PCs en réseau

Free - Guy Gruais
Bonjour,

Je dispose de 2 PC en réseau suivant une installation très classique. Voir
:
http://cjoint.com/?mll5oSnYN7
Pendant près de 3 ans, tout a marché sans aucun souci (le PC A était équipé
de XP2 SP2 édition familiale).
A la suite d'un problème sur ma carte-mère qui a dû être changée, je me
suis retrouvé avec Xp SP3.
Depuis cette date, mon réseau fonctionne très mal.
Le PC B (Win 98) lit parfaitement et modifie parfaitement tous les fichiers
du PC A.
Par contre le PC A ne lit que rarement sur le PC B et ne modifie
pratiquement pas les fichiers B encore que le processus semble se dérouler
normalement.
Ainsi mes sauvegardes de A vers B se déroulent apparemment normalement mais
aucune mise à jour ne se trouve en fait réalisée sur B.
Mes deux pare-feu sont correctement paramétrés et dans chaque l'autre PC est
bien déclaré dans la zone sûre.
Lancer des "ping" de B vers A réussit toujours, par contre, l'inverse est
très aléatoire.
J'ai remarqué à plusieurs reprise qu'après avoir réalisé une connexion de B
vers A, celle de A vers B s'établissait mais elle ne dure jamais longtemps
(1 à 2 minutes)

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve(nt) l'(les) anomalies(s).

Merci

Cordialement.
--
guy.siaurg@free.fr
http://paysderete.free.fr

jacfev
"jacfev" a écrit dans le message de news:
4b266253$0$9407$

"Guy Gruais" a écrit dans le message de news:
hg5iq9$1s7q$

Carte Ethernet et câble droit blindé neufs.

Carte Ethernet changée sur quel(s) PC ?
Cable(s) changé(s) où ?
Pour localiser ce genre de panne, il n'est pas conseillé changer tout d'un
coup, mais élément par élément, et tester après un seul changement (je
sais ça prend du temps).

Même résultat !!
Aucun problème à partir du PC B
Le PC A est de bonne humeur au début mais au bout d'1 ou 2 minutes, il
recommence à se fâcher !!

Mais je reste toutefois surpris par le fait que l'anomalie s'est
déclarée *DES* que mon XP a été remplacé !!

ou anomalie liée au changement de CM (puisque tu dis l'avoir changée
aussi)

Il doit y avoir quelque chose à partir de là !! ??

Oui, très vraisemblablement si les cartes sont bonnes ainsi que les câbles

Après changement de CM,
- as-tu réinstallé Windows sur les 2 PC ?
- as-tu rebâti ton réseau à la suite ?

et ton système de fichiers est-il partout en NTFS ?
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que jacfev vient d'écrire :

Carte Ethernet changée sur quel(s) PC ?

PC B (win 98)

Cable(s) changé(s) où ?

Câble neuf sur PC B (mais essayé aussi sur PC A)

Mais je reste toutefois surpris par le fait que l'anomalie s'est
déclarée *DES* que mon XP a été remplacé !!

ou anomalie liée au changement de CM (puisque tu dis l'avoir changée
aussi)

XP SP3 est la conséquence directe du changement de carte-mère

Il doit y avoir quelque chose à partir de là !! ??

Oui, très vraisemblablement si les cartes sont bonnes ainsi que les
câbles

Mes liaisons avec Internet, mon courrier (plusieurs adreses) fonctionnent
sans aucun problème

Après changement de CM,
- as-tu réinstallé Windows sur les 2 PC ?

Uniquement sur PC A (XP SP3)

- as-tu rebâti ton réseau à la suite ?

J'ai tout revérifié aujourd"hui encore étape par étape sur chaque micro.
J'ai un ouvrage qui traite de toutes les étapes nécessaires pour établir un
réseau chez soi.

et ton système de fichiers est-il partout en NTFS ?

NTFS sur PC A (XP SP3) et FAT 32 sur PC B (win 98 SE)

Mais il ne faut pas oublier que cela a fonctionné 3 ans sans souci et que
cela marche encore de temps en temps à l'heure actuelle.
La seule chose qui ne marche JAMAIS, c'est l'apparition des 2 chevrons (à
côté du nom du second ordinateur) sur la barre d'outils que j'ai installée
sur le PC A (XP SP3)

Merci.
Guy Gruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Free - Guy Gruais vient
d'écrire :

J'ai remarqué à plusieurs reprise qu'après avoir réalisé une
connexion de B vers A, celle de A vers B s'établissait mais elle ne
dure jamais longtemps (1 à 2 minutes)

Je rappelle également cette particularité qui est toujours d'actualité.

Cordialement
jacfev
"Guy Gruais" a écrit dans le message de news:
hg5ppc$21fr$
[...]

C'est le changement de CM qui doit poser Pb, et par suite un Pb de driver,
ou le fait que tu travailles avec des systèmes de fichiers différents (je ne
sais pas ce que ça fait ça),
enfin je rechercherais sur ces pistes.
1 2