a un binaire, la HAL, et il faut faire avec. Tout le reste est GPL.
Pour Madwifi, tu peux taper dans les Cisco CB21AG, les 3Com 3CRPAG175 (j'en ai vu en promo chez Surcouf), DLink DWL-AG650, Linksys WPC55AG, etc. Le plus simple est encore de s'imprimer ça :
Pour apporter un avis perso, les drivers Madwifi sont de très bonne qualité (la branche BSD est sympa), et le matos tourne très bien. J'ai une minipci sur mon PC pour remplacer l'Intel IPW2200, et je ne regrette pas.
-- Je suis un nouvel abonné d'internet et je cherche quelqu' un qui m'explique comment je pourrais avoir l'image vidéo sur les sites du web. Merci d'avance. -+- TO in Guide du Nenuneu - Les chiens-guides d'aveugles du web -+-
Le Sat, 09 Jul 2005 10:22:32 +0200, Debian User a écrit :
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du
G
C'est normal, les Prism2/2.5/3 ne font que du B. Donc pas de G utilisable
avec hostap.
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai
pas trouvé
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est
dur.
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a
mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi
n'est as trop GPL
Pas plus, ni moins que tout ce qui utilise un firmware (genre Prism54)...
Il y a un binaire, la HAL, et il faut faire avec. Tout le reste est GPL.
Pour Madwifi, tu peux taper dans les Cisco CB21AG, les 3Com 3CRPAG175
(j'en ai vu en promo chez Surcouf), DLink DWL-AG650, Linksys WPC55AG, etc.
Le plus simple est encore de s'imprimer ça :
Pour apporter un avis perso, les drivers Madwifi sont de très bonne
qualité (la branche BSD est sympa), et le matos tourne très bien. J'ai
une minipci sur mon PC pour remplacer l'Intel IPW2200, et je ne regrette
pas.
--
Je suis un nouvel abonné d'internet et je cherche quelqu' un qui
m'explique comment je pourrais avoir l'image vidéo sur les sites
du web. Merci d'avance.
-+- TO in Guide du Nenuneu - Les chiens-guides d'aveugles du web -+-
Le Sat, 09 Jul 2005 10:22:32 +0200, Debian User a écrit :
* Host AP driver for Prism2/2.5/3, j'en ai trouvé une mais c'est pas du G
C'est normal, les Prism2/2.5/3 ne font que du B. Donc pas de G utilisable avec hostap.
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai pas trouvé
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est dur.
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est as trop GPL
Pas plus, ni moins que tout ce qui utilise un firmware (genre Prism54)... Il y a un binaire, la HAL, et il faut faire avec. Tout le reste est GPL.
Pour Madwifi, tu peux taper dans les Cisco CB21AG, les 3Com 3CRPAG175 (j'en ai vu en promo chez Surcouf), DLink DWL-AG650, Linksys WPC55AG, etc. Le plus simple est encore de s'imprimer ça :
Pour apporter un avis perso, les drivers Madwifi sont de très bonne qualité (la branche BSD est sympa), et le matos tourne très bien. J'ai une minipci sur mon PC pour remplacer l'Intel IPW2200, et je ne regrette pas.
-- Je suis un nouvel abonné d'internet et je cherche quelqu' un qui m'explique comment je pourrais avoir l'image vidéo sur les sites du web. Merci d'avance. -+- TO in Guide du Nenuneu - Les chiens-guides d'aveugles du web -+-
Eric Masson
Cedric Blancher writes:
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
Surtout que ce n'est qu'un oem Atheros.
Dans le genre, une poignée de cahouètes et utilisable avec Madwifi ou les bsd, la Planet WL-8310 (sous windows, il est indispensable de récupérer les drivers Atheros et de ne pas utiliser la merde infame fournie avec la carte)
Éric Masson
-- (...) mais le niveau des eaux a été l'oeuvre de grandes vallée dut aux glissements de terrains etc. ainsi les montagnes ont été élevées par l'abaissement du terrain dut aux masses d'eau etc. -+- binji in http://www.le-gnu.net : Et Dieu créa le neuneu.
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G
de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
Surtout que ce n'est qu'un oem Atheros.
Dans le genre, une poignée de cahouètes et utilisable avec Madwifi ou
les bsd, la Planet WL-8310 (sous windows, il est indispensable de
récupérer les drivers Atheros et de ne pas utiliser la merde infame
fournie avec la carte)
Éric Masson
--
(...) mais le niveau des eaux a été l'oeuvre de grandes vallée dut aux
glissements de terrains etc. ainsi les montagnes ont été élevées par
l'abaissement du terrain dut aux masses d'eau etc.
-+- binji in http://www.le-gnu.net : Et Dieu créa le neuneu.
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
Surtout que ce n'est qu'un oem Atheros.
