[pcmcia]insertion automatique de module

Laurent FRANCOIS
Bonjour,

Lorsque j'insere une carte son module est automatiquement
ins=E9rer:

$lsmod | grep prism
ne donne rien

J'insere la carte et hop
$lsmod | grep prism
prism54 47624 0

Quelle est le fichier qui g=E8re tout cela?.

Vanuxem Grégory
Le samedi 14 octobre 2006 à 07:20 +1100, Laurent FRANCOIS a écrit :
Bonjour,

Lorsque j'insere une carte son module est automatiquement
insérer:

$lsmod | grep prism
ne donne rien

J'insere la carte et hop
$lsmod | grep prism
prism54 47624 0

Quelle est le fichier qui gère tout cela?.

Normalement /boot/vmlinuz est un lien vers ce fichier (qui devrait
être /boot/vmlinuz-`uname -r`). Mais fais attention si tu veux l'éditer,
c'est un fichier binaire :-)

En fait c'est une option du noyau, voilà sa documentation:

Normally when you have selected some parts of the kernel to be created
as kernel modules, you must load them (using "modprobe" command) before
you can use them. If you say Y here, some parts of the kernel will be
able to load modules automatically: when a part of the kernel needs a
module, it runs modprobe with the appropriate arguments, thereby loading
the module if it is available. If unsure, say Y.

Donc c'est le kernel qui s'en occupe et si on veut des modules
non-automatiquement chargés on les met généralement dans le
fichier /etc/modules.

Greg

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent FRANCOIS
Vanuxem Grégory wrote:
[...]

Ca veut dire que si j'ai le bon module pour mon device en dur dans le
kernel ou en module et qu'il est bien chargé par modeprobe
(automatiquement ou par un modprobe à la mano) alors le noyau va
reconnaitre le device et utiliser le bon module?

Ca veut dire qu'il n'y a pas de fichier du genre:

mondevice id cemodule

Je sais pas si je suis tres clair?

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 14 octobre 2006, Laurent FRANCOIS a écrit...

[...]

Je pense qu'il y en a plusieurs :

Il y a interfaces, avec sa ligne 'allow hotplug'.
Il y a ce qu'on peut trouver dans /etc/pcmcia, je suppose.
Et l'intervention de udev dans /etc/udev (les règles concernant hotplug
et net).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

DoMinix
Laurent FRANCOIS a écrit :
[...]

Merci

c'est le hotplug, ou udev selon ton kernel qui informe directement le
gestionnaire pcmcia.

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

DoMinix
Vanuxem Grégory a écrit :
[...]

he non, perdu, ca c'est le noyau utlisé. c'est bien lui qui gere tout,
mais c'est pas par la qu'on le configure.

--
dominix

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vanuxem Grégory
Le dimanche 15 octobre 2006 à 10:53 -1000, DoMinix a écrit :
Vanuxem Grégory a écrit :

> [...]

he non, perdu, ca c'est le noyau utlisé. c'est bien lui qui gere tout,
mais c'est pas par la qu'on le configure.

J'ai vu qu'il semblerait que je me sois trompé, et en effet je ne sais
pas pour le pcmcia. Sinon je ne parlais pas de la configuration, juste
du chargement automatique de modules. C'est pour cela aussi que j'ai dit
« généralement » en parlant du fichier /etc/modules (cette partie du
message a été effacé) car il y a d'autres manières (expliquées dans
d'autres réponse).

Bien désolé pour la gène occasionnée.