Dans le genre, une poignée de cahouètes et utilisable avec Madwifi ou les bsd, la Planet WL-8310 (sous windows, il est indispensable de récupérer les drivers Atheros et de ne pas utiliser la merde infame fournie avec la carte)
Éric Masson
-- (...) mais le niveau des eaux a été l'oeuvre de grandes vallée dut aux glissements de terrains etc. ainsi les montagnes ont été élevées par l'abaissement du terrain dut aux masses d'eau etc. -+- binji in http://www.le-gnu.net : Et Dieu créa le neuneu.
Debian User
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est dur.
Netgear wg511 c'est du pcmcia et en plus mefiance c'est pas toujours le
chipset qu'on croit a l'interieur.
3Com 3CRWE154G72 pcmcia aussi merci
En pcmcia y a pas trop de probleme pour trouver le chipset qu'on veut
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est
dur.
Netgear wg511 c'est du pcmcia et en plus mefiance c'est pas toujours le
chipset qu'on croit a l'interieur.
3Com 3CRWE154G72 pcmcia aussi merci
En pcmcia y a pas trop de probleme pour trouver le chipset qu'on veut
Le Sat, 09 Jul 2005 15:07:14 +0200, Cedric Blancher a écrit :
Le Sat, 09 Jul 2005 12:55:09 +0200, Patrick D. a écrit :
Cisco Aironet 350 Cisco, c'est cher, mais on ne cherche pas les drivers ....
Certes, mais cette carte ne fait pas de G, rien que du B... La carte A/B/G de Cisco, c'est la CB21AG, et elle coûte cher aussi.
En plus c'est encore du pcmcia http://www.1000ordi.fr/7836
Vous êtes fatigués ou quoi ;-))) Fait pas trop chaud pourtant
[Soluce] J'ai fait une recherche sur ebay avec comme mot clé :
pci wifi intersil
et j'en ai trouvé une en Allemagne!!!!!! Bon on verra si je peux conclure l'affaire......
Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du samedi 09 juillet 2005, vers 15:14, Cedric Blancher disait:
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai pas trouvé
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est dur.
Attention aux WG511, ce que l'on trouve actuellement, ce sont les versions softmac qui ne fonctionnent pas avec le driver prism54 de Linux.
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est as trop GPL
Pas plus, ni moins que tout ce qui utilise un firmware (genre Prism54)... Il y a un binaire, la HAL, et il faut faire avec. Tout le reste est GPL.
Plutôt moins, le HAL tourne sur le processeur de la machine et il faut donc avoir le module qui correspond à sa machine. Heureusement, il y en a déjà pas mal, y compris pour powerpc... -- BOFH excuse #421: Domain controler not responding
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du samedi 09 juillet 2005,
vers 15:14, Cedric Blancher <blancher@cartel-securite.fr> disait:
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai
pas trouvé
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est
dur.
Attention aux WG511, ce que l'on trouve actuellement, ce sont les
versions softmac qui ne fonctionnent pas avec le driver prism54 de
Linux.
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a
mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi
n'est as trop GPL
Pas plus, ni moins que tout ce qui utilise un firmware (genre Prism54)...
Il y a un binaire, la HAL, et il faut faire avec. Tout le reste est
GPL.
Plutôt moins, le HAL tourne sur le processeur de la machine et il faut
donc avoir le module qui correspond à sa machine. Heureusement, il y
en a déjà pas mal, y compris pour powerpc...
--
BOFH excuse #421:
Domain controler not responding
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du samedi 09 juillet 2005, vers 15:14, Cedric Blancher disait:
* Prism54 driver for Intersil/Conexant Prism GT/Duette/Indigo, j'en ai pas trouvé
On trouve encore des Netgear WG511 et des 3Com 3CRWE154G72, mais c'est dur.
Attention aux WG511, ce que l'on trouve actuellement, ce sont les versions softmac qui ne fonctionnent pas avec le driver prism54 de Linux.
* madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x) il y en a mais il parait d'après "linux sans fil" de Roger Weeks que madwifi n'est as trop GPL
Pas plus, ni moins que tout ce qui utilise un firmware (genre Prism54)... Il y a un binaire, la HAL, et il faut faire avec. Tout le reste est GPL.
Plutôt moins, le HAL tourne sur le processeur de la machine et il faut donc avoir le module qui correspond à sa machine. Heureusement, il y en a déjà pas mal, y compris pour powerpc... -- BOFH excuse #421: Domain controler not responding
Cedric Blancher
Le Sat, 09 Jul 2005 16:55:52 +0200, Debian User a écrit :
En pcmcia y a pas trop de probleme pour trouver le chipset qu'on veut
Effectivement, j'ai pas fait attention que tu cherchais une PCI... Là, je n'ai pas d'expérience, donc à part te renvoyer aux listes sur les sites... Ceci dit, j'ai eu pas mal de mal avec ma mini-pci, et j'ai fini par la faire venir des US. Donc pour les PCI, tu seras peut-être amené à en faire de même.
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir de cause...
--
Follow-up fmb.linux, parce que la charte de fca.emacs, redigee par mes soins, interdit les trolls GNU Emacs/XEmacs, sur lesquels je suis le premier a me lancer :-) -+- JK in guide du linuxien pervers - bien configurer sa charte -+-
Le Sat, 09 Jul 2005 16:55:52 +0200, Debian User a écrit :
En pcmcia y a pas trop de probleme pour trouver le chipset qu'on veut
Effectivement, j'ai pas fait attention que tu cherchais une PCI... Là, je
n'ai pas d'expérience, donc à part te renvoyer aux listes sur les
sites... Ceci dit, j'ai eu pas mal de mal avec ma mini-pci, et j'ai fini
par la faire venir des US. Donc pour les PCI, tu seras peut-être amené
à en faire de même.
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir
de cause...
--
Follow-up fmb.linux, parce que la charte de fca.emacs, redigee par mes
soins, interdit les trolls GNU Emacs/XEmacs, sur lesquels je suis le
premier a me lancer :-)
-+- JK in guide du linuxien pervers - bien configurer sa charte -+-
Le Sat, 09 Jul 2005 16:55:52 +0200, Debian User a écrit :
En pcmcia y a pas trop de probleme pour trouver le chipset qu'on veut
Effectivement, j'ai pas fait attention que tu cherchais une PCI... Là, je n'ai pas d'expérience, donc à part te renvoyer aux listes sur les sites... Ceci dit, j'ai eu pas mal de mal avec ma mini-pci, et j'ai fini par la faire venir des US. Donc pour les PCI, tu seras peut-être amené à en faire de même.
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir de cause...
--
Follow-up fmb.linux, parce que la charte de fca.emacs, redigee par mes soins, interdit les trolls GNU Emacs/XEmacs, sur lesquels je suis le premier a me lancer :-) -+- JK in guide du linuxien pervers - bien configurer sa charte -+-
Debian User
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir de cause...
Oui effectivement c'est une bonne solution? Ça tourne semble-t-il sous linux. Mais la configuration me fait un peu peur. Je suis pas sur d'arriver à voir où se situent les problèmes n'étant pas un expert.
Merci
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir
de cause...
Oui effectivement c'est une bonne solution? Ça tourne semble-t-il sous
linux. Mais la configuration me fait un peu peur. Je suis pas sur
d'arriver à voir où se situent les problèmes n'étant pas un expert.
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir de cause...
Oui effectivement c'est une bonne solution? Ça tourne semble-t-il sous linux. Mais la configuration me fait un peu peur. Je suis pas sur d'arriver à voir où se situent les problèmes n'étant pas un expert.
Merci
Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 10 juillet 2005, vers 11:44, Debian User disait:
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir de cause...
Oui effectivement c'est une bonne solution? Ça tourne semble-t-il sous linux. Mais la configuration me fait un peu peur. Je suis pas sur d'arriver à voir où se situent les problèmes n'étant pas un expert.
La plupart des cartes PCMCIA sont en fait des cartes PCI avec un pont PCMCIA-PCI. Cela fonctionnera donc sans aucun problème sur un adaptateur PCMCIA, quel que soit le système. -- panic("bad_user_access_length executed (not cool, dude)"); 2.0.38 /usr/src/linux/kernel/panic.c
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 10 juillet 2005, vers
11:44, Debian User <lfrancois-os-antispam@tiscali.fr> disait:
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir
de cause...
Oui effectivement c'est une bonne solution? Ça tourne semble-t-il sous
linux. Mais la configuration me fait un peu peur. Je suis pas sur
d'arriver à voir où se situent les problèmes n'étant pas un expert.
La plupart des cartes PCMCIA sont en fait des cartes PCI avec un pont
PCMCIA-PCI. Cela fonctionnera donc sans aucun problème sur un
adaptateur PCMCIA, quel que soit le système.
--
panic("bad_user_access_length executed (not cool, dude)");
2.0.38 /usr/src/linux/kernel/panic.c
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 10 juillet 2005, vers 11:44, Debian User disait:
Sinon, un adaptateur PCMCIA en PCI ? Ça coûte cher, mais en désespoir de cause...
Oui effectivement c'est une bonne solution? Ça tourne semble-t-il sous linux. Mais la configuration me fait un peu peur. Je suis pas sur d'arriver à voir où se situent les problèmes n'étant pas un expert.
La plupart des cartes PCMCIA sont en fait des cartes PCI avec un pont PCMCIA-PCI. Cela fonctionnera donc sans aucun problème sur un adaptateur PCMCIA, quel que soit le système. -- panic("bad_user_access_length executed (not cool, dude)"); 2.0.38 /usr/src/linux/kernel/panic.